MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2011, 01h00   #1
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut Une maitresse à mon épouse Brutale.

Bonjour à tous.

Je vous sollicite pour avoir vos retour sur d'autres machines que les Mv agusta.
Je m'explique....je suis possesseur donc d'une B4 1078 depuis Fin juillet 2010 donc un peu plus d'une année et la machine totalise 17 500Kms.

Ma volonté étant de ne jamais vendre ma Brutale étant donné sa beauté et l'aura qu'elle a comparé aux autres machines mais cependant étant un gros rouleur je souhaiterai m'acheter une nouvelle machine dîtes "plus basique"

Alors attention pas de CB 500 ou autre ER6.....non une machine qui est quand même plus attractive. Et c'est la que j'ai besoin de vos retours sur les essais de machines autre que MV.

Pour ma part j'avais pensé a un 3 cylindres anglais(speed ou street) au départ mais je pencherais plus pour une superduke ktm ou supermoto..... un By me conviendrait bien en complément de mon 4cylindres italiens. Des avis? j'avais également pensé au tuono 1000 bi. Merci de me donner le retour que vous avez sur des machines que vous auriez essayé.
Après pourquoi pas un fz1 en performance ca doit se rapprocher de nos B4.
Cette machine je la changerai régulièrement et j'ai un budget d'environ 7000 à 8000 euros.

Merci de vos conseils et de votre aide

Will-piou.
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 01h21   #2
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Thumbs up

Expérience faite, je te conseil de t'orienter vers un bi en 2eme moto car un autre 4 cylindre ne tiendrait pas devant une MV, au niveau sensation, j'ai roulé sur Tuono V2 c,'est un excellent moteur Rotax et la partie cycle est dantesque, elle colle à la route!! Ensuite chez KTM, si tu veux une usine à sensation et qui peux te serve tous les jours, y a la 990 SMR ou plus "urbain" et confortable la 990 SMT avec le même moteur que la SMR et une partie cycle moins racing.

Le trois cylindre, je ne sais pas, mais le design de Triumph me plait pas! Et puis y en a trop.
Après Moto Guzzi fait des motos assez intéressantes, autant look que moteur, mais plus penard comme style.
Et pour terminer y a BMW mais bon la c'est juste pour les citer

Pour ma part actuellement sur le marché KTM est ma 2eme marque favorite derrière MV et si Moto Morini serait encore en vie ce serait cette marque ma 2eme favorie
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 08h51   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

C'est pile ma recherche actuelle !

Ma 1078 a 12000 km en un an, je me dis que je ne la vendrais jamais, mais aussi que, pour d'autres utilisations, une autre machine serait l'idéal.

Ma recherche s'oriente plutôt vers les gros trails pour les week ends "en amoureux" ou longues routes car les possibilités de chargement, le confort, la possibilité de "manger" du kilométres sont loin de celles de la Mv...

Je viens d'essayer la multistrada 1200. Mon avis est mitigé sur le moteur (comparé à mon ancienne tuono qui était "vivante"), tenue de route et confort très bons, possibilités de réglage de tout et dans tous les sens, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

J'ai aussi essayer la 1200 GS Adventure. La position de conduite est totalement naturelle. La protection est telle qu'à 200 km/h, il n'y a pas de tubulences ni pour le pilote, ni pour le passager. Confort royal, autonomie 5 à 600 km (la consommation est donnée à 5.5l/100km). Possibilité de charger la machine d'une manière impressionnante, moteur qui n'est pas bridé et qui donne 105 cv, ce qui lui laisse son caractère d'origine, possibilités très correctes en tout chemin,la moto devient agile dès les premiers tours de roues...

Evidemment, le look de ces motos est "typé" et ce n'est pas du tout ce qui me fait craquer. Mais pour une seconde moto... Ca me permettra de profiter en égoîste de la Brute et d'avoir une moto "familliale"...

Je ne me pose pas la question d'un autre roadster car je pense ( je suis sûr) que la comparaison avec la Brute le desservirait immédiatement sauf à choisir peut être un 1130 TNT ou engin tout aussi exclusif.

La Tuono est effectivement une très très bonne moto,
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078 rr, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh