MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2013, 08h33   #1
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

DD la science

Par contre si c'est juste pour la performance , et à moindre d'avoir sa licence MotoGP, ce ne sont pas ces 300gr... Pour le prix y'a d'autres investissements plus performants.

Par contre en ce qui cocnerne le look
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 10h09   #2
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
DD la science

Par contre si c'est juste pour la performance , et à moindre d'avoir sa licence MotoGP, ce ne sont pas ces 300gr... Pour le prix y'a d'autres investissements plus performants.

Par contre en ce qui cocnerne le look
D'autre choses plus importante pour la perf?!

j'ai déjà du M4 monobloc (qui passeront peut être par les M50 car superbes j'ai fait un essai a blanc) par rapport gold déjà on sent nettement une différence de maniabilité.

le levier frein radial CNC c'est pour bientôt tout comme le TTX36; simplement j'avais la possibilité de toucher les legend magnésium pas trop chère donc ça m'a fait douter quand a l'ordre des priorités ^^

je suis pas sur que la visserie titane apporte grand chose par exemple...
Tout ce qui est noix également.

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 11/02/2013 à 10h18.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 11h17   #3
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Si la dernière chose à faire sur ta moto est de gagner 300gr sur une jante c'est que tu dois avoir une sacrée prépa déjà
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 11h34   #4
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Je suis surpris du poids des jantes origines, tu aurais celui des jantes des 920 ?
Parce que mes marvic sont données pour 2.2kg à l'avant et 3.1 à l'arrière

_http://www.marvic-wheels.com/MARVIC/Assen%20MG.html

Dernière modification par noob ; 11/02/2013 à 11h37.
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 13h38   #5
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Salut,
White m'avait envoyé l'extrait d'un post traitant du sujet:

-Jantes originales à étoiles Y2010 complètes: 8.860Kg (3.960kg+4.900kg )
-Jantes originales à étoiles complètes: 9.63Kg (4199+5426gr)
-Jantes originales à étoiles complètes en magnésium: 7.78Kg (3574+4212gr)
-Jantes BST en carbone complète avec roulements: 5.797Kg (2686+3111gr )
-Jantes Marchesini Legend en magnésium forgées complètes: 5.93Kg (2635+3298gr)
-Jantes Marchesini Legend en alu forgées complètes: 8.46Kg (3736+4727)
-Jantes Brembo Superlight en alu forgées complètes: 6.440Kg (3040+3400gr)
-Jantes PVM 10Y en alu forgées complètes: 8.2Kg (3685+4520gr)

300g sur la roue avant ne doivent pas être le jour et la nuit nuit mais cela doit se sentir....ensuite une paire de disque en carbone et hop!
houps pas vu que stef avais déjà publié....
au fait si tu vends tes superlight....

Dernière modification par marco ; 11/02/2013 à 13h40.
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 16h44   #6
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

les chiffres donnés sont de source sûr.

pour avoir les 2 paires sitées précédement
c'est juste une histoire de bourse et d'esthétique

il est vrai qu'il y a une grosse différence entre les jantes etoiles dites stella et les SL ou Legend mg

entre les SL et Legend mg il y en a aucune (j'ai roulé sur route et sur piste avec les 2)

parcontre on a la même différence entre des SL ou Legend mg et les carbones

ce qui est important n'est pas la masse proche de l'axe mais la masse sur la circonférence!!!

Dernière modification par Mrkruguer ; 11/02/2013 à 16h49.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 16h45   #7
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

pour info il n'y a aucune difference entre m50 et m4 au niveau perf( meme plaquettes), c'est juste l'esthetique
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
legend, magnesium, ou, superlight


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh