MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2011, 08h55   #11
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
La moto morini corsaro..... J'adore 140 bourrins en bi....dommage que cette marque ce soit écroulée..... ca m'aurait plu comme moto mais invendable à mon avis
Le cœur a ces raisons...

Il faut tout regarder, non? Surtout lorsque c'est la meule du quotidien.
SAV, fiabilité, couts d'entretien, fréquence d'entretien...

Une Ktm me parait être un choix raisonnable entre coeur et raison avec plein de "powerparts" et des accessoires motard et moto super sympa.

Et pour la folie tu as une brutale 1078...
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 10h49   #12
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Parce que toi avant d'acheter une moto, tu regarde si tu peux facilement la revendre après!
Pour ma part je suis plutôt a acheter une moto pour me faire plaisir et ensuite le jour ou je veux la revendre et ben là je me pose la question, mais vraiment pas avant
Oui je regarde si je peux la revendre car justement cette deuxième moto je ne la garderais pas comme ma B4. De plus morini pour les révisions, les pièces c'est à mon avis pas évident. J'aurais une morini si j'avais pas de MV. Tout comme la benelli. ces marques sont bien en moto d'exception mais voulant une moto plus basique demandant peut etre moins d'entretien ou du moins une machine qui coute moins cher....les KTM me semblent le bon compromis...même si dans la logique pour répondre à l'attente d'une moto basique je devrais acheter une japonaise. Mais je peux pas du moins je peux plus.... maintenant que j'ai gouté italien.
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 11h19   #13
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

A ceux qui conseillent des gros roadsters... y a un truc qui m'échappe...

vous rendez vous compte qu'une fois les 2 dans le garage, si les deux offrent un plaisir comparable, forcément la préférence ira pour la meilleure ?

pourquoi aller se faire *** sur une TNT quand on a une 1078 à la maison ?
par plaisir de bricoler le faisceau electrique ou pour la peur de voir la batterie se decharger et flinguer tout le circuit de demarrage ?

Une BENELLI ?
OUI, mille fois OUI
finition trabant, plein de casseroles aux fesses, mais pas pour prendre un doublon...

Non, sincèrement, les gars, vous avez Monica Belluci à la maison et vous essayez d'inviter Julie Lescaut dans votre plumard ?
çà va pas bien là haut ?

Alors que si tu dis à Maïté de faire la cuisine, là ok, çà donne du sens, vous me suivez ?

Donc, caractère, rouleur, et DIFFERENT de la brutale...

çà va se trouver

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
Pour les KTM en effet j'adore ce constructeur. J'adore la 690 smc / 990 supermoto/ et superduke. Si je veux une philosophie diff de ma B4 en effet la supermoto me semble un bon compromis.

Pour les KMS je pense faire au environ de 10000 + 5000 avec ma B4.
Ma région....la picardie les virages sont rares mais on en trouve qd même
genre la cote de verberie ?
(mes parents sont picards)

sinon oui, KTM 690, très bonne moto... retours de fiabilité OK (la mienne n'a que 20 000 km donc pas représentatif, mais zero pb)
bon perso je ne prendrais pas çà pour la plaine picarde, mais tu ne seras pas déçu
4-5 litres aux 100, assurance pas chère...

dommage t'es un peu loin, sinon je t'aurais invité à essayer mon 690 pour que tu vois le genre

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
Le Coup de Coeur (pas celui de la raison)

Moto Morini Granpasso 1200

Trail Sportif, pur jus de fruit concentré , 118CV Italiens

J'adore ce moteur pour en avoir eu 2 (Morini)
excellente idée

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Parce que toi avant d'acheter une moto, tu regarde si tu peux facilement la revendre après!
Pour ma part je suis plutôt a acheter une moto pour me faire plaisir et ensuite le jour ou je veux la revendre et ben là je me pose la question, mais vraiment pas avant
arf... je crois que tout dépend à quel point chacun se saigne pour sa (ses) brêles...

TOUT se vend, c'est une question de prix et de patience
Si t'es pressé, faut descendre, pas le choix, mais tu trouves toujours un acheteur, même pour une gilera...

Acheter aujourd'hui une Buell 1125, une Morini, ou autre Voxan, c'est avoir en tête cette équation, quel sera le prix de marché quand je la revendrai si j'ai un pépin financier et que je dois me dépécher de faire rentrer les sous...


-----------

Pour en revenir à ton choix,
KTM 690 / 990
Benelli Tornado (je sais pas si tu es branché sportive) / TreK





Morini (parce que oui, le moulin quand même...)

Granpasso comme dit plus haut



Ou mieux... pour moi le meilleur des mondes en plus de ta MV et selon tes critères

Attention, les yeux :

Morini Scrambler !

Avoue, passer 12 mkg sur des tétines, c'est un peu excitant nan ?

Tous les chemins de traverse en bord de champs de betteraves, en travers pour finir en wheelie dès que tu touches le bitume et cette incroyable catapulte qui te démonte à chaque coup de gaz, le tout avec un super confort et un style steve mcQueen incomparable .... nan ?











kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 11h32   #14
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Thumbs up

Et bien tu vois la Scrambler fus ma 2eme moto à côté de la F4 312 et effectivement c'est une moto qui envoie en permanence mais je te conseil de monter des Scorpion Trail dessus sinon tes tetine elle ne tiendrons pas la route longtemps, surtout si c'est pour faire principalement de la route, j'avais la noir et blanche!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 11h48   #15
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Et bien tu vois la Scrambler fus ma 2eme moto à côté de la F4 312 et effectivement c'est une moto qui envoie en permanence mais je te conseil de monter des Scorpion Trail dessus sinon tes tetine elle ne tiendrons pas la route longtemps, surtout si c'est pour faire principalement de la route, j'avais la noir et blanche!
C'est vrai ?
Terrible !!!

Avoue, c'est de la bonne meule hein ? (quand on a déjà un avion de chasse à coté je veux dire)
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 13h04   #16
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

Effectivement c'est de la Super meule et j'en suis sur même toute seul sans F4 en plus on peut se faire très plaisir!!
maintenant j'ai une 1090Rr a la place, mais le jour ou Morini sera relancé c'est sûr que j'en reprend une de "Momo" en espérant qu'elles aient toujours ce p*tain de moteur qui déchire tous!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 15h38   #17
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Mon ancienne mienne, je me suis régaler à son guidon, d'excellent souvenir, je la conseille

La carto a été revue, plus souple pour la ville, et toujours ce BI de folie
Conso 8.5L

Occase sur MOTO 85
http://www.moto85.com/moto-occasion/...orini_6239979/

  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2011, 07h52   #18
pat 13
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

[quote= Mais passer de ma 1078 à un BMW non ou alors un k1300r [/QUOTE]

moi j'ai fait l'inverse je suis passer du k 1300r à la brutale pour les raisons inverse je ne roule plus que 4000 km par ans au lieu des 18000 avant

c'est un choix ideal comme deuxieme motos c'est son opposé
en version libre le k 13r est un monstre très docile 173 ch aider par son electronique ,des suspensions paralever qui en fond une moto tout comfort avec une tenue de route de malade .
ont peu rouler tres vite bien plus vite qu'avec une brutale sur route en toute securité car l'electronique veille ,elle est plus facile, plus rapide,plus confortable,la ou la brutale fait plus fort c'est dans le sinueux très serrer et en sensation moteur ,et au niveau du look mais la c'est une histoire qui se discute chacun aura son avis .
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2011, 12h01   #19
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

une belle annonce

http://www.leboncoin.fr/motos/217601518.htm?ca=21_s

(bon ok le mec doit avoir un pb de myopie )
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2011, 18h43   #20
iguane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi j'ai eu un K12S...je me suis fais chier avec.....Bonne moto, mais je m'ennuyais pas de "caractère". Attention, ça tracte, mais après...je l'avais juste avant le F4....je ne rachèterai pas de BM sauf un S1000 RR (pour le circuit lol)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078 rr, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh