|
22/05/2012, 12h09 | #1 |
Guest
|
PB Brutale 1090 rr - bruit bizarre
Bonjour à tous,
depuis qq temps j'ai un bruit continu genre le son qui est produit quand tu souffles dans ton poing (dur de décrire le bruit, presque comme un frottement mais pas exactement) qui se produit (s'entend vraiment bien) en 3e à partir de 3500 tours et jusqu'à 4000 (après il reste peut être mais le bruit du moteur couvre). C'est systématique ! Ca agace un peu ! Par contre je n'ai aucun symptomes supplémentaire (moteur tourne nickel, pas de perte de puissance, pas de truc qui frotte sur la roue, etc...à) C'est grave docteur ? Brutale 1090 RR 2011 15 000 km |
22/05/2012, 13h49 | #2 |
Rang 5 - Phil Read
|
Verifie déjà tes boulons bien serré et regarde si tu n'en a perdu un du côté de la sortie d échappement (ça m'est déjà arrivé ) avec les vibrations , j'ai perdu deux écrou de cale pied ... Et la bavette en Alu avec !
|
22/05/2012, 14h20 | #3 |
Guest
|
RE
Merci pour ta réponse mais je reviens de mon concess, ça m'énervait trop !
Résultat : un rdv pour vérification de l'embrayage - un possible défaut dans la cloche générerait un bruit "parasite" mais ça ne serait pas grave ! Bon déjà, je ne suis pas fou.... Affaire à suivre |
26/05/2012, 09h56 | #4 |
Guest
|
Retour de la belle... Bruit toujours la
. Bon et bien retour de l atelier et démontage de l embrayage RAS. Apparemment il n ont rien trouve. Tous les points serrages vérifiés, pas d anomalie à la balise non plus. Et le bruit est toujours la.
C est à n y rien comprendre . Je vais devoir attendre une vraie grosse panne pour être éclaire sur le sujet. À moins que qq un du forum est déjà eu le même pb. À plus |
26/05/2012, 13h35 | #5 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
déjà, je pense qu'il faudrait etre sur que ce bruit provienne de la chaine cinématique. (la transmission du mouvement )
pour cela génère le bruit et module très faiblement ton accélération pour tenter d'entendre une variation d'amplitude du bruit. si oui, il faut d'abord s'orienter vers la transmission finale pignon usé, desserré, chaine mal graissée, usée, points durs couronne usée, desserrée amortisseur de couple mais en principe ton concess à déjà regarder tout ça.
26/05/2012, 14h00 | #6 | |
Guest
|
Citation:
Malgré ça, la brute reste au top à l'accélération, pas d'autres PB. C'est vrai qu'elle bonne cette brutale, vivement que je la passe en version pleine ! =quoique si t'as raison et que c'est des éléments de la boite qui sont en train de se déserrer ou de s'user préma, dur dur quand elle respirera à plein poumon. ET puis usée alors qu'elle a même pas soufflée sa première bougie !! Force et honneur, poignée en coin et tête sur le réservoir ! Ya que ça de vrai ! Vive la brute |
|
26/05/2012, 14h29 | #7 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
si ça le fait même en décélération, inspecte bien ta chaine et tes pignons.
tout en provoquant le bruit, bascule ta tête vers la chaine pour écouter
27/05/2012, 11h51 | #8 |
Guest
|
Ré
Ok mais pour ce qui est de la chaîne le mécano à vérifier et refait une tension. Si c un pignon, comment tu Check sans démonter ?
|
27/05/2012, 13h15 | #9 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
à 15000 kms, suivant l'entretien porté à la chaine, tu peux avoir ton kit chaine de mort.
un kit chaine mort provoque du bruit comme celui que tu décrit au niveau du son comme de la façon de l'avoir. des dents usées ont cette forme: http://www.google.fr/imgres?q=usure+...,r:14,s:0,i:99
27/05/2012, 13h22 | #10 |
Guest
|
c'est toi qui a fait le tuto sur binano
la vache l'état du kit chaine |
Tags |
1090, bizarre, bruit, brutale, pb, rr |
|
|