MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2012, 13h32   #1
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut Amortisseur de direction MV Corse

Salut,

Voilà j’ouvre ce post pour vous faire mon retour sur la mise en place d’un amortisseur de direction MV Corse et avoir votre avis.



Pour ma part, c’est la première fois que j’équipe une de mes motos avec cette bestiole et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. Alors autant quand je roule, a bonne allure, je trouve ca géniale, super stabilité du train avant, et bonne mis en confiance. Par contre à faible allure voir dans la circulation, j’ai une drôle d’impression, ça fige ma direction et j’ai vraiment l’impression de rouler pneu crevé ! La dernière fois je me suis même arrêté deux fois pour vérifier
Je précise que je l’ai réglé sur 5 pour le moment et que même quand je le mets sur 0 je sens toujours une action de sa part à faible vitesse… j’ai fais confirmer ca par un pote qui a lui aussi été surpris.
Du coup ce matin je l’ai démonté pour vérifier si ca venait bien de la et j’ai enfin retrouvé mon train avant libre de tout mouvement…

Bref qu’en pensez vous ? Est-ce que c’est normal ? ou est-ce mon amorto qui déconne ???
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 14h30   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Amortisseur de direction trop freiné pour les basses vitesses d'où cette impression de lourdeur du train AV.

C'est une affaire de compromis mais tu devrais essayer de défreiner :
- tirer sur la molette puis la tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre jusqu'à arriver à une butée (amortisseur complètement desserré)
- puis tourner dans le sens horaire tout en comptant le nombre de crans ou le nombre de tours (je ne connais ce modèle) pour aller à l'autre butée = serrage maxi
- repositionner ensuite la molette au 1/4 du serrage maxi puis aller faire un essai pour voir
- affiner la position en fonction de ce que l'on recherche (entre 1/4 et 2/3 du serrage maxi).

Perso, sur mon Öhlins rotatif, je suis à 1/4 du serrage maxi sans lourdeur du train AV mais je n'attaque pas
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 15h02   #3
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Amortisseur de direction trop freiné pour les basses vitesses d'où cette impression de lourdeur du train AV.

C'est une affaire de compromis mais tu devrais essayer de défreiner :
- tirer sur la molette puis la tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre jusqu'à arriver à une butée (amortisseur complètement desserré)
- puis tourner dans le sens horaire tout en comptant le nombre de crans ou le nombre de tours (je ne connais ce modèle) pour aller à l'autre butée = serrage maxi
- repositionner ensuite la molette au 1/4 du serrage maxi puis aller faire un essai pour voir
- affiner la position en fonction de ce que l'on recherche (entre 1/4 et 2/3 du serrage maxi).

Perso, sur mon Öhlins rotatif, je suis à 1/4 du serrage maxi sans lourdeur du train AV mais je n'attaque pas
Alors la tu m'interesses !

J’avais justement déposé un post sur les différents réglages de l’amortisseur et on m’avait répondu que ct tout simple, qu’il fallait tourner le bouton rouge pour durcir ou assouplir…

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=5546

Par contre ca m’avait étonné car les symboles inscrits sur la molette suggéreraient d’autres possibilités … ce que tu sembles confirmer, je vais donc essayer de jouer un peu plus avec le bouton, mais si quelqu’un a ce model et a plus d’infos sur les possibilités de réglages, je suis preneur car la notice ne dit rien de plus a ce sujet.
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, corse, direction, mv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh