MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2010, 21h44   #1
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

pour le faire professionel: il faut tout regler en consequence
si tu touche a l'excentrique donc a la tension de chaine, tu vas agir sur la contrainte d'amortisseur donc tu vas jouer sur l'assiette de ta brele!!!!

une fois que ton assiette est reglée en principe tu n'y touches plus...

sinon pour ton reglage de chaine, sur une mv il faut que tu desserres les 2 btr pour faire tourner l'excentrique
la bonne tension de la chaine: en faissant pression sur la chaine avec le doigt tu dois avoir possibilité de mettre en contact avec la couronne 2 axes de maillon de chaine, ni plus ni moins
apres tu serres les 2 btr a 28nm et le tour est joué
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 22h02   #2
schum17
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut Gaylor,cela faisait un moment que l'on ne t'avais pas vu sur le forum.
Je n'ai pas pensé a t'envoyé un enveloppe pour les CD de la F4.
Je t'envoie ça debut de semaine.
Bon Week.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2010, 12h03   #3
supercorsa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Enfin une réponse simple et compréhensive bien Mrkruguer, en lisant certaines réponse j'ai l'impression que pour tendre la chaine il faut être un mécanicien confirmé du genre si tes freins gouine il faut les graisser
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 13h37   #4
boulimonami
Rang 6 - Gary Hocking
BRUTALE 910
 
Avatar de boulimonami
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 225

Par défaut

salut les experts en mécanique, une question:
si je règle mon assiette par la biellette pour monter un peu l'ar, la tension de chaine est-elle modifiée?
j'ai mis un simple tour sur la biellette pour plus de vivacité car pneu av en 70 et ar en 50 et j'ai peur d'avoir modifié la tension de chaine faite chez le concess
merci de vos avis
brutalement
boulimonami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 18h04   #5
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
pour le faire professionel: il faut tout regler en consequence
si tu touche a l'excentrique donc a la tension de chaine, tu vas agir sur la contrainte d'amortisseur donc tu vas jouer sur l'assiette de ta brele!!!!

une fois que ton assiette est reglée en principe tu n'y touches plus...

sinon pour ton reglage de chaine, sur une mv il faut que tu desserres les 2 btr pour faire tourner l'excentrique
la bonne tension de la chaine: en faissant pression sur la chaine avec le doigt tu dois avoir possibilité de mettre en contact avec la couronne 2 axes de maillon de chaine, ni plus ni moins
apres tu serres les 2 btr a 28nm et le tour est joué
deja dit au dessus
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 19h02   #6
boulimonami
Rang 6 - Gary Hocking
BRUTALE 910
 
Avatar de boulimonami
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 225

Par défaut

désolé je vais paraitre un peu niais mais je ne comprends pas:
"la bonne tension de la chaine: en faissant pression sur la chaine avec le doigt tu dois avoir possibilité de mettre en contact avec la couronne 2 axes de maillon de chaine, ni plus ni moins"
peux-tu m expliquer sans me pourrir?
pression où? et 2 axes de maillon de chaine de quel côté
merci encore pour ta réponse rapide
brutalement
boulimonami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 19h50   #7
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

je pensais être un boulet en mécanique maintenant je serai un bouli....mon ami.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 20h32   #8
boulimonami
Rang 6 - Gary Hocking
BRUTALE 910
 
Avatar de boulimonami
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 225

Par défaut

j'avais dit sans pourrir !!!!

à part que vous soyez tous des ingénieurs es mécanique, mais moi ce n'est pas mon cas

et les jeux de mots tu les gardes pour toi, j'avais l'impression d'être sur un forum de passionnés et de copains bien élevés
boulimonami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 21h04   #9
Rom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par boulimonami Voir le message
j'avais l'impression d'être sur un forum de passionnés et de copains bien élevés
Tu te trompes effectivement. Certains n'arrêtent pas de "chambrer". Laisse tomber...
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2012, 21h37   #10
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

Franchement, pas de quoi prendre la mouche… surtout venant du Doc. Y’a pas plus sympa comme personne, et crois moi, c’était vraiment dit sur le ton de la plaisanterie.
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
chaine, tendre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh