MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2010, 13h00   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
demain, si tu veux je demande à voir les stocks à l'usine, j'y suis ...
Déja tu peux prendre le Claudio par la peau du XXX et le mettre dans le 1er vol pour tokyo avec billet retour pas avant 1 mois pour qu'il apprenne ce qu'est une société de services et la valeur du respect des délais. Je peux fournir le sabre pour qu'il se fasse sepuku s'il n'arrive pas à comprendre les concepts

Je répète 6 semaines pour franciser une moto en stock est inadmissible. Les papiers administratifs peuvent se faire en parallèle du travail à l'atelier. Changer un boitier, les 4 cornets et s'ils sont sérieux vidange et remplacement de tous les fluides + administratifs ça prend moins de 2 jours avec les poses café.
Le 1er délai annoncé de 2 à 3 semaines me semblait donc "acceptable" avec le transport.
A 6 semaines, ça ne l'est plus.
La passion ça n'est pas d'accepter la désorganistion d'un système !!!

Je viens de faire une proposition/ultimatum à l'usine via le concess. Donc demain, si tu vois une 1090 dépouillée de ses supensions dans le stock des machines finies, c'est bon signe pour moi sinon .....
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 13h43   #2
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si j'osais poser une question : ces machines sont-elles vraiment en STOCK ????? ça me paraît bizzaroïde de savoir des B4 1078 en stock à ce jour ....... A Stef sur place à l'usine de nous confirmer que ces stocks existent bien ....
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 14h17   #3
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Si j'osais poser une question : ces machines sont-elles vraiment en STOCK ????? ça me paraît bizzaroïde de savoir des B4 1078 en stock à ce jour ....... A Stef sur place à l'usine de nous confirmer que ces stocks existent bien ....
c'est se que je me disais aussi a moins qu'ils tappent dans les pièces de rechanges pour en construire une ??
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 14h50   #4
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

perso ça m'étonne pas qu'il reste des 1078 en stock à l'usine

j'ai appris récemment qu'il restait des Monster S4R/RS en stock chez Ducati alors que ça fait un bon moment qu'elle a été remplacé, bien plus longtemps en tout cas que la 1078 par les 990/1090
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 15h13   #5
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

De source officielle, il reste bien des B4 1078 européennes en stock à l'usine . Donc le problème est ailleurs ..... Il est hélas financier . Pas de ros-ros , pas de moto expédiée , c'est la consigne incontournable. Il suffirait simplement de le dire au client, ça demande un peu de courage de lui dire, qu'il faut qu'il paye d'avance, et la moto est là sous 48Heures .... Au lieu de cela, on ballade le client avec des explications à la noix !
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 16h15   #6
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64

Par défaut

Craques pas sinon tu vas le regretter.C'est l'une des dernière "véritable" MV(les nouvelles productions "s'enchinoisent" un peu..) que tu as le privilège de t'offrir alors ne la rate pas.Je comprends ton agassement.Pour te consoler un peu j'avais commandé un ducat 696 à peine un mois apres sa sortie(donc le 9 mai).Le concess me dit "dans 3 semaines au plus tard,mais à mon avis c'est plutôt dans 2 semaines avec mes autres commandes".Sur ce, 2 puis 3 semaines se passent et un puis 1 mois ().Pendant ce temps là,le soleil brille, le goudron fond et mon jouet pour sublimer tout ça n'est pas là... Livraison le 7 juillet(z'ont vu la vierge)dans une autre couleur,et avec aucun accessoires que j'avais commander et des papiers manquant pour l'immat'.Tout ca pour qu'elle manque prendre feu.Voilà courage et patience sont les maitres mots meme si c'est un peu injuste...
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 20h17   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
De source officielle, il reste bien des B4 1078 européennes en stock à l'usine . Donc le problème est ailleurs ..... Il est hélas financier . Pas de ros-ros , pas de moto expédiée , c'est la consigne incontournable. Il suffirait simplement de le dire au client, ça demande un peu de courage de lui dire, qu'il faut qu'il paye d'avance, et la moto est là sous 48Heures .... Au lieu de cela, on ballade le client avec des explications à la noix !
Qui est cette "source officielle" ??
Payer d'avance un produit sur étagère c'est la première fois que je vois et j'entends ça (je rapelle que j'ai versé le chèque d'accompte demandé par le concess) !!!
Lorsque tu fais faire un produit sur mesure comme un yatch par exemple, tu peux avoir une avance à la commande puis des paiement partiels en fonction de l'avancement sous conditions de livrables à remettre au client.
Faire payer comptant son propre réseau de concess qu'on a validé soit même ... il faut avoir bien peu confiance dans sa solidité et solvalibité du dit réseau officiel .... ou que la maison mère soit déja en situation de cessation de paiement

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 20h31   #8
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même
je ne pense pasc'est une question de cout de transport, il faut que le camion soit plein afin de dininuer le cout de transport(marge du vendeur)un concess. de paris les a eu en temps et en heure mais il y avait du transport
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 21h56   #9
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Qui est cette "source officielle" ??
Payer d'avance un produit sur étagère c'est la première fois que je vois et j'entends ça (je rapelle que j'ai versé le chèque d'accompte demandé par le concess) !!!
Lorsque tu fais faire un produit sur mesure comme un yatch par exemple, tu peux avoir une avance à la commande puis des paiement partiels en fonction de l'avancement sous conditions de livrables à remettre au client.
Faire payer comptant son propre réseau de concess qu'on a validé soit même ... il faut avoir bien peu confiance dans sa solidité et solvalibité du dit réseau officiel .... ou que la maison mère soit déja en situation de cessation de paiement

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même
A ta place, j'irai l'acheter en Italie... en cherchant un peu, tu en trouveras en stock chez un concess italien... Il y a des B4 1078 chez certains concess italiens.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2010, 12h13   #10
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Qui est cette "source officielle" ??
Payer d'avance un produit sur étagère c'est la première fois que je vois et j'entends ça (je rapelle que j'ai versé le chèque d'accompte demandé par le concess) !!!
Lorsque tu fais faire un produit sur mesure comme un yatch par exemple, tu peux avoir une avance à la commande puis des paiement partiels en fonction de l'avancement sous conditions de livrables à remettre au client.
Faire payer comptant son propre réseau de concess qu'on a validé soit même ... il faut avoir bien peu confiance dans sa solidité et solvalibité du dit réseau officiel .... ou que la maison mère soit déja en situation de cessation de paiement

ça ressemble de plus en plus à des baltringues chez MV quand même
On est bien d'accord ..... Pour autant c'est bien le fond du problème ! Les exigences de paiement de l'usine sont celles ci, sauf que le concess n'a pas les "couilles" pour te le dire franchement Il te ballade en responsabilisant Mv Agusta, alors qu'il connaît parfaitement les règles !!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
génial, papiers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh