|
06/08/2008, 15h09 | #1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 115
|
questions pneus
bonjour a tous,
quel sont les dimensions de vos pneus avant sur vos F4, car je dois changer le mien il est en 120/65/17 mais il sont chiant a trouver alors que les standards sont en 120/70/17. je me demandais si cela pouvais passer? j'attends vos avis. |
06/08/2008, 15h25 | #2 |
Guest
Messages: n/a
|
Salut en faite La bonne taille est 120/60 ou 65 mais jamais 70/17.
Car la mauvaise surprise arrive au premier gros freinage !!! En gros tu vas défoncer l'interieur de ton carénage et si tu freines vraiment fort ben le ou les radiateurs suivants les versions va en prendre un bon coup. Donc point de 70 sur les F4 ! Et en plus tu risques de briser ton garde boue avant. Je sais il n'y a pas toutes les marques dans cette taille. Certain te diront de remonté le garde boue AV mais ça touche toujours alors c'est toi qui vois. |
06/08/2008, 15h44 | #3 |
Guest
Messages: n/a
|
Heu ..... t'es sur Aldo ???
Moi sur ma 312 j'ai bien du 120x70x17 à l'avant. Le manuel confirme. (Dragon SuperCorsa Pro; c'est vrai que "Pirelli chausse petit" mais ça m'étone quand même ...) Maintenant sur les 750 et 1000 S la préco est peut-être différente ... Si des proprio de ces modèles veulent bien nous éclairer Dernière modification par Sinclar ; 06/08/2008 à 16h14. |
06/08/2008, 17h28 | #4 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
|
pareil sur la mienne c'est du 120 70
|
06/08/2008, 20h56 | #5 | |
Guest
Messages: n/a
|
petite info
Citation:
par contre il faut savoir des choses importantes sur les dimensions. la largeur s'exprime en MM donc 120= 120mm, le ratio suivant est un pourcentage par rapport à la largeur donc 70 = 70 % de 120 mm. un chose importante si vous prenez un ratio 60 on passe ici sur un pneu hypersportif qui ne sera en aucune manière confortable, le pilote aura un guidage super mais un confort déplorable puisque moins de hauteur lui donnera moins d'absortion et donc plus d'infos sur la route qu'il utilise. Pour un ratio 70 se sera ici le contraire avec un pneu plus mou en carcasse un hauteur + grande et donc moins de guidage et d'efficacité mais plus de confort à la conduite. Le 65 quand a lui est apparu vers les années 2003-04 avec un but de conserver l'efficacité du 60 et le confort du 70.malheureusement peu de constructeur oon choisi cette monte et il est difficile aujourd'hui dans trouver. Pour ma part sur route je privilégierais le confort avec un 70 qui me permettras d'attaquer avec plus de sécurité et de confort. Le pneu encaissera plus en carcasse les déformations de la route. Par contre sur piste avec un pneu type supercorsa, je choisirais un 60 pour avoir vraiment un ressenti piste important. @+ |
|
06/08/2008, 21h22 | #6 |
Guest
Messages: n/a
|
Ok pour le confort et la précision,
mais quid de l'assiète avec le passage en soixante, faut re-règler non ? |
06/08/2008, 21h55 | #7 |
Guest
Messages: n/a
|
merci pour ces précieuses infos les experts c'est toujour bon à savoir !
|
06/08/2008, 23h16 | #8 | |
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
Si tu joue sur le pneu avant tu vas avoir légèrement plus d'appui sur l'avant. quasiment imperceptible. La différence se verra plus si tu touche la biellette car tu vas jouer sur quelques millimètres qui démultiplié par la synématique vont beaucoup plus changer le comportement de ton véhicule. par contre tu peux peut être jouer sur la hauteur de tes tubes de fourche cela influencera plus le comportement de ta moto que la hauteur de ton pneu. |
|
06/08/2008, 23h37 | #9 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 115
|
sur la fiche technique ils mettent en 120/65/17 de 99 à 04 pour les F4 750
j'ai appelé 2 concess (75 et 94) et l'un me dit oui parsque tous ses models en magazin son chaussé de 120/70/17 750/1000 confondus et le l'autre me dit comme FDSA qu'au premier gros freinage je vais éclater mes carénages+ le ou les radiateurs. que faire ? |
06/08/2008, 23h45 | #10 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
|
Tags |
pneus, questions |
|
|