MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2012, 13h30   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Amortisseur de direction trop freiné pour les basses vitesses d'où cette impression de lourdeur du train AV.

C'est une affaire de compromis mais tu devrais essayer de défreiner :
- tirer sur la molette puis la tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre jusqu'à arriver à une butée (amortisseur complètement desserré)
- puis tourner dans le sens horaire tout en comptant le nombre de crans ou le nombre de tours (je ne connais ce modèle) pour aller à l'autre butée = serrage maxi
- repositionner ensuite la molette au 1/4 du serrage maxi puis aller faire un essai pour voir
- affiner la position en fonction de ce que l'on recherche (entre 1/4 et 2/3 du serrage maxi).

Perso, sur mon Öhlins rotatif, je suis à 1/4 du serrage maxi sans lourdeur du train AV mais je n'attaque pas
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
amortisseur, corse, direction, mv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh