|
22/06/2009, 08h45 | #1 |
Guest
Messages: n/a
|
Sp95 E10
Et ben voila,
début du rodage hier et en cherchant à lui remplir le bidon, la majorité des stations à côté de chez moi ne propose plus que du 95E10 Pas trouvé de sujet là dessus...Quelqu'un connaît la position de MV sur ce carburant ?? Dans le doute j'ai mis du 98.. 'tite tof de ma 910 en fin de journée |
22/06/2009, 11h38 | #2 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916
Voir ma localisation |
y a dejà eu un post à ce sujet , fais quelques recherches , mais t inquiètes , ça va pas lui faire de mal , moi j suis au 95!
|
22/06/2009, 12h42 | #3 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
Moi tout pareil, je suis tombé sur une station qui ne proposait que du 95E10… du coup 98 !… et mon mécano m’a dit que j’avais bien fait… pas de E10 dans nos brêles
|
22/06/2009, 12h47 | #4 |
Guest
Messages: n/a
|
|
22/06/2009, 14h04 | #5 |
Guest
Messages: n/a
|
Le SP 95 E 10 est arrivé avec une année d'avance, de fait les constructeurs n'ont pas tous fait leurs essais, le risque est le suivant, cela concerne certaines pièces surtout les joints et les réservoirs en acier, car avec 5 % de plus d'éthanol, ce carburant est plus corrosif. Mais a priori ces soucis ne concernera que certaines motos construites avant 2000. Donc pour toutes les motos récentes pas de soucis, d'autant qu'avec ce carburant le moteur a un meilleur rendement, mais un plus de conso.
|
22/06/2009, 15h09 | #6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511
|
Citation:
|
|
22/06/2009, 15h16 | #7 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
Un possible indice sur le fait que tu consommes moins… ??
même si en effet ce ne serait pas du tout logique… |
22/06/2009, 15h42 | #8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511
|
Citation:
Ben écoute t'aiderai bien c'est clair !! mais même moi je comprend pas !!! je comprend surtout pas pourquoi une si petite conso dans des montées en régime plus que correcte etc !!! donc voilà !! mais c'est vrai comme dit Kefran c'est pas de la ville !!! en ville tu feras jamais 200 bornes ca c'est sur !!! ceux qui roule à Panam et font 130 kiles !! c'est même bien !! mais c'est vrai que plus .... je pense pas !!! Apres là c'etait petite virée excellente !! sans ville que de la bonne route !! mais bon !! le résultat ben c'est celui là ... 215 la réserve s'allume et je suis arrivé à la station avec 250.4 kilomètres !! Et pour le retour ... arrivé chez moi hier.. 190 kms sans que la réserve s'allume !!!! Dernière modification par MZ1130 ; 22/06/2009 à 17h34. |
|
22/06/2009, 17h05 | #9 |
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235
|
idem pour moi qui roule en F4 312 j'evite les autoroutes et sur les belle nationale j'accelere pas trop moyenne 200 km avant la reserve,est encore quand le voyant s'allume je mais entre 15,16 litres
|
22/06/2009, 17h42 | #10 | |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916
Voir ma localisation |
Citation:
Moi j suis pas étonner de la conso , j te l'avais dis Manu , rappelles toi,après la révision , ça va nikel!! |
|
Tags |
e10, sp95 |
|
|