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#1 |
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Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
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Salut,
Voilà j’ouvre ce post pour vous faire mon retour sur la mise en place d’un amortisseur de direction MV Corse et avoir votre avis. Pour ma part, c’est la première fois que j’équipe une de mes motos avec cette bestiole et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. Alors autant quand je roule, a bonne allure, je trouve ca géniale, super stabilité du train avant, et bonne mis en confiance. Par contre à faible allure voir dans la circulation, j’ai une drôle d’impression, ça fige ma direction et j’ai vraiment l’impression de rouler pneu crevé ! La dernière fois je me suis même arrêté deux fois pour vérifier ![]() Je précise que je l’ai réglé sur 5 pour le moment et que même quand je le mets sur 0 je sens toujours une action de sa part à faible vitesse… j’ai fais confirmer ca par un pote qui a lui aussi été surpris. Du coup ce matin je l’ai démonté pour vérifier si ca venait bien de la et j’ai enfin retrouvé mon train avant libre de tout mouvement… Bref qu’en pensez vous ? Est-ce que c’est normal ? ou est-ce mon amorto qui déconne ??? |
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#2 |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Amortisseur de direction trop freiné pour les basses vitesses d'où cette impression de lourdeur du train AV.
C'est une affaire de compromis mais tu devrais essayer de défreiner : - tirer sur la molette puis la tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre jusqu'à arriver à une butée (amortisseur complètement desserré) - puis tourner dans le sens horaire tout en comptant le nombre de crans ou le nombre de tours (je ne connais ce modèle) pour aller à l'autre butée = serrage maxi - repositionner ensuite la molette au 1/4 du serrage maxi puis aller faire un essai pour voir - affiner la position en fonction de ce que l'on recherche (entre 1/4 et 2/3 du serrage maxi). Perso, sur mon Öhlins rotatif, je suis à 1/4 du serrage maxi sans lourdeur du train AV mais je n'attaque pas ![]() |
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#3 | |
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Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
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Citation:
J’avais justement déposé un post sur les différents réglages de l’amortisseur et on m’avait répondu que ct tout simple, qu’il fallait tourner le bouton rouge pour durcir ou assouplir… http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=5546 Par contre ca m’avait étonné car les symboles inscrits sur la molette suggéreraient d’autres possibilités … ce que tu sembles confirmer, je vais donc essayer de jouer un peu plus avec le bouton, mais si quelqu’un a ce model et a plus d’infos sur les possibilités de réglages, je suis preneur car la notice ne dit rien de plus a ce sujet. |
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| Tags |
| amortisseur, corse, direction, mv |
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