MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2011, 00h00   #1
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut Une maitresse à mon épouse Brutale.

Bonjour à tous.

Je vous sollicite pour avoir vos retour sur d'autres machines que les Mv agusta.
Je m'explique....je suis possesseur donc d'une B4 1078 depuis Fin juillet 2010 donc un peu plus d'une année et la machine totalise 17 500Kms.

Ma volonté étant de ne jamais vendre ma Brutale étant donné sa beauté et l'aura qu'elle a comparé aux autres machines mais cependant étant un gros rouleur je souhaiterai m'acheter une nouvelle machine dîtes "plus basique"

Alors attention pas de CB 500 ou autre ER6.....non une machine qui est quand même plus attractive. Et c'est la que j'ai besoin de vos retours sur les essais de machines autre que MV.

Pour ma part j'avais pensé a un 3 cylindres anglais(speed ou street) au départ mais je pencherais plus pour une superduke ktm ou supermoto..... un By me conviendrait bien en complément de mon 4cylindres italiens. Des avis? j'avais également pensé au tuono 1000 bi. Merci de me donner le retour que vous avez sur des machines que vous auriez essayé.
Après pourquoi pas un fz1 en performance ca doit se rapprocher de nos B4.
Cette machine je la changerai régulièrement et j'ai un budget d'environ 7000 à 8000 euros.

Merci de vos conseils et de votre aide

Will-piou.
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 00h21   #2
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Thumbs up

Expérience faite, je te conseil de t'orienter vers un bi en 2eme moto car un autre 4 cylindre ne tiendrait pas devant une MV, au niveau sensation, j'ai roulé sur Tuono V2 c,'est un excellent moteur Rotax et la partie cycle est dantesque, elle colle à la route!! Ensuite chez KTM, si tu veux une usine à sensation et qui peux te serve tous les jours, y a la 990 SMR ou plus "urbain" et confortable la 990 SMT avec le même moteur que la SMR et une partie cycle moins racing.

Le trois cylindre, je ne sais pas, mais le design de Triumph me plait pas! Et puis y en a trop.
Après Moto Guzzi fait des motos assez intéressantes, autant look que moteur, mais plus penard comme style.
Et pour terminer y a BMW mais bon la c'est juste pour les citer

Pour ma part actuellement sur le marché KTM est ma 2eme marque favorite derrière MV et si Moto Morini serait encore en vie ce serait cette marque ma 2eme favorie
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 07h51   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

C'est pile ma recherche actuelle !

Ma 1078 a 12000 km en un an, je me dis que je ne la vendrais jamais, mais aussi que, pour d'autres utilisations, une autre machine serait l'idéal.

Ma recherche s'oriente plutôt vers les gros trails pour les week ends "en amoureux" ou longues routes car les possibilités de chargement, le confort, la possibilité de "manger" du kilométres sont loin de celles de la Mv...

Je viens d'essayer la multistrada 1200. Mon avis est mitigé sur le moteur (comparé à mon ancienne tuono qui était "vivante"), tenue de route et confort très bons, possibilités de réglage de tout et dans tous les sens, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

J'ai aussi essayer la 1200 GS Adventure. La position de conduite est totalement naturelle. La protection est telle qu'à 200 km/h, il n'y a pas de tubulences ni pour le pilote, ni pour le passager. Confort royal, autonomie 5 à 600 km (la consommation est donnée à 5.5l/100km). Possibilité de charger la machine d'une manière impressionnante, moteur qui n'est pas bridé et qui donne 105 cv, ce qui lui laisse son caractère d'origine, possibilités très correctes en tout chemin,la moto devient agile dès les premiers tours de roues...

Evidemment, le look de ces motos est "typé" et ce n'est pas du tout ce qui me fait craquer. Mais pour une seconde moto... Ca me permettra de profiter en égoîste de la Brute et d'avoir une moto "familliale"...

Je ne me pose pas la question d'un autre roadster car je pense ( je suis sûr) que la comparaison avec la Brute le desservirait immédiatement sauf à choisir peut être un 1130 TNT ou engin tout aussi exclusif.

La Tuono est effectivement une très très bonne moto,
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 09h24   #4
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Question difficile....

Quel sera ton usage et ton kilométrage annuel pour la nouvelle ?
Quelle région habites-tu (je ne conseillerai pas la même chose si tu habites la Somme ou l'Isere) ?

a+

ps : le risque de prendre quelque chose de la categorie similaire à ta brutale est de te lasser très très vite... d'expérience, quand on prend un "combo" de motos à la maison, il faut qu'elles soient différentes et complémentaires...

j'ai fait
VFR 750 + Versys
VFR 750 + KTM 640 duke II
VTR 1000 + KTM 690 SMR
et à présent Sidecar VMax + KTM 690 SMR

comme çà, des plaisirs vraiment différents
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 10h29   #5
Obi
Rang 6 - Gary Hocking
B4 750
 
Avatar de Obi
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: 69/38
Messages: 105

Par défaut

Softail Heritage ! Ça change... radicalement !
__________________
Éleveur de poneys aux hormones
Obi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 11h02   #6
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour l'avoir longuement essayé, je te recommande la Benelli 899 Century Racer,
hyper vive et maniable, un son d'enfer, une excellente allonge, et les watts dés 3000trs.

ses défauts: consommation 10L, quelques coup d'injection entre 3000/4000trs

A faire:
1 dent en - au pignon (tire trop long d'origine)
suppression de la valve à l'echappement

à - de 10000 roros c'est du pur plaisir
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 22h08   #7
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
Pour l'avoir longuement essayé, je te recommande la Benelli 899 Century Racer,
hyper vive et maniable, un son d'enfer, une excellente allonge, et les watts dés 3000trs.

ses défauts: consommation 10L, quelques coup d'injection entre 3000/4000trs

A faire:
1 dent en - au pignon (tire trop long d'origine)
suppression de la valve à l'echappement

à - de 10000 roros c'est du pur plaisir
En effet j'avais entendu parler que le gros problème est la consommation et l'autonomie. ces benellis sont extremment gourmande. elles ont par contre une geule d'enfer. Sauf la finition aussi que je trouve moyenne pour en avoir vu chez castel moto à Roubaix en allant faire réviser ma MV

Pour les KTM en effet j'adore ce constructeur. J'adore la 690 smc / 990 supermoto/ et superduke. Si je veux une philosophie diff de ma B4 en effet la supermoto me semble un bon compromis.

Pour les KMS je pense faire au environ de 10000 + 5000 avec ma B4.
Ma région....la picardie les virages sont rares mais on en trouve qd même

Pour la BMW GS ou autre ducati multistrada ces motos ne me plaisent pas même si il est vrai c'est idéal pour faire de la route. Mais passer de ma 1078 à un BMW non ou alors un k1300r
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 22h10   #8
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurél. Voir le message
Expérience faite, je te conseil de t'orienter vers un bi en 2eme moto car un autre 4 cylindre ne tiendrait pas devant une MV, au niveau sensation, j'ai roulé sur Tuono V2 c,'est un excellent moteur Rotax et la partie cycle est dantesque, elle colle à la route!! Ensuite chez KTM, si tu veux une usine à sensation et qui peux te serve tous les jours, y a la 990 SMR ou plus "urbain" et confortable la 990 SMT avec le même moteur que la SMR et une partie cycle moins racing.

Le trois cylindre, je ne sais pas, mais le design de Triumph me plait pas! Et puis y en a trop.
Après Moto Guzzi fait des motos assez intéressantes, autant look que moteur, mais plus penard comme style.
Et pour terminer y a BMW mais bon la c'est juste pour les citer

Pour ma part actuellement sur le marché KTM est ma 2eme marque favorite derrière MV et si Moto Morini serait encore en vie ce serait cette marque ma 2eme favorie
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
La moto morini corsaro..... J'adore 140 bourrins en bi....dommage que cette marque ce soit écroulée..... ca m'aurait plu comme moto mais invendable à mon avis
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2011, 23h29   #9
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
Pour l'avoir longuement essayé, je te recommande la Benelli 899 Century Racer,
hyper vive et maniable, un son d'enfer, une excellente allonge, et les watts dés 3000trs.

ses défauts: consommation 10L, quelques coup d'injection entre 3000/4000trs

A faire:
1 dent en - au pignon (tire trop long d'origine)
suppression de la valve à l'echappement

à - de 10000 roros c'est du pur plaisir
Le Coup de Coeur (pas celui de la raison)

Moto Morini Granpasso 1200

Trail Sportif, pur jus de fruit concentré , 118CV Italiens

J'adore ce moteur pour en avoir eu 2 (Morini)

Maintenant faut la dégoter

http://www.emoto.com/actualites/mach...-2010-5857.php
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2011, 07h25   #10
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Exclamation

Citation:
Envoyé par willpiou Voir le message
La moto morini corsaro..... J'adore 140 bourrins en bi....dommage que cette marque ce soit écroulée..... ca m'aurait plu comme moto mais invendable à mon avis
Parce que toi avant d'acheter une moto, tu regarde si tu peux facilement la revendre après!
Pour ma part je suis plutôt a acheter une moto pour me faire plaisir et ensuite le jour ou je veux la revendre et ben là je me pose la question, mais vraiment pas avant
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078 rr, brutale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh