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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
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![]() Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !
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#2 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() j'ai essaye, les problemes sont: les prix des disques, le freinnage par temps humide le mordant au debut est inexistant
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#3 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?
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#5 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() comme dit la soudure, faites gaffe car sur le mouillé, le freinage est inexistant, c'est d'ailleurs pour sa qu'en moto gp il repasse a des frein acier en cas de pluie
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#8 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
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![]() Les inconvénients des disques carbone c'est qu'ils ont une durer de vie assez courte, c’est d’ailleurs pour ca qu’on les utilise uniquement en compétition. Pour les véhicules de série ce sont des disques en carbone-céramique. Les disques carbones ont aussi comme inconvénient ou avantage d’avoir une plage d’utilisation de température assez élevé, de mémoire sur les voitures en FIA-GT, la plage de température de bon fonctionnement est de 300°c à 600°c.
Pour une utilisation piste cela peu être intéressent si on aime bien taper dans les freins, ils ont aussi l’avantage d’être plus léger, donc de réduire les masses non suspendue. |
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Tags |
carbon, disques |
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