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#1 |
Guest
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![]() Avec ton budjet moi je partirai cash sur le 910r sans aucune hésitation meme si elle a 15000km
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() J'avais également un z750 (de 2004 affichant 40'000 km), et pensais prendre le nouveau speed...
J'étais a un poil de faire le chèque (je l'avais déja essayé en concess) Poui j'ai vu l'annonce dans mot mot d'une MV 920... Sachant qu'il y a un concess a coté de chez moi, je me suis dit qu'il serait vraiment plus que dommage de ne pas aller l'essayer (Je suis fan de la brutal depuis la sortie de la 750 ![]() Je suis donc allé pour l'essayer (c'était fin février)... Mais la 920 n'était en vente que fin mars. J'ai donc décidé d'essayer la 990 histoire de me faire malgré tout une idée. Mais c'était plus pour le fun car j'étais à 99% tourné vers la speed et voulait vraiment un 3 pattes. Mais quel ne fut pas ma surprise suite à l'essai! Juste ![]() Suite a cet essai je ne savais plus trop qu'en penser... Je suis donc retourné le lendemain chez Triumph pour un essai un peu plus long de la speed. Je l'ai alors trouvé vraiment lourde comparativement a la mv, et j'avais l'impression d'un couple moins élevé (c'est en fait la linéarité du moteur de la speed qui donne cette impression... en bref tu ne ressent pas de coup de pied au cul... ca pousse toujours dès 2000-2500 t/min jusqu'a 8800 environ) De plus j'ai expliqué mon dilem cornélien au concessionnaire Triumph, mais ce dernier n'a pas même voulu m'offrire un sabot moteur ou une tête de fourche histoire de faire pencher la balance vers lui... Bref, mon choix était fait... mais attendre encore un mois pour acheter la 920... pfff... Petite discution acec mon concess! (salut au fait! je sais que tu es aussi sur le fofo! héhé ![]() Depuis j'ai roulé au Grd Bornand avec un ami qui a la speed de 2010 (phare rond), et c'est une superbe moto, mais j'ai pour ma part été réconforté dans mon choix! Mais Comme on dit tous les gouts sont dans la nature! Mon ami n'aime pas le coté trop violent de la Brute et préfère largement sa speed... Essaie de faire un essai le meme jour des 2 moto pour te faire un avis définitif! V à toi PS: pour les révision c'est effectivement tous les 10'000 km (voir meme 12'000) pour les speed 2011 ou une fois par an si tu fais moins de km (comme pour toutes les moto)... ... à méditer Dernière modification par scarabe77 ; 10/09/2011 à 22h42. |
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#3 |
Guest
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![]() J'ai acheté une brutale 920 en Juillet.
J'ai payé 160 € (environ car j'ai rajouté des éléments) la première révision. J'ai eu comme soucis un joint spi fuyant, une purge du liquide de refroidissement mal fait. Tout à été pris en charge bien entendu. On m'a annoncé 300 € / 6000km / an en révision. Pour l'instant elle a 5000 km presque, tout se passe bien. Aucun problème. Je l'utilise principalement en route de campagne, lorsque je descend dans le var ou même lors de la manifestation de dimanche dernier ou elle a pas bronché une seule fois. Ca chauffe pas mal mais ça c'est "the mv's touch in ure legs" commune à toutes les mv. Je pense que le poste le plus important va être l'embellissement, les rétro rizoma à 50€, le feu leds arrière à 185 €, le lèche roue, le débridage, le pot etc etc, et aussi le kit nettoyage à sec (très important le kit nettoyage à sec)... J'ai eu peur au début, tout le monde m'avait dit que mv c'était fébrile, mais pour l'instant tout tiens bon. Pour ce qui est de la remise, bah queue dale, waloo, peau d'zob ... Alex de mv paris à bien voulu faire la MER à titre gratuit au niveau de la main d'oeuvre, j'ai trouvé ça sympa. Cette moto c'est du bonheur en boite, moins à ce qu'il parait des autres car un peu plus aseptisée, mais quand même... Si elle tient bon deux ans, je me prendrais surement l'équivalent de la 1090, en fonction des retours. Mais ca n'a rien à voir avec un trois cylindres, je trouve ca mieux perso, plus pointu j'ai l'impression, sauf qu'a 160 ca commence à bouger sévère ... Voila. En espérant t'avoir été utile ![]() Cdlt Dernière modification par Anom ; 13/09/2011 à 18h46. |
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#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
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![]() Salut,
Je connais pas pour la brutale mais j'avais aussi un Z1000 avant et comme je suis un peu maniaque, pour moi c'est revision tous les 6000 de toute façon, avec révision plus poussée tous les 12K (soupapes, controles, roulements ...) Vu les tarifs que j'ai pu glaner à droite à gauche sur le forum pour les révisions, je n'ai pas l'impression que ca soit plus cher que ce que ca pouvait me couter sur le Z. Donc, de mon point de vue, si tu veux bien entretenir chaque machine, je dirais que ta facture finale entre une triumph ou une MV ne sera pas très différente, seules les pieces à chager en cas de casse seront peut etre un peu plus élevées. Maintenant, quitte à se faire plaisir, je dirais de foncer pour la Brutale, pour l'exception, le bruit, et la classe. La SpeedTriple, on en voit un peu trop partout ... comme le Z. Après, tous les gouts sont dans la nature aussi
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Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive |
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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![]() ayant eu 1 speed 1050, je peux dire que la brute est un autre monde (vivacité,légéreté, moteur , chassis), la speed est une trés bonne machine , mais comme dit plus haut , on en voit partout (mais c'est aussi un avantage pour le réseau) , pour l'entretient, il faudra être plus rigoureux pour la mv
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
999
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Nantes
Messages: 119
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![]() J'ai aussi essayé les deux, je dirai pas mieux, soit t'aimes l'adrénaline et dans ce cas là prends une brute, soit t'aimes les motos pépères (ou tu craques pour l'esthétique triple...) dans ce cas là prends la triumph...
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#7 | |
Guest
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#8 |
Guest
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#9 |
Guest
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![]() Re-salut à tous,
D'abord merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils en allant essayer les deux motos le même jour. Le feeling/plaisir MV l'emporte ! C'est donc sûr, je vais passer commande d'une 920 d'ici peu. D'autant que ma Z est vendue et que je me retrouve en Super 5...mouarf. Pour les accessoires, ça ne me coûtera pas cher car j'aime garder les motos comme sortie d'usine, je rajoute seulement des éléments de sécurité (gravage, tampon, protège réservoir et cale-pied qui sont vraiment limite d'origine). Le débridage c'est pas pour moi non plus, je roule tous les jours et je ne veux pas risquer d'être déclaré non assuré en cas de sinistre. Une nouvelle question pour vous, la concess' me parle de frais de transport, de l'ordre de 350€ pour la Brutale, vous connaissez ? ça vous semble normal ? |
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#10 | |
Guest
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![]() Citation:
![]() C'est tout à fait normal... Après tu peux discuter avec le concessionnaire pour baisser voir annuler ces frais... A tode trouver les bons arguments (surtout si tu achete de suite chez lui les accessoires dont tu as parlé!) Bcp de plaisir avec ta MV |
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