MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2016, 19h31   #1
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut réglage suspensions brutale 800

bonjour
j'ai chercher un peu mais rien trouver sur les suspensions de brutale 800
petite ballade sur routes a chevres , assez bosselées , mais l'arriere me fait de bons rappels a l ordre , comme si la suspension arrivait en butée / qu'elle s'enfonce et bute , du coup sur la selle et fait un bon rappel a l ordre
j'ai assoupli un peu de partout pour voir ( systeme D en cours de ballade ) et s 'est idem
je vais essayer en durcissant un peu pour voir plus tard
a la bes le réglage est a l'origine
merci
olive
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2016, 12h38   #2
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Si tu vas en butée, c'est que la vitesse d'enfoncement n'est pas assez freinée.
Il faut donc fermer la compression et/ou remettre un peu de pré-charge au ressort (bien que ce dernier est bien moins d'incidence à ce niveau).
Ensuite, sur route dégradées, il faut que la roue est le temps de revenir au sol entre chaque bosse afin d'absorber les irrégularités en restant en contact avec celle ci au maximum.
Dans ce cas là, il faut ouvrir la détente.
Si la détente est trop fermée, la roue va plutôt taper sur les crêtes des bosses plutôt que de les suivre.

Commence par essayer de toucher à la détente, elle peut donner la sensation d'être en butée en tapant sur les bosses si elle est trop fermée.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png

Dernière modification par Deuf#121 ; 03/11/2016 à 12h40.
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2016, 12h44   #3
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

merci fred
j ai vu qu'il arrive en butée parceque j ai mis un petit collier ( je pensais que ça arrivait en butée , pour etre sur j ai mis un collier et voir aprés )
j ai resserer un peu la compression mais bofbof , presque en butée en étant raisonable
olive

Dernière modification par olive43 ; 03/11/2016 à 12h47.
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2016, 20h20   #4
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Il est serré assez fort pour ne pas descendre tous seul juste avec les secousses de la route ton collier ?

Mais sinon, j'admets qu'il puisse aller en butée, au début, lors des premiers tours de roue sur circuit avant que je ne le change, j'ai senti plusieurs fois la butée aussi.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2016, 10h52   #5
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

selon ton poids et ton utilisation, il faut peut-être simplement revoir le tarage des ressorts car les suspensions d'origine sont assez souples.
pour info, je suis assez léger, je ne brusque pas ma b3 et j'arrive pratiquement en butée! (je fais 65kg)
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, brutale, réglage, suspensions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh