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Vieux 12/12/2010, 22h41   #1
Stef
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Pour info, ma batterie une Yuasa, date d’octobre 2009… juste un peu plus d’un an et elle en peut déjà plus !
Déchargée ou HS ...?
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Vieux 12/12/2010, 23h15   #2
Tatayo
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Déchargée ou HS ...?
Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !
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Vieux 12/12/2010, 23h29   #3
Stef
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Simplement déchargée je pense… enfin j’espère !
tu verras quand tu accélères légerement,
elle fait tampon, compteur qui clignote et des ratés à l'injection quand tu commences à monter dans les tours ...
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Vieux 12/12/2010, 23h45   #4
Le Doc
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avec l'optimat 4 tu peux laisser ta batterie branchée, tu mets les pinces croco sur les cosses de ta batterie et tu branches l'engin. IL FAIT TOUT TOUT SEUL.
Tu t'occupes de rien, charge, test, reprise..etc..Comme le chargeur MV d'origine mais en plus sophistiqué.Un investissement peu cher pour les services rendus.
Là: http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-CHARGE...item2eb1ea1b04


ça le fait aussi pour MV, même si c'est pas dans la pub !!!!
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
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Vieux 13/12/2010, 07h45   #5
kefran
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vous n'avez qu'à rouler , pas de déchargement de batteries , problème réglé!
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Vieux 18/12/2010, 21h49   #6
supercorsa
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Chargeur intelligent marque trucchouette, donc je débranche la batterie + ma diva dort au chaud, 1 fois par mois contact petite montée en température puis déconnexion et enfin ça robe de chambre. Elle aime bien car elle démarre toujours au quart de tour.
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Vieux 02/01/2011, 17h21   #7
Thierry G
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Cela fait plusieurs fois que je mets en charge parallèlement la Brutale 1078 et la 450 TM Racing.
Toutes les 2 sont équipées de batteries YUASA gel qui ont sensiblement le même age puisque les 2 motos sont de 2009.
Toutes 2 sont stockées dans le même conditions (dans le garage en sous-sol et sous bâche) avec le coupe circuit ouvert (la TM se décharge toute seule avec le coupe circuit fermé et sans consommateur en service).

Aujourd'hui j'ai donné un petit coup de charge aux 2 motos en même temps après 3 semaines sans recharge et sans utilisation pour toute les 2 :
- l'accumate de la TM a viré au vert en moins de 2 minutes = la batterie ne s'est pas déchargée malgrè la froidure de ces dernières semaines (le garage n'est pas chauffé mais les températures n'y sont jamais négatives même par grand froid).
- le chargeur MV a mis plus d'1 H pour virer au vert. Même si la capcité des 2 chargeurs ne sont pas identiques, on peut dire que la batterie de la MV s'est déchargée dans le même intervale.

Conclusion et ça tout le monde le sait : la MV présente des courants de fuite même avec le coupe circuit ouvert. N'hésitez donc pas à mettre en charge régulièrement vos batteries notamment en période hivernale.
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Vieux 09/05/2011, 18h03   #8
Brizio
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Vu que ma Brutale va rester un petit moment immobilisée, je relance ce sujet.

Je suis à la recherche d'un chargeur / "mainteneur de charge" (je sais pas si ça se dit) de batterie. D'aprés les différents sujets la meilleure solution reste un Optimate 4.

Sur leur site y'a 2 modèles pour le modèle 4 : le normal et le Dual Program.
Quel différence entre les 2 ?

http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php

niveau tarif j'ai trouvé ça :

http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
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Tags
batterie, booster


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