|
05/10/2020, 15h02 | #1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 133
|
longévité HUB
bonjour tous le monde , c est juste pour dire qu avec de l entretien régulier un hub peux faire 78000 km, en ayant changé le roulement a 35000 km !! je graisse tout l ensemble 1 fois par an !!! j avoue qu a 78000 mon HUB commence a être marqué donc changement prévu avec le news modèle .
je roule avec une 910 de 2006 et j ai fait qqs sorties piste, jamais de karcher je me sert que de lingette et de soufflerie !! voilou c était juste un signalement quand j entend changé le hub a 20000 par ex et bien c est pas vraiment NORMAL !!!! je pense que l eau est a BANNIR sur le moyeu AR |
05/10/2020, 19h40 | #2 |
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207
|
salut
comme pour tout un bon entretien fait la durée de vie mais il n'y a pas que l'eau que le hub aime pas, j'ai déjà vu plusieurs fois des axes de roue débloqués se qui fait que l'ensemble se mets en vrac et abime tout |
05/10/2020, 23h09 | #3 |
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356
|
perso j'ai fait 45000kms sans pb de hub mais jamais lavé ma moto au Karcher
Dernière modification par RaphiGaz ; 08/10/2020 à 08h36. |
06/10/2020, 17h32 | #4 |
Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 861
Voir ma localisation |
Tout pareil, avec entretien régulier Motorenard...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
08/10/2020, 19h04 | #5 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 133
|
et oui si il y a entretien avec nos belles et bien cela dure dans le temps comme quoi les MV sont résistante !!!je pense aussi que les anciens modèles avec peu ou pas d électronique on moins de soucis !! ce n est que mon avis bien sur ...............ma 910 avec c 80000 marche super bien je dirai meme avec plus d allonge et peut etre moins brutale a cause surement d une petite perte de compression et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
08/10/2020, 23h23 | #6 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 229
|
80.000
Oui c’est ça le plaisir, avoir une MV qui te permet d’aligner des kilomètres.
J’ai le sentiment que dans la durée ce sont les motos qui roulent souvent qui restent les plus faciles à entretenir. RaphiGaz
__________________
Président |
11/10/2020, 18h55 | #7 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 133
|
oui je suis d accord avec toi il faut rouler perso 10/15000 par ans !!! du coup j ai trouvé un moteur avec 20000 au cas ou le mien lacherait mais non il tiens année aprés année donc le news moteur attend sagement par contre je m apercois qu il y a qqs trucs a changer comme roulement de colonne, disque de frein bientot, hub,roulement de roue enfin des trucs normal pour 80000kms....honnetement je garde ma 910 cela me suffit largement sur route comme sur piste !! SUPER BRELLE !!!!
|
17/10/2020, 12h04 | #8 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
|
Les nouveaux hub sont quand même plus résistants
|
23/10/2020, 18h50 | #9 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 133
|
oui 3 roulements a la place de 1 !!!
|
23/10/2020, 23h35 | #10 |
Rang 8 - Cecil Sandford
brutale 1090 rr cannonball
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: les virages d'auvergne
Messages: 11
|
Bonsoir.
C'est 3 à la place de 2 . J'ai fait la revision du mien sur ma 1090 rr 2011 en debut d'année à environ 32000 KMS et c'etait le moment !! Jamais de lavage haute pression et rarement pris l'eau en 20000 KMS. |
Tags |
hub, longévité |
|
|