MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2017, 03h19   #1
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 670

Par défaut HUB post 2010

J'ai constaté un petit jeu sur l'axe de roue arrière de ma F4 rr 2013
sur le fofo il y a un sujet avec des ref de roulements , mais c'est pour le HUB d'ancienne génération.
Donc j'aimerais connaitre les ref des roulements à commander car d'après l'éclaté de star twin il semblerait qu'il y est deux roulements a aiguille et un roulement à bille .
si quelqu'un peut me renseigner , merci
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 18h49   #2
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Si ma mémoire est bonne il y a 1 HK55 et 2x rs38 quelque chose
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 22h36   #3
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 670

Par défaut

Citation:
Envoyé par marco Voir le message
Si ma mémoire est bonne il y a 1 HK55 et 2x rs38 quelque chose
Merci, tu confirmes qu'il y en a bien trois, 2 à aiguilles et un à billes ?

Personne qui en a démonté , Kruger tu as du déjà bricoler ça , tu veux pas m'aider stp 😋
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 23h13   #4
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

put*** je l'ai graissé cette hiver mais je me souviens plus lol

mais il me semble que c'est ça 2 gros à aiguille et 1 tout fin à bille
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 23h28   #5
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Merci, tu confirmes qu'il y en a bien trois, 2 à aiguilles et un à billes ?

Personne qui en a démonté , Kruger tu as du déjà bricoler ça , tu veux pas m'aider stp 😋
le hk est conique ou à rouleaux il me semblle et les autres sont soit à aiguilles soit double rangée de billes (j'ai pasmal pignolé sur les roulements de mes vélos d'où ma possible confusion)
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 23h51   #6
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Euh les dernières versions sont tous à 2 roulements
1 roulement a aiguille, le hk55 et le roulement à bille rs.
+ les joints spy Ina.

Il existe des kits complet de rénovation : roulement à aiguille + roulement à bille+ joints spys pour 70 euros.

J ai refait celui que j avais en rab la semaine dernière. Prêt à monter.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 00h01   #7
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Et celui ci venait d une brutale 920 de 2010 je crois.

Et ce n ai pas forcément celui qu on croit qui lache le premier .

Le roulement à bille est étanche et pourtant c est lui qui était mort. Pas de jeu visible au touché mais il grognait à la rotation et mon collègue me disait que la moto avait un comportement bizarre...
Celui à aiguille avait l air en très bon état. C est surtout celui là qu il faut graisser régulièrement.Mais lui ne prend que de la charge radiale.

Avec un peu de matos, on peut modifier le logement du roulement à bille et en mettre un 2 mm plus large qui peut prendre plus de charge, donc quî s usera moins vite. Mais bon, il faut réaléser le logement de roulement.il faut donc une machine outil. Pas à la portée de tous le monde.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 00h02   #8
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 670

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi95 Voir le message
Euh les dernières versions sont tous à 2 roulements
1 roulement a aiguille, le hk55 et le roulement à bille rs.
+ les joints spy Ina.

Il existe des kits complet de rénovation : roulement à aiguille + roulement à bille+ joints spys pour 70 euros.

J ai refait celui que j avais en rab la semaine dernière. Prêt à monter.
Tu es sur que c'est un kit pour F4 new génération ?
Tu peux me dire où tu t'es procuré ton kit stp.
Merci titi
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 00h06   #9
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Sauf erreur les hubs de f4 et f 3 sont tous les mêmes. Au moins les dernières générations.
Je ne sais plus quand ils ont changé entre les premières générations qui avaient trois roulements et maintenant tous avec 2 roulements.

J'ai trouvé ça sur le bon coin Mais j en avais vu aussi sur eBay.
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 00h14   #10
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Sinon les roulements tu peux les trouver sur 123roulements.
Mais c est les joints spy INA que tu auras plus de mal à trouver
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, hub, post


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh