MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 09h38   #1
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
100% d'accord mais un 1000 de 150ch a 12500€ c'est bien placé, mais hélas un look horrible donc pas de vente

Tout cela pour dire que malgré le fait d'une moto de prestige, entre une 1000RSV4 a 16000€ et une Mv prestige 675 a 17000€ je prendrais le RSV4.
Dans ce cas pourquoi acheter une Ferrari alors qu'une Skyline GTR à les même performance ? Le prestige !

Ceux qui veulent une MV à l'heure actuelle sont près à mettre 22000€ alors qu'ils pourrait avoir une moto plus performante pour beaucoup moins chère.

Pourquoi beaucoup de gens qui roulent en MV les revendent pour passer chez Ducati ou sur la RSV4 par exemple ? Parce que MV est en train de brader le prix de ces motos et que n'importe qui peut se la payer et que du coup elle n'a plus d'interet. Pour moi la clientelle de la 675 sera des passionnés qui veulent descendre de cylindrée ou un peu de renouveau.

Perso quand je vois le prix des F4 1000 d'occas actuelle je me dis qu'il va commencé à en avoir partout et si c'est le cas et bah moi je dis adieux MV et je vais vers une marque qui sera tout aussi banale mais plus performante et avec un vrai SAV du genre Ducati. Tu aurais envi d'une 1098 ? moi quand j'en vois 10 par jours je me dis que c'est la moto de Mr tout le monde et ça ne me dis rien.

Pour moi MV à l'heure actuelle n'inspire pas les performances, elle se fait larguer par tout les autres hypersport qui ont 80cm3 de moins mais elle est belle et inabordable et ce qui fait tout son charme comme toute les marques prestigieuse.

Je sais pas ce que tu en pense ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 10h30   #2
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

je suis plutot d'accord avec toi et ton analyse, malgrés tout ça je suis pas d'accord :

Citation:
Envoyé par Nico62 Voir le message
Pour moi MV à l'heure actuelle n'inspire pas les performances, elle se fait larguer par tout les autres hypersport qui ont 80cm3 de moins mais elle est belle et inabordable et ce qui fait tout son charme comme toute les marques prestigieuse.
pour moi le prestige ne se fait pas sur une histoire ou un nom prestigieux, il doit se faire sur une base solide composé de plusieurs éléments: les performances, l'exclusivité, la qualité de fabrication et la technologie

une moto belle et inabordable mais pas à la pointe en matière de performance ne peut attirer qu'une clientèle de passionné (comme nous) pret à faire certaine concession (pb d'immatriculation, SAV pas à la hauteur du blason, réseau de revendeur limité, etc .....) mais en aucun cas conquérir de nouveau client et je pense c'est la le problème pour MV dans le futur .....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 11h11   #3
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico62 Voir le message
Dans ce cas pourquoi acheter une Ferrari alors qu'une Skyline GTR à les même performance ? Le prestige !
On pourrait aussi dire, la qualité de fabrication (soudures, montage, visserie...)... Ceux qui achetent des MV pour le prestige ne regardent que le prix de la moto (plus c'est cher, mieux c'est) mais en général roulent peu avec.
Perso, du moment que je prend mon pied sur ma moto qu'il y en ait une ou 10, cela m'importe peu. En revanche quand je vois les soudures d'un GSXR, je suis calmé, et ça ne me donne surtout pas envie de l'acheter.
Une MV c'est une machine bien montée avec des usinages et des materiaux de qualité.
Pour ce qui est des performance de la MV, elle a pour le moment toujours le record du tour sur le Nurburgring. http://en.wikipedia.org/wiki/Nordsch...test_lap_times). Scassa à été champion d'Italie en Stocksport l'année dernière, le chassis n'est donnc pas si dépassé que cela. En revanche pas d'électronique et d'aide au pilotage pour le journaliste qui essaye la moto sur une journée. Je sais pas vous, mais il m a fallu plus d'une journée pour comprendre comment ça doit être piloté une F4?
La 1078 est une hérésie uniquement destiné à insiter les possesseurs de 312R à changer leur moto totalisant moins de 10000km pour un nouveau model.
J'espère que MV continura à sortir des motos à des prix très élevé (CC, Veltro, Tamburini) mais ils doivent sortir des motos qui se vendent histoire d'être rentable. Et une 675 au prix d'une 1198 ça passera jamais...
Croiser une MV avec un mec sympa dessus qui a roulé en japonaise toute sa vie et qui s'est acheté un rève d'occasion et qui en parle avec des tremolos dans la voix, ça me fait plaisir. En revanche croiser un cadre sup qui sait à peine qui est Ago ou ce que veux dire le Valvole Radiali qu'il a sur les flancs de sa moto, ça me donne nettement moins envie.
Le prestige? C'est la qualité. L'attention apporté à la conception (ceux qui ont déposé l'habillage et le réservoir de leur F4 me comprennent bien). Le choix des materiaux et des périphériques. Un montage soigné, et 37 titres de champions du monde constructeur...

Dernière modification par machine748s ; 13/05/2009 à 11h13.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh