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#10 |
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Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
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Les inconvénients des disques carbone c'est qu'ils ont une durer de vie assez courte, c’est d’ailleurs pour ca qu’on les utilise uniquement en compétition. Pour les véhicules de série ce sont des disques en carbone-céramique. Les disques carbones ont aussi comme inconvénient ou avantage d’avoir une plage d’utilisation de température assez élevé, de mémoire sur les voitures en FIA-GT, la plage de température de bon fonctionnement est de 300°c à 600°c.
Pour une utilisation piste cela peu être intéressent si on aime bien taper dans les freins, ils ont aussi l’avantage d’être plus léger, donc de réduire les masses non suspendue. |
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#11 |
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Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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#12 |
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Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
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Du risque d'avoir du mal à trouver des retours d'expérience ou d'infos sur ce sujet, car les seul machine que j'ai pu voir équiper de disques en carbone sont les Moto GP. Même en WSBK ils ne sont pas aussi bien équipés.
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| Tags |
| carbon, disques |
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