MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2014, 00h11   #411
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ha moi de vous rejoindre chères amies, ma F3 800 commence à sacrément galérer par moment au démarrage avec un jolie message F3 1-15 tout a l'heure. Bon il faut dire que comme un con , j'avais oublier d'enlever la béquille en mettant la première , mais alors ensuite pour la redémarrer juste derrière ça a était dure, très dure, trop dure . En tous les cas cette espèce de claquement quand elle refuse de lancer est assez effrayant la première fois, bien crus qu'elle allée me cracher un pignon dessus la vilaine . Bon je vais à magny cours lundi en espérant qu'elle ne me le fasse pas avant de démarrer à chaque session, sinon on va bien se marrer sur la paddock
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 10h32   #412
yann77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Même problème 5 jours sans rouler, un arrêt 5mins après le départ pour faire le plain, elle a eu du mal a démarrer avec le fameux F3 1-15 mais sans clac , une charge de quelque heure de la batterie et le problème a été réglé avec disparition de code erreur.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 10h57   #413
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis sur qu'il y a une fuite de tension quelque part, que ce soit 15j après ou même le lendemain d'une grosse sortie, le démarreur le matin "pompe" beaucoup on voit l'intensité du tableau fortement faiblir quand ça tourne...

Pour ma part ça empire, un arrêt de 20mn même pendant une grosse journée d'arsouille, ça démarre plus...

Mais j'y pense, j'ai pas vu mon garage depuis quasi 1000km, on continue la série
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 11h27   #414
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon après le message que je vous est mit hier, j'ai été rouler avec, pour tester le démarrage. Je rouler un peu près 20 km entre chaque arrêt puis m'arrêter pour redémarrer , dans l'enssemble ça a démarrer correctement sauf un raté une fois avec le claquement.
Ce que j'ai remarquer en faite et je ne pense pas être le seul , c'est que c'est complètement aléatoire. Pour preuve , hier après avoir rouler les quelques kilomètres pour aller voir un ami, je voulais lui montrer le problème et bha non même après plusieurs démarrage sur place elle partait nickel, voir même parfaitement va comprendre :'(. Bon du coup mon pote en a profiter pour l’essayer et il été comme un mome après .
Donc je te rejoins phil, je pense qu'il doit y avoir un problème de tension quelques part, en même temps quand on voit tous les files qui se baladent derrière le cadre, quand même bien exposer sa fait peur , et sur vos brutal dépourvu de carénage le protection doit être moindre...
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 14h14   #415
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

il semble que ce soit la maladie des 800....car les concess (Nimes ou Cuers) n'ont pas eu ce soucis sur les 675!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 18h16   #416
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu le f3 1-15 cet après-midi, ça faisait longtemps lol
J'ai vu Daniel de scuderia cuers au salon de la moto sur le circuit du Luc, on va rechanger une 2ème fois la roue libre car ça empire même à chaud elle a du mal maintenant! J'ai des amorces de lancement du moteur mais il part pas ça me rappelle le modélisme thermique qd on galerait à coup de tirette!
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 18h18   #417
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Je suis sur qu'il y a une fuite de tension quelque part, que ce soit 15j après ou même le lendemain d'une grosse sortie, le démarreur le matin "pompe" beaucoup on voit l'intensité du tableau fortement faiblir quand ça tourne...

Pour ma part ça empire, un arrêt de 20mn même pendant une grosse journée d'arsouille, ça démarre plus...

Mais j'y pense, j'ai pas vu mon garage depuis quasi 1000km, on continue la série
Je pense que la fuite de tension est "standard" ... dans le sens où vos motos restent en veille électronique (doc consommatrice de "watts"), et ce d'autant plus si vous avez une alarme

Le logement dédié à la batterie est trop juste pour y en mettre une qui conviendrait pour assumer la conso en veille

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 18h23   #418
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
Je pense que la fuite de tension est "standard" ... dans le sens où vos motos restent en veille électronique (doc consommatrice de "watts"), et ce d'autant plus si vous avez une alarme

Le logement dédié à la batterie est trop juste pour y en mettre une qui conviendrait pour assumer la conso en veille

Xavier
J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 19h43   #419
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !
Vous êtes plusieurs à avoir ce même problème ...

Il y aurait donc des éléments qui consomment trop pour la capacité des batteries en place !

Et l'alternateur ne suffirait pas à relayer la batterie sur les fonctions électriques (phare, clignots etc) et sa recharge ...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2014, 19h47   #420
rom91
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh