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#1 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Amortisseur de direction trop freiné pour les basses vitesses d'où cette impression de lourdeur du train AV.
C'est une affaire de compromis mais tu devrais essayer de défreiner : - tirer sur la molette puis la tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre jusqu'à arriver à une butée (amortisseur complètement desserré) - puis tourner dans le sens horaire tout en comptant le nombre de crans ou le nombre de tours (je ne connais ce modèle) pour aller à l'autre butée = serrage maxi - repositionner ensuite la molette au 1/4 du serrage maxi puis aller faire un essai pour voir - affiner la position en fonction de ce que l'on recherche (entre 1/4 et 2/3 du serrage maxi). Perso, sur mon Öhlins rotatif, je suis à 1/4 du serrage maxi sans lourdeur du train AV mais je n'attaque pas ![]() |
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#2 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
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![]() Citation:
J’avais justement déposé un post sur les différents réglages de l’amortisseur et on m’avait répondu que ct tout simple, qu’il fallait tourner le bouton rouge pour durcir ou assouplir… http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=5546 Par contre ca m’avait étonné car les symboles inscrits sur la molette suggéreraient d’autres possibilités … ce que tu sembles confirmer, je vais donc essayer de jouer un peu plus avec le bouton, mais si quelqu’un a ce model et a plus d’infos sur les possibilités de réglages, je suis preneur car la notice ne dit rien de plus a ce sujet. |
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#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Je ne connais pas ce MV Corse mais il ressemble furieusement à l'amortisseur GPR V4 qu'un copain utilisait sur son enduro de 2005.
http://www.gprstabilizer.com/prod_v4_sport A l'époque, il le réglait comme je viens de l'écrire donc .... ???? Le même copain me disait que les dernières générations de GPR offrait maintenant le même type de réglage que le Öhlins soit plus besoin de tirer/pousser la molette, il suffisait de la tourner et c'est tout. En dernier ressort, tu peux également faire des essai à vide. Pour cela redévisse les 2 vis qui maintiennent l'amortisseur sur le té supérieur afin d'enlever l'amortisseur de la moto. Sans jouer avec l'altitude de la molette, positionne le 0 en face de toi et ton autre main, fait tourner le levier de l'amortisseur. Recommence en positionnant le 10 en face de toi (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre) puis le 20 en face de toi. Normalement, tu dois sentir un levier de plus en plus dur. Continue de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour remettre le 0 en face de toi : et tu dois revnir à une position peu freinée (qui ne veut pas dire un levier libre. En effet même au mini, le freinage se fait sentir mais de façon peu sensible par rapport au bras de levier du guidon). Si ce n'est pas le cas, il faut chercher un cran haut dans la position de la molette puis refaire les mêmes opérations que ci-dessus. Lorsque tu auras trouvé le mode de fonctionnement du freinage, remonte ton amortisseur de direction sur le té supérieur et positionne le au 1/4 du freinage maxi puis essais. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Tu tournes, tu tournes et c'est tout...
![]() C'est effectivement un GPR V4 (garantie à vie). Pour ma part, je n'ai pas trop ce ressenti, mais c'est une question d'habitude car le dernier mécano qui me l'a sortie de sont garage m'as demandé comment je fait pour manœuvrer à faible allure avec (réglage 1/3 7)... |
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Tags |
amortisseur, corse, direction, mv |
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