![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Guest
Messages: n/a
|
bonjour, maintenant que je me suis présenté dans l'autre rubrique je vais pouvoir commencer à vous assaillir de questions (j'espere le faire au bon endroit)
Je vais essayé d'être clair et concis, et j'espere que vos réponses le seront. D'abord je m'adresse à des moteurs qui ont, roulent en F4, ont eu plusieurs modèles et peuvent donc répondre par expérience et pragamatisme, j'insiste car je ne souhaite pas avoir des avis, ou des interprétations, ou des constats faits sur le gout ou ce qui a pu être dit ou lu, en résumé je veux du vécu et pas l'histoire de la MV F4 du frère de la belle soeur d'un copain...j'ai du caractère comme la F4 et j'espere ne choquer personne pour débuter sur ce forum, si le propos ne plait pas, merci au modérateur (c'est comme ça qu'on dit?) de censurer, je suis là pour apprendre car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de site mais je vais y arriver. donc première question : 1) laquelle a le plus de couple (toutes F4 confondues) car j'aime pas forcément hyper jouer avec la boite et je veux de la reprise quelquesoit la situation (je suis faignant) 2) j'ai cru comprendre que la 312R semblait être la plus civilisée, on peut conduire tranquille avec et profiter du paysage, en gros même à base vitesse on se fait plaisir, pas de trous ou autres, vous confirmez? 3) pour quoi la 312r noire et blanche a une si forte décote?? trop éloignée du gris et rouge? 4)vous parlez en comparaison des sportives japonaises , du poids de la F4 à emmener dans les courbes, disons plus physique! mais comparé à une FJ ou même ma mT01 de 260 kgs, c'est un vélo,non? 5) enfin et j'arrete pour aujourd'ui, qui fait 1mètre 75? des problèmes à l'arret, pointe des pieds ou correct? allez je vous laisse tranquille et bonne route à tous, merci DM |
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
Alors avec mon expérience (312R depuis septembre, avant une Brutale 750) je peux répondre aux questions suivantes :
2) C'est quand même difficile de conduire pépère. On est vite à des vitesses élevés et plus on accélère le rythme et plus elle devient "facile". C'est pas une ballerine et la position est quand même éprouvante. Pour acheter le pain le dimanche matin il doit y avoir plus pratique ![]() 3) heuu en ce moment y'a pas que la blanche qui décote ![]() 5) Dans mon cas c'est plus petit (1m70) et là aussi y'a plus facile. La selle est relativement large donc on pert encore un peu d'allonge. Je touche juste les pointes. En gros, faut pas être surpris de s'arrêter sous peine de faire un joli plat. Mais bon c'est une question d'habitude. Voili voilou ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Guest
Messages: n/a
|
salut et merci de tes réponses
je vais faire le raccourci qui ne me plait pas quand je vois le fameux point 2, mais en gros si je veux pas rouler souvent (ou peux pas) mais me faire plaisir toutes les 4 semaines , démarrer la moto pour aller acheter mon pain : alors elle risque de pas démarrer et je risque de ne prendre aucun plaisir...honnêtement ça m'embete, car même si elle me fait rever et que mon achat est surtout pour la regarder dans mon garage; si le jour où je veux m'en servir je m'ennerve parce qu'elle veut pas démarrer et qu'en plus je souffre en la conduisant... en fait comme les apprioris de ceux qui n'en possèdent pas en disant du mal de la fiabilité des italiennes pour justifier l'achat d'une japonaise,; les commentaires sur la chaleur qui vient du moteur et l'incofort ne sont ils pas éxagérés, non?? un peu façon JOEBAR, esprit motard quoi, genre c'est un exploit de conduire une MV?? sur le point 3 on verra, tu as quelle couleur toi? sur le point 5, ça merassure merci merci pour tout DM |
|
![]() |
| Tags |
| avis, f4 |
|
|