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Scuderia Moto CUERS

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Vieux 04/10/2010, 16h10   #51
Philippe
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Elle est pas belle la Tamburini en version piste !
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Vieux 04/10/2010, 16h11   #52
Salomon Kane
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Un phantasme même
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Vieux 04/10/2010, 16h27   #53
Philippe
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Envoyé par Salomon Kane Voir le message
Dans la ligne droite des stands, j'arrive pleine balle sur une F4 tamburini qui fait un tout droit dans les graviers et qui...... miraculeusement et fabuleusement réussit à rester sur ses roues jusqu'en bas de la remontée de la parabolique....

Je suis allé saluer le pilote en lui disant : la vache respect... j'aurais pas cru ça possible
Petit conseil à ceux qui voudrait sortir à haute vitesse dans un bac à graviers.

Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux. Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser. Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant. Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage. Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers. C'est quand la roue avant se plante que la moto se désolidarise de son pilote.
J'ai encore testé cette méthode fin août et en respectant ces principes je m'en suis sorti sans dommages.
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Vieux 04/10/2010, 17h02   #54
Pomme
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Envoyé par MT4#51 Voir le message
Petit conseil à ceux qui voudrait sortir à haute vitesse dans un bac à graviers.

Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux. Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser. Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant. Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage. Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers. C'est quand la roue avant se plante que la moto se désolidarise de son pilote.
J'ai encore testé cette méthode fin août et en respectant ces principes je m'en suis sorti sans dommages.
C'est bien d'avoir testé, ça va m'éviter d'avoir à le faire...
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Vieux 04/10/2010, 17h12   #55
Philippe
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C'est bien d'avoir testé, ça va m'éviter d'avoir à le faire...
Cela me fait plaisir de partager.
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Vieux 04/10/2010, 20h04   #56
anthony49
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Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux. Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser. Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant. Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage. Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers. C'est quand la roue avant se plante que la moto se désolidarise de son pilote.

Super! je mets tout ça sous forme d'organigramme:
1)Dès l'entrée dans ce dernier, il est nécessaire de serrer fortement le réservoir avec ses genoux.
2)Surtout, ne pas essayer de poser les pieds au sol pour compenser.
3)Dans la même seconde, il faut mettre son gros cul (un petit peux suffir aussi) sur la coque arrière pour delester la roue avant.
4)Il suffit ensuite de maintenir légèrement les bracelets pour éviter tout guidonnage.
5)Laissez quand même suffisament d'amplitude pour que la moto godille légèrement afin d'éviter à la roue avant de se planter dans les graviers

Le temps d'imprimer et je colle ça sur le réservoir au cas où...
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Vieux 04/10/2010, 20h45   #57
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Je crois que le mieux est de tourner avec un enduro sans sortir des graviers!!

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Vieux 04/10/2010, 20h51   #58
anthony49
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Je crois que le mieux est de tourner avec un enduro sans sortir des graviers!!

Mais grave respect à MT4
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Vieux 04/10/2010, 21h01   #59
Philippe
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Je crois que le mieux est de tourner avec un enduro sans sortir des graviers!!

Bah, je vais demander à Thierry G de me preter sa TM !
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Vieux 04/10/2010, 21h01   #60
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A salomon kane

Souvient toi du grand salomon et de sa sagesse.
Tu as l'air passionné et compétent à moto, ne t'arrêtes pas à des "on-dit"
si tu as envie (ce qui est très compréhensible) de rouler MV vas y, fonces, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois et l'on a que les plaisirs que l'on se donne.
Si tu penses par la suite t'être trompé, et bien ce sera une expérience enrichissante et tu pourras dire: je l'ai fait, c'est vraiment de la merde cette bécane.
Mais si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais et si tu écoutes Pierre, Paul, Jacques et les autres; laisses tomber, personne n'a le même ressenti.

Une moto quelque part c'est une auberge espagnole, chacun y amène son expérience et un peu de son égo influencé par plein de vécu extérieur.

Je te parle comme je parlerai à mon fils (je suis un peu vieux) ne le prends pas mal, ça serait con de passer à coté.

J'espère de rencontrer sur une sortie ou un bord de circuit (la piste je connais pas) et apprendre de ton vécu à toi.
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