MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2010, 12h14   #1
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb31 Voir le message
Merci pour votre accueil, et merci pour le tuyau il reste quelques 1078 à prix sympa .
Je possède une Griso 8v SE que j'ai choisi pour remplacer un GSXR 1000 k9 que je trouvais bien de partout mais pas très valorisante avec un moteur très puissant mais ennuyeux ...
La Guzzi m'a apporter une moto originale et j'ai surtout craquer sur le look, le moto vit mais ne déborde pas la partie cycle de la moto qui est convenable .
Mes interrogation sur la Brutale 1078 sont :
- le gabarit, je fais 1.86 m et 95 kg et j'ai peur d'être à l'étroit sur la moto .
- les acoup d'injection, j'ai eu ne superduke R et je l'ai vendu à cause de ça, impossible de rouler sur un filé de gaz et à chaque reprise de l'accélération un bel acoup moteur
-Le moteur à l'air dantesque est il vraiment dantesque .
- l'amorto de direction est il vraiement obligatoire ?

Voilà
Je fais 1m90 et 90kg, plutôt très sportif. Et bien ma Brute je la kiffais...

Pour l'injection, une petite ligne inox et ECU et tout est réglé... La moto est plus coupleuse, plus puissante, mais plus douce àa la gestion des gazs
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 12h50   #2
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Je fais 1m82 et 73kg et je suis très bien dessus, les suspensions sont assez raide et cella gêne uniquement sur route en très très mauvais état, mais le reste du temps cela permet d'affirmer un peu plus le coter sportif et exclusif sans nuire au confort. Par contre on a les jambes un peu trop plier, mais on s'abuttue assez facilement, cela procure une petite fatigue au niveau des genoux uniquement sur les longs trajets.


Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Pour l'injection, une petite ligne inox et ECU et tout est réglé... La moto est plus coupleuse, plus puissante, mais plus douce àa la gestion des gazs
+1078 je suis aussi équiper d'une ligne MV Corse Inox + ECU + un bon réglage de la richesse. Même sous des trombes d'eau on se sent parfaitement en sécurité, il suffit simplement d'être tout doux avec la poignet de droite est le moteur sera tout doux. Par contre cela ne l'empêchera pas de te gratifier un jolie coup de pied au cul à chaque passage de rapport dès que du commencera a attaqué un peu.

Par contre en full c'est amortisseur de direction obligatoire.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 16h13   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Coté géométrie en position assise, il me semble que les selles cuir-néoprène avec gel sont plus haute de 15 mm par rapport à la selle standard en plus d'être plus confortable. Cette option permet déja aux grands d'avoir les jambes un peu moins pliées.
Le plus étonnant pour moi qui vient de l'enduro; c'est la position des commandes au pied notamment du sélecteur.
D'origine celui-ci se trouve très/trop près du repose-pied, alors que je ne chausse que du 42.
Il va falloir soit que je m'habitue à conduire en prenant appui sur la pointe de pieds, soit à revoir complètement les réglages d'origine.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 16h15   #4
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Coté géométrie en position assise, il me semble que les selles cuir-néoprène avec gel sont plus haute de 15 mm par rapport à la selle standard en plus d'être plus confortable. Cette option permet déja aux grands d'avoir les jambes un peu moins pliées.
Le plus étonnant pour moi qui vient de l'enduro; c'est la position des commandes au pied notamment du sélecteur.
D'origine celui-ci se trouve très/trop près du repose-pied, alors que je ne chausse que du 42.
Il va falloir soit que je m'habitue à conduire en prenant appui sur la pointe de pieds, soit à revoir complètement les réglages d'origine.
regarde la commande de boite de frein est reglable, je sais pas si tu l'a vu j'avais la meme chose au niveau des pieds
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 18h07   #5
seb31
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon coté gabarit ça devrait passer, il y a toujours la solution des commandes reculées voire de la selle confort pour soulager un peu les genoux .
De toute manière la moto pour moi c'est que du loisir, je pars pas en vacances avec, donc pour les routes viroleuses des pyrénées ce sera le top .
Je vais essayer de trouver une occas par là voire passer chez Boxer Bikes pour poser mes fesses sur la 1090 qu'ils ont en magasin ça donnera une idée ..
Merci à tous
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 10h36   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par narno12 Voir le message
regarde la commande de boite de frein est reglable, je sais pas si tu l'a vu j'avais la meme chose au niveau des pieds
Vu le superbe temps qu'on a eu ce WE, j'ai eu largement le temps de régler la position des repose-pieds via l'exentrique et la position du sélecteur et pédale de frein.

Avec mon petit 42, je suis arrivé à trouver une position correcte (exentrique quasiment à fond - embout de sélecteur et frein presque à la verticale ainsi que le sélecteur bougé d'une cannelure).
Pour les grands pieds (45 et +) pas sur que les réglages possibles d'origine soient suffisants.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 11h23   #7
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Je fais du 41/42 et je trouvais moi aussi que l'espace entre le cale pied et le sélecteur était trop petit mais pour finir je m'y suis fait. Faut dire que je conduis sur la pointe des pieds.
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 22h10   #8
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Coté géométrie en position assise, il me semble que les selles cuir-néoprène avec gel sont plus haute de 15 mm par rapport à la selle standard en plus d'être plus confortable. Cette option permet déja aux grands d'avoir les jambes un peu moins pliées.
Le plus étonnant pour moi qui vient de l'enduro; c'est la position des commandes au pied notamment du sélecteur.
D'origine celui-ci se trouve très/trop près du repose-pied, alors que je ne chausse que du 42.
Il va falloir soit que je m'habitue à conduire en prenant appui sur la pointe de pieds, soit à revoir complètement les réglages d'origine.

Les selles MV corse existe en hauteur d'origine et en +15mm, j'ai une +15mm, mais attention plus de 1.80m obilge sinon c'est chaussure compensée
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
quelques, questions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h45.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh