|
15/08/2010, 17h31 | #1 |
Guest
|
F4 2010 et taille du motard
Bonjour,
J'ai une petite question que soulève pour moi la lecture des spécificités techniques de la F4 2010... Il est indiqué que la hauteur de la selle est de 860 mm... sans même avoir monté dessus, ca me pose un problème... je fais 1m70 et sur une selle de 820 mm, je n'ai pas les pieds totalement à plat... est-ce à dire qu'il m'est impossible de monter dessus et que MV Agusta réserve ses motos au plus de 1m75 (ce qui de facto élimine 99% des femmes et bcp de motards aussi). Ca me paraît bizarre... moyen de rabaisser la selle pour la remettre au niveau usuel des autres moto ou moto réservée aux "grands" ? Merci de vos réponses... |
15/08/2010, 17h52 | #2 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
Tu peux jouer sur la biellette arrière de réglage d’assiette pour abaisser un peu la moto, puis remonter la fourche dans les tés pour garder une assiette correcte… mais méf avec le carénage de la 2010 et ses prises d’air en-dessous !
ceci dit, 1m70, tu ne devrais pas avoir de problème trop important… çà dépend aussi de la largeur de la selle qui te force à avoir les jambes plus ou moins écartées… c’est quelles machine dont tu parles avec une selle de 820 mm ? |
15/08/2010, 22h19 | #3 |
Guest
|
Z750... En fait la selle fait 815 très exactement.
|
15/08/2010, 22h30 | #4 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
Et depuis quand il faut toucher les deux pieds par terre à plat ??
1m70 sur l'ancienne F4 et je touche juste les deux pointes, pas eu de souci non plus en essayant la nouvelle. Après ça interdit les manœuvres posé dessus mais bon. |
15/08/2010, 22h58 | #5 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
|
On a des membres qui font 1,22m et qui roule en F4 2010.
|
16/08/2010, 11h31 | #6 |
Rang 5 - Phil Read
|
|
16/08/2010, 16h57 | #7 |
Guest
|
Ne te fais pas de souci , je fais 1m73 et cette moto est tres bien tailler pour moi... deplus tu peut jouer sur reglage de la biellette pour diminuer l'assiette de la moto, mais sincerement, je ne trouve pas le besoin de le faire...
hesite pa a me contacter si tu veut plus d'infos sur ce bijou... |
18/08/2010, 00h44 | #8 |
Guest
|
Merci pour ses réponses... l'idée étant toutefois de pouvoir manoeuvrer correctement avec, y compris en ville dans les embouteillages ou pour se poser sur un trottoir... si on peut baisser un peu la moto de quelques centimètres en jouant sur la bielette arrière, pourquoi pas? J'imagine du reste que si d'autres petits gabarits peuvent correctement la manoeuvrer, c'est que la selle doit être assez étroite, ce qui réduit effectivement le problème de hauteur. En tout cas, il faudra que je l'essaie bien entendu avant tout achat, surtout que j'hésite avec une 1198 (aie, je sors là )
|
18/08/2010, 01h36 | #9 | |
Guest
|
Citation:
Ma femme mesure 1m70 et a également de gros souçis a trouver moto a ses pieds. Les femmes ont un souçis que les hommes ont moins, c'est a dire de grosse cuisses musclées. Qui permet en cas de petites taille de garder la moto en équilibre avec un seul pied, chose que les femmes n'arrivent pour la plupart pas a faire, cela se termine souvent par une moto qui tombe a l'arrêt et parfois du bobos. Une selle creuse, descendre les tubes de fourche, jouer sur la biellete, ok mais attention tenu de roue pas pareil. Mais si tu y arrive avec un Z750 cela devrait aller, ma femme détestait cette moto trop haute, alors qu'elle adore sa Brutale 750. Va essayer |
|
18/08/2010, 08h56 | #10 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
Non justement la selle n'est pas forcément étroite, ce qui effectivement n'arrange rien
|
Tags |
2010, motard, taille |
|
|