![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863
Voir ma localisation |
Globalement d'accord avec le Bibi...
Le maître c'est Tamburini (Grazie Massimo ), ses motos sont superbes depuis l'ère Bimota et leur conception montre une recherche du détail que confirment les mécanos ayant à travailler sur dessus.La Paso en son temps était magnifique, la 916 est superbe (pourtant ce sont des twins poussifs ).Les MV, chronologiquement F4 & Brutale, ont réussi à concilier caractère moteur et dessins du maître. Les nouveaux modèles sont issus de cette lignée, en plus performants et plus confortables semble-t'il mais, si on regarde bien, il y a quelques détails de finition et un supplément d'âme qui ont disparu. Elle deviennent d'excellentes motos, comme le sont les japs ou les BMW mais l'émotion ne me semble pas être au même niveau. Et je veux bien admettre que cette émotion est quelque chose de totalement subjectif et personnel. ![]()
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132
|
Le sujet est vite parti en sucette
![]() Sinon, la F4 2010 est un vrai scalpel pour son train avant, elle a un super moteur, et avec de meilleures suspensions elle pourrait se battre avec la BMW e la KAWA, alors vivement la F4RR full ohlins annoncée pour 203cv. A part ça, moi j’avais longuement hésité entre la 1078 et la 1090, j’ai fini par prendre la 1078 pour sa finition et surtout son moteur, j’ai essayé les deux et effectivement il y a quelque chose qui se passe à son guidon que je n’ai pas ressenti sur la 1090, plus japonisée… ![]() Aller je me barre avant d’en prendre une… réponse ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| comparatif, hypersport |
|
|