MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2012, 12h25   #21
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

Après c'est vrai qu'on n'est à l'abri avec aucune machine et ça peut arriver. Mais quand ça arrive souvent, ça gave !
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 14h03   #22
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

tous les mythes ont un fond de réalité, MV est une marque mythique à plusieurs niveaux.



il faut le prendre en compte avant l'achat
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 03h23   #23
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tommy Voir le message
ok pour l'assistance, maintenant quand t'es en rade, t'es en rade.
Je voulais insister sur le fait que se demander si on va tomber en panne ou pas avent de partir c'est pas cool ! même avec une bonne assistance, ca fais toujours chier !
+1... hélas. Perso quand je n'ai plus confiance dans ma machine, et j'insiste sur MA machine, pas une autre, pas la marque, je ne peux plus rouler l'esprit serein. Je ressens la moto comme un moment de détente et de plaisir, l'une induisant l'autre. Or là, c'était tout l'inverse de la détente... Passer les rond-points la main sur l'embrayage au cas où le moteur aurait la bonne idée de couper brutalement, c'est plutôt stressant.

Alors quand c'est 4 merdes en 2 mois, je me dis que le sort s'acharne, et j'attend la prochaine. Donc j'ai décidé de ne pas insister, pour ne pas me dégoûter à en oublier les grandes qualités de cette moto.

Donc connerie, non je ne pense pas, juste attendre le bon moment, pour peut-être un jour revenir vers MV autrement (seconde moto par exemple) quand j'aurai la certitude que les travers du passé ne sont plus d'actualité. Il suffit de consulter la page des rappels constructeur d'un des leaders du marché pour s'apercevoir qu'aucun n'est parfait, loin de là, mais qu'il est aussi possible de corriger le tir de manière efficace, qui plus est quand on a une politique tarifaire plutôt élitiste.

J'assume ma part de responsabilité également, ayant peut-être fait le mauvais choix (j'ai toujours été convaincu qu'une machine qui a trop peu roulé sera potentiellement source d'ennuis, mais là... j'ai pas su dire non). Et comme je roule beaucoup, forcément, si soucis il doit y avoir, je les rencontre rapidement.

Voilà voilà... mais je continuerai de suivre avec intérêt l'évolution de la marque via le forum, en roulant sur une machine certes bien différente, mais qui me plaît également, pour d'autres raisons. L'autre bonne nouvelle de la journée, c'est qu'en appellant l'assurance, on m'a demandé mon âge... et bingo, l'année de mes 28 ans, du coup ma prime a subitement fondue de 500€ (je ne perd donc pas d'argent dans l'aventure).

@kesty : c'est sûr que pendant (au moins) 15j je vais regarder sur le net avec regret une moto que j'avais en ma possession, mais je vais aussi aller rouler avec une moto que j'ai en ma possession... ça devrait faire passer la pillule

Désolé d'avoir été si long!
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 04h16   #24
Tommy
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1000 312 R (2007)
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: RONCQ -59-
Messages: 79

Par défaut

+1000
Tommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2012, 06h01   #25
Fredbe
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+990
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
ça, décidément, quand, veut


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh