![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Tout a fait d' 'accord mais vendable de toute manière ....une ferrari..une porsche...une lamborghini aussi dans ce cas ..ce n 'est pas pour ça que les journalistes vont dire qu'elles ne sont pas très maniable avec trop de caractère et impossible a revendre ......... Sauf que dans le domaine des deux roues on a pas encore compris qu'il peut y avoir une autre classe ....une autre catégories de véhicule qui ne s'adresse qu'à des passionnes ....pour le prix ....les propriétaires n 'hésitent pas ...eux...a claquer le prix a l 'achat ..après ,c'est sur !!!! la repercution se fait a la décote mais de façon normale ....rien ne justifie une sanction aussi dure pour la marque mv .....
Ce qui est admis pour les voitures et qui parait tout a fait normal serait uniquement propre au voiture en terme de coût et de tarifs?la réciproque ne serait pas valable pour la moto?... Si on veut pouvoir continuer à rêver face a ces engins et faire rêver les autres ...il faut tirer vers le haut...la qualité se paye et se négocie pas ...mais qu'on ne compare pas une japonnaise a 2500 euros voir 3000 euros pour une kawa suzuki avec une moto faite par des passionnes pour des passionnes .... On ne met pas plus une harley à côté d'une japonnaise ....la côte de ces motos ne bougent pas ..ce n'est pas pour ça qu'elle ne se vendent pas ..et bien chére....quand a la fiabilité !!!... une marque ainsi que le réseaux doit justement réagir et soutenir les projet lorsqu'ils en valent la peine... Dernière modification par deiss ; 28/02/2011 à 10h02. |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Au fait, vous pensez qu'une GP est "fiable", oui, mais juste pour faire 1 course! plus un moteur est "pointu" plus il demande un entretient, et un suivis rigoureux! c'est logique qu'une MV ait besoin d'une attention toute particuliere, et un suivis plus régulié en vue du rendement de son moteur! de sa mécanique!
un CB 500 à un rendement extrêmement faible, d'ou sa super-fiabilité! bah oui tu fait plus de 300.000Km avec un CB avec un entretient de manouche! mais là ou il y maladresse de la part des journaliste , tout du moins celui qui a pondu cet article... c'est qu'une MV est trés Fiable mais demande un suivis plus régulié! le probléme c'est que pour lui, aller souvent au concessionaire, ou devevoir faire un entretient regulié est une preuve de mauvaise fiabilité! il ne faut pas confondre fiabilité, et la nécessité d'un suivis rigoureux! Les pieces ne SUBISSENT pas les meme force! un CB de 58Ch et une MV qui sort 130Ch, c'est pas la même histoire, en terme de contrainte mécanique... les materieux reste plus ou moins les mémes, ça reste des metaux au final, donc forcement, l'usure sur une MV est plus rapide, sur les consomables essentiellement! et faut pas oublier qu'une CBR1000RR demande un entretient équivalent à une 1090R brutale! ![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() ce mois-ci, page 48, comparo des "gros roadsters" avec MV 1090,
Vs SuperDuke, et Speed triple 2011 ... ![]() dans M&M's ... ![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() oui, mais la MV que je vais choper, ça sera pour la vie
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384
|
![]() Citation:
![]() Moto revue de demain, Je cite " Varese annonce une avancé sur son planning de developpement de sa F3... et qu'elle pourrait étre commercialisée dés l'automne prochain " mouuuai mouuuai mouuuai a voir !!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() freetearing, je crois que tu m'a pas compris
![]() Pour moi, une MV est une moto très fiable (j'ai des amis qui en ont ou en ont eu, et me le disent); ce que je dis plus haut, c'est simplement, c'est logique qu'une MV demande plus d'entretient, ses pièces subissent des contraintes plus importantes! donc qu'on doivent aller tout les 12.000 faire la révision, je trouve ça très raisonnable! Perso, les MV je les compare a des "ferrari", qui elles, doivent passer a l'atelier tout les 6000 ![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Les révisions sont tous les 6000 sur MV pas tous les 12000 !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() tout les 6000 c'est des changement de filtre, d'huile, etc... donc de l'entretient "pour moi", et tout les 12000 c'est des remplacement, réglages etc...
dsl de pas avoir détaillés mon idée ![]() Ferrari, c'est réglages tout les 6000, et atelier tout les 3! regarde sur le net un carnet d'entretient d'une F430 par exemple... la caisse est plus souvent a l'atelier que chez toi! |
![]() |
![]() |
Tags |
journal, moto |
|
|