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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() L'huile marzocchi est peut bonne mais je ne suis pas sûr que ce soit celle qu'ils mettent dans les fourches neuves, ce serait plutôt une "huile de stockage" (pas forcement propre à marzocc hein!) car à chaque fois que j'ai changé l'huile d'une fourche (route trial ou vtt) elle devenait nettement plus souple même avec un indice supérieur...bien entendu à hauteur d'huile équivalent!Sur ma 920 qui à 13000km en remplaçant la 7,5w par la 10w (coté compression) j'ai dû refermer un peu plus la compression pour retrouver le même comportement.Alors bien sûr je n'ai aucun moyen scientifique de mesure mais sur route je pense pas qu'on sente une différence entre deux indices aussi rapprochés...je vais même tester la 15 dans qq temps!
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Chez Marzo effectivement, j'ai vu 2 conditionnements différents pour la 7,5 W et pas au même prix mais je n'en sais pas plus. Le grade d'une huile (7,5 W) ne veut pas dire grand chose car la viscosité réelle (exprimé en centistokes à une température donnée) d'une huile varie énormément d'une marque à l'autre. Ainsi il y a des huiles classées 5 W chez un fabriquant qui sont moins fluides que la 10W d'un autre fabriquant. C'est surement ce que tu as du avoir avec ton huile ![]() Gaffe quand même à ne pas trop monter en grade, les clapets de compression risquent de ne pas trop aimer sur les fortes compressions (déformations permanentes dans le pire des cas). |
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#3 | |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() Citation:
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#4 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
![]() Néanmoins d'un point de vue cohérence de l'upgrade, je pense qu'il est préférable d'envoyer sa fourche chez un préparateur de suspensions et de monter un amortisseur Öhlins ou Matris |
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#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226
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![]() Effectivement je ne pensais pas que l'offre était si large!
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() moi j ai mis de ma 10,il faut juste ajuster les reglages par rapport a l huile
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Tags |
fourche, huile, question |
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