![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291
Voir ma localisation |
![]() C'était de l'humour... J'ai juste une question pourquoi as tu une crainte sur MV?
Tous ceux que je connais sur Ducati m'ont dit Ducati = boite à outils car ils n'ont eu que des "merdes", Yamaha = friteuse car ça bouffe de l'huile (j'en ai eu une je confirme) et autres soucis lié à l'huile! Cela dépend de ta façon de conduire et aussi de ta chance! Ce serait tout de même dommage de se privé d'une superbe moto pour une crainte qui n'a pas trop lieu d'être, enfin à mon sens après c'est sur que si tu fais comme Rudy.. pouasse sur pouasse... là y a rien à faire la moto n'est pas faite pour toi! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J'avoue que le peu de potes que je connais et qui ont eu des MV (F4 de la belle époque et Brutale) ont eu des pb. Sans parler de la dispo des pièces: parfois les motos ont attendus plusieurs mois un bout de carénage ou un axe de roue.
Quand je lis les posts sur le F4RR, il n'y en pas un qui ne parle pas de conso d'huile, de pot noircis. Et beaucoup se plaignent aussi de la marque et de la façon dont sont traités les clients. Même dans les journaux, c'est pareil. Dans les essais presse, si une moto a un problème, c'est souvent une MV (fuite d'huile, perte de puissance, system d'admission bloqué). Pourtant, un moto pour le parc presse doit être un minimum bichonnée et vérifiée, non ? Je trouve que c'est dommage car ces motos sont des oeuvres d'art. J'ai l'impression que MV a un peu oublié que les motos, c'est fait pour rouler. ![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() Je suis pas un pilote, ça c'est sûr, et je ne brutalise pas me motos. En général, je fais 2 grosses balades moto (de 1500 à 3000km) dans l'année avec mes potes et toujours en sportive. Je ne me prive pas car il y a d'autres motos que MV qui me font craquer. |
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J'ai eu 3 Brutale est aucun problème. De tout façons tu es bien plus motivier par la Ducati Panigale que par la MV ou la BMW donc fonce sinon tu le regretteras
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Surtout vu l'argent que j'ai laissé avec ma Corse Edition. |
|
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Malheureusement sur tout ce qui est mécanique ou électronique tu n'auras jamais la fiabilité totale, si tu en a la possibilité prend la Panigale vu que c'est ton premiers choix est garde là un an et demi celle là
![]() PS. moi c'est avec les voitures que j'ai pas de chance! |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J'adore les Ducati, d'ailleurs j'ai une 1098S. Mais la Panigale pour moi est une déception. Puissante ? Sans aucun doute ! Technologies de pointe ? C'est sûr.
Mais que c'est laid ! Je ne parle pas de l'esthétique générale (que je n'aime pas mais c'est subjectif), mais de la finition. 25 000 euros (la S) pour ca ? Les plastiques sont pourris et fragiles (testé et approuvé devant les yeux d'un commercial Ducati qui savait plus où se mettre), peinture de piètre qualité, soudures immondes (Cf les derniers posts sur le forum Ducati). Pour une moto qui est sensée être la référence du moment, et à ce prix, je trouve ca honteux. Faut pas se leurrer, si on paie 2 fois plus cher une 1199s à une Kawa (par exemple), c'est pour la finition et l'esthétique, pas pour le compteur couleur ... Même si ca a un peu régressé chez MV, on reste à des années lumière devant les nouvelles Ducati. Mon choix pour ma future serait plutôt un 1198 SP ou un 1098R (j'ai essayé un F4 2010, non corsa corta, j'ai trouvé ca linéaire et assez fade comparé à mon gros bi). Chacun ses goûts après ... Ca reste qu'un avis perso, donc non polémique ;-) |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je ne pense qu'il faille faire des généralités: cela fait des années que je roule avec des amis qui sont sur aprilia (Tuono et rsv4) et ducati (Monstro et 1098). Moi j'étais chez Triumph. On roule très souvent et on les entretient bien, on en prends soin. Personne n'a jamais eu de graves problèmes. Si je me suis décidé pour une F4r (même si j'ai encore 6mois à attendre), c'est avant tout parce que cette moto me fait rêver. A force d'hésiter, on ne fait rien et on reste devant ses magazines.
J'ai eu plein de soucis avec mes voitures (et le genre galère), chez Opel et Ford. Mais je ne leur porte pas autant d'amour qu'à mes deux roues... MV est une passion, c'est une légende. Et vu l'acceuil que j'ai eu chez ducat chez certains concess (grande armée par exemple) et sur le forum ducat, je trouve que ça se la joue un peu trop... |
![]() |
![]() |
Tags |
f4rr |
|
|