MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2011, 22h34   #41
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors qui n'en veut de mon super Matris ...


arf on verra en temps voulu ...,
mais c'est vrai qu'au niveau confort et sport, j'ai rien à redire sur ce Matris avec mon pilotage de tafiole sudiste, cela s'entend ...
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 23h50   #42
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
En gros suis assis sur de la merde!

Moi j'dis, faut arrêter de se masturber avec ces histoires de cales, de clapets, de ressorts et d'hydraulique à la mords-moi-le-noeud!

Je sais pas quel est ton taf, ou quelle utilisation tu fais de ta Brutale, mais tu dois être un costaud des paddocks pour maîtriser tout ça!

Je parie que 99,5% des gens ici sont incapables de sentir que "l'empillage des clapets n'est pas conforme aux settings"
Bein non justement je suis le prince des poireaux mais quand :
- sur une 300 Gas Gas 2010, tu fais tomber les tubes de fourche pour faire la vidange pour essayer d'arranger le comportement de la fourche par une huile de qualité et que tu entends un bruit métallique quant tu secoues le tube et qu'après démontage tu t'aperçois que d'un coté il y a un jeu résultant de 3 mm entre ressort de fourche et cale de précompression (qui est donc sensée mettre en précompression le ressort) alors que de l'autre coté tout est OK ; tu te dis que ça doit pas être le top pour un bon fonctionnement.
- sur une autre 300 Gas (2011), le préparateur de suspension (bein ouais ça fonctionne mal alors on l'emmène à l'homme de l'art) s'est aperçu toujours sur la fourche, que le piston avait 2 trous calibrés d'un coté et 3 de l'autre (au lieu de 2 x 3 comme représenté sur l'éclaté de la fourche)
- tout le monde se plaint d'un manque flagrant de confort des fourche Sachs et en plus d'un comportement erratique et non reproductible d'une fourche à l'autre (le casse tête actuel des préparateurs)
- sur 2 amortisseurs de 250 TM Racing 2010, l'un dispose d'un clapet de compression avec 6 rondelles et l'autre 8 (les 2 amortisseurs étant stocks et jamais ouverts)

ce sont des faits qui démontrent, malheureusement, la non maîtrise de son produit et l'absence de contrôle qualité.

Pas besoin d'être un champion pour s'apercevoir qu'un 300 gas chaussé en Sachs d'origine sur un terrain pierreux c'est inroulable : un marteau piqueur est plus confortable et la fourche t'a jeté par terre en moins de 10 km tout en t'ayant fait faire auparavant 3 litres d'huile dans ton slip
et ça même un méga prince des poireaux s'en aperçoit

Sur le papier, un Sachs c'est bien. Dans le monde réel, on a tout a tout intérêt à faire vérifier, voire reprendre le montage/ajustement de la fourche et/ou amorto par un préparateur pour être sur qu'il n'y a pas de vice caché (pas systématique, heureusement, mais loin d'être exceptionnel .... malheureusement )
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 00h03   #43
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Je suis d'accord avec Bibi. Thieery, tu connais sans doute trés bien le sujet des amortisseur, tes derniers tuto etait trés bien réalisé et trés explicite mais tu parles essentiellement de ressenti sur des motos "hors piste" (enduro, trial etc ...)
Perso je suis convaincu qu'entre le Sachs d'origine de ma Brutale et un Ohlins je ne sentirai aucune différence. Je sais deja meme pas réglé le Sachs d'origine et j'ai tellement peur de le dérégler que j'ose meme pas y toucher pour tout te dire .....

Qui plus est, quand on voit le matos d'origine de certaines autres marques, j'ai tendance à me dire que le Sachs d'origine est deja largement suffisant. Quand j'arriverais à utiliser 50% des capacités de ma Brutale je serait deja content alors la question de l'amortisseur j'en suis loin .... sauf pour le plaisir de la belle pièce mais c'est un autre débat
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 00h03   #44
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Il est vrai que l'amortisseur original, c'est la sécheresse et l'inconfort total ...

mais un sachs "F1", à plus de 3'5oo€ le bout, prix catalogue ...
si il lui manque une rondelle, je peux t'assurer que j'irai casser celle de celui qui me la vendu ...
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 08h23   #45
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Il est vrai que l'amortisseur original, c'est la sécheresse et l'inconfort total ...
Oh que oui, je suis bien 'accord avec toi.
Les réglages et settings d'origine sont surement pas mal pour une utilisation "piste" en tapant dedans mais pas adaptés à l'usage principal que nous faisons sur nos motos.
Néanmoins, les réglages de la 1090 seraient bien plus adaptés à une utilisation routière de la brute.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 08h39   #46
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Je suis d'accord avec Bibi. Thieery, tu connais sans doute trés bien le sujet des amortisseur, tes derniers tuto etait trés bien réalisé et trés explicite mais tu parles essentiellement de ressenti sur des motos "hors piste" (enduro, trial etc ...)
Perso je suis convaincu qu'entre le Sachs d'origine de ma Brutale et un Ohlins je ne sentirai aucune différence. Je sais deja meme pas réglé le Sachs d'origine et j'ai tellement peur de le dérégler que j'ose meme pas y toucher pour tout te dire .....

Qui plus est, quand on voit le matos d'origine de certaines autres marques, j'ai tendance à me dire que le Sachs d'origine est deja largement suffisant. Quand j'arriverais à utiliser 50% des capacités de ma Brutale je serait deja content alors la question de l'amortisseur j'en suis loin .... sauf pour le plaisir de la belle pièce mais c'est un autre débat
Le TT est mon domaine de référence et de loin (33 ans de pratique assez peu assidue quand même) alors que la brute n'est que ma 1ère moto de route vieille de quelques mois seulement, néanmoins les suspensions d'une routière ou d'une enduro doivent assurer la même fonction donc l'expérience de la seconde est en grande partie transposable à la première.

Si tu as essayé une speed street normale et sa version R et que tu as remarqué une différence sensible coté suspension et chassis, alors tu as plus que le niveau nécessaire pour sentir une différence entre un amortisseur de qualité adapté et réglé pour toi (Öhlins ou autre marque) et l'amortisseur d'origine.

Que l'équipement des MV soit quand même de bonne facture me semble être un minimum lorsqu'il y a en moyenne 5000 € de différence avec la concurrence. Mais cette non qualité/répétabilité/sérieux des Sachs sur une machine à 18500 € est quand même un peu dur à avaler .... tout comme la faiblesse chronique des hubs sur les modèles pré-2010 mais ceci est une autre histoire
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2011, 08h42   #47
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
mais un sachs "F1", à plus de 3'5oo€ le bout, prix catalogue ...
si il lui manque une rondelle, je peux t'assurer que j'irai casser celle de celui qui me la vendu ...
Sur qu'à ce prix là, les mots "défaut et incohérence" n'ont même pas le droit d'être cité ni même envisagé
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 20h13   #48
iBen
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Vu que je n'ai pas vu les photos par ici... (moi j'aime bien)



  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 20h26   #49
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

déjà vu et toujours pas fan du tout
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 22h49   #50
Sur7pierre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
déjà vu et toujours pas fan du tout
je l'ai en commande.....
me réjouis de le recevoir (Joël Paoli à Annecy me dit que ça devrait être livrable mi-juillet..... 2011)
Surtout c'est le gain de poids par rapport à la ligne d'origine et, plus encore que le gain de poids, le déplacement vers le bas du centre de gravité.....
de toute façon je verrai bien sur circuit ce que ça donne..... et je te partagerai volontiers mes perceptions 8si je ne mets pas ua tas comme à Magny-Cours où j'ai attrapé la roue arrière de l'escargot qui tournait à Château-D'eau devant moi.... ).
Et puis il y a la musique aussi et là je m'attends à un petit orgasme.....
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, echappement, zard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh