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#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Les AAC commandent les soupapes par l'intemédiaire de linguets. Mécaniquement c'est plus complexe mais en dynamique à haut régime, le rendement est meilleur... l'effort nécessaire à l'ouverture de la soupape est moindre. il se dit que le gain est de 1CV par soupape à 13000 trs/min!!!
La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min... Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne... Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat. |
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() Citation:
le vilo de la mv est bien plus lourd.. |
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Tags |
cyl, jap, rital |
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