MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Compétition

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 15h08   #1
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sinclar Voir le message
Il ne faut pas oublier que la 250 (et la 125) sont l'antichambre du MotoGP, des catégories qui servent à découvrir les talents et à "l'apprentissage" des pilotes !
Sans elles, pas grand monde pour aller en GP ...
De plus (mais là c'est plus personnel) je trouve que sportivement elles sont loin de manquer d'intérrêt !
Je suis d'accord !! (merci sinclar !)

pour beaucoup, les 250 sont à bien des égards des VRAIES machines de course, bien plus que les GP2 en tout cas (Vous qui citez Rossi si souvent, demandez lui ce qu'il pense du 4 temps par rapport au 2 temps)

Un 600 4 temps restera une péniche comparé à une Aprilia RSW, il sera moins performant, coutera plus cher à entretenir/louer, le réglement GP2 précise déja que les moteurs seront limités en tours/min pour préserver la fiabilité

Pour moi, il n'y a pas photo, ce passage forcé au 4 temps signe la mort des GP:


merci Honda...
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h24   #2
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
... pour beaucoup, les 250 sont à bien des égards des VRAIES machines de course, bien plus que les GP2 en tout cas (Vous qui citez Rossi si souvent, demandez lui ce qu'il pense du 4 temps par rapport au 2 temps) ...
100% d'accord avec toi Triple'
Rossi l'a récemment rappelé, le GP2 tel qu'il est envisagé aujourd'hui ne permettra jamais aux jeunes pilotes d'acquiérir les "bases" nécessaires au passage en catégorie reine (apprentissage technique pour la mise au point, le développement, etc ... qui est prépondérant pour règler et tirer le meilleur d'une MotoGP), ce que faisait la 250 par sa complexité de mise au point et grace aux larges possibilités de réglage qu'elles proposaient contrairement au GP2.

On ne dit pas que le 4T est moins bien que le 2T mais simplement que les futures machines de GP2 ne rempliront pas leur rôle !
Nivellement par le bas ...

Dernière modification par Sinclar ; 17/04/2009 à 00h17.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2009, moto


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh