MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2011, 20h05   #1
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu m'inquietes! Le weekend dernier, j'ai fais deux feux point mort entre la 4 et la 5 en 100 bornes...

Ça a l'air d'être la galère pour toi. Courage.

Dernière modification par Julsims ; 05/05/2011 à 20h07.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h16   #2
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'était devenu de plus en plus fréquent les faux point mort ces derniers temps, mais après ma selection n'était peut être pas non plus parfaite...

Comme je te l'ai dit par MP, avec un moulin pareil ce n'est pas si peu qui va m'écoeurer, oh non...

Puis je m'achétes (encore) une nouvelle bécane dimanche, donc je suis bien relax...

Dernière modification par Harybo ; 06/05/2011 à 00h01.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 22h31   #3
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

si besoin il y as une boite a vendre sur revlimiter
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 22h36   #4
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'opte pour un probleme moins grave, du style ressort de sélecteur..

le sujet a été traité il y a peux sur ce forum
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 00h00   #5
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci, ça me rassure le temps du diagnostique
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 09h18   #6
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sattus Voir le message
Aucune idée concernant les modèles antérieurs de Brutale.
Pas de détail sur la modification apportée à la pièce, je poserai la question quand la nouvelle sera arrivée.

Si ça t'arrive, il faut :
- enclencher une vitesse (1ère ou 2nde)
- remettre le sélecteur en position normale (le soulever si 1ère, le baisser si 2nde à 6ème) après avoir relaché le levier d'embrayage. En 2 mots utiliser ton pied comme ressort.

Je me disais bien que mon explication était plus que fumeuse

Toi, t'es un bon le loustic, et je te quote içi !!!

Je viens de tenter ta manip à pied dans mon garage et ça marche, je retrouve tous les rapports, y compris le point mort... ouf...

C'est donc le ressort, es ce long à obtenir ? un liens, contact a privilégier =>

Me vient une question, notamment pour Sattus, comment passes tu tes rapports ?

Tu prends le levier a pleine main en le ramenant limite contre la poignée, ou tu fais comme moi à deux doigts, avec une légère résistance du selecteur... ?

Bon c'est cool, mon périple n'est peut être pas anéanti, encore merci pour vos retours de mésaventures!!!

Dernière modification par Harybo ; 06/05/2011 à 09h21.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 09h53   #7
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si ce n'est que ça, c'est plutôt bien.

Au cas ou, pour te depanner, j'ai une remorque.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 15h05   #8
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

[quote=Harybo;77446]Me vient une question, notamment pour Sattus, comment passes tu tes rapports ?

Tu prends le levier a pleine main en le ramenant limite contre la poignée, ou tu fais comme moi à deux doigts, avec une légère résistance du selecteur... ?
QUOTE]

Après le premier ressort cassé, je me suis adouci (débrayage à fond, coupure des gaz, pression sur le sélecteur jusqu'au bout de la course, bruit de l'enclenchement, laché de levier...) : la durée de vie du 2ème ressort est passée de 5000km à 6000km, donc j'ai repris mes vieilles habitudes, je fais juste gaffe entre la 5 et la 6 ou j'ai la fâcheuse habitude de faire des faux point-morts.
La casse du 3ème ressort devrait intervenir d'ici 2000km, j'espère que j'aurai droit au nouveau ressort pour l'occasion...
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 10h05   #9
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je remonte ce post

j'ai aussi un problème de boite sur ma 910R

symptôme:
-a T° froide la boite fonctionnement normalement

-a T° normale de fonctionnement la boite fonctionne normalement

-a haute T° ( embouteillage) j'ai des gros problème pour passer de la 1 en 2 et inversement de 2 en 1 (même carrément impossible a passer) tous les autres rapports passent normalement au dessus de la 2

quelqu'un a une idée
s'il y a bien un truc que j'ai jamais touché c'est la boite
apparemment ca va pas tarder
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2023, 12h49   #10
Fouiny
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: janvier 2022
Messages: 29

Par défaut

Hello!

Je déterre ce post, j’ai pas fini de parcourir l’ensemble du forum mais j’ai exactement le même soucis sur ma 910R.
Si quelqu’un a un avis la dessus.

Pour l’instant, la seule chose, je n’ai pas la bonne huile dans la moto, d’après la facture de la dernière révision, il y a de la 10w40, iPone en plus je crois (a vérifier )

Merci
Fouiny est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
910r, boite, probleme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh