MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2013, 18h48   #1
Yom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Même le booster moto est à éviter?
Tu penches pour quoi comme problème sinon?
La moto a 19000km et date de 2004. Je lai eu en 2009, j'ai fait 10000 bornes, je l'ai prise 1 jour sur 2 pendant deux ans et je n'ai jamais eu un seul calage avec...
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 19h22   #2
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

tu peux t aider d un boost,mais circuit ouvert,c est a dire, en appuyant sur le contact de demarrage ,quand le demarreur commence a touner la tu pose la pince du +,en ayant deja posé le -,sa evite les surcharges dans le circuit ,mais moi avant de faire ca je controlerais la bat et le circuit de charge ,batterie chargé au max ,entre 13 et 13,2 volt,machine en marche a 5000TM,14 a 14,5 VOLT,verifie toute les connectique aussi vu la duree de l immobilisation
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 19h28   #3
SuperZonda
Rang 6 - Gary Hocking
1000f4s pagani zonda+ktm rc8r 2012
 
Avatar de SuperZonda
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: le havre
Messages: 121

Voir ma localisation
Par défaut

j'ai eu une fois le voyant de batterie qui restait allumé moteur tournant sur ma F4 de 2005, c'était le gros fusible sur le relais démarreur qui était a moitié fondu.jettes un oeil de ce coté là
SuperZonda est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 20h27   #4
Duke73
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pareil que les autres. La moto a été à l'arrêt un moment, rajoutes un petit coup de WD40 sur les connectiques, ca peut lui faire que du bien.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2013, 09h45   #5
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Cherche un peu sur le forum, inverser les polarités est une mésaventure déjà arrivée à certains.
Je crois me souvenir de la présence d'une petite diode dans le faisceau qui ne coûte rien du tout mais qui grille et qu'il faut changer quand on fait la bêtise...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2013, 10h52   #6
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Cherche un peu sur le forum, inverser les polarités est une mésaventure déjà arrivée à certains.
Je crois me souvenir de la présence d'une petite diode dans le faisceau qui ne coûte rien du tout mais qui grille et qu'il faut changer quand on fait la bêtise...
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2013, 11h00   #7
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

À vérifier

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ighlight=Diode
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2013, 12h04   #8
Yom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ouaouh!
Mieux qu'un SAV
Franchement merci beaucoup
Pour les fusibles et la diode j'avais vu cette discussion en faisant la recherche avant de poster mon problème mais comme la moto démarre et roule je ne pensais pas que ça pouvait venir de ça
Je vais tester ça cet aprèm, sans doute changer les fusibles et vous tiens au courant...
Merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 08h24   #9
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut

bonjour ça m est arrivé , arrête de t'en prendre a ta batterie , évite le booster !!! elle AIME PAS TROP PUISSANT !!!vas voir vers les prise en bas a gauche de ta moto il i a deux diodes, coupe les simplement pour essayer ,puis met en route si tout marche ,tu vas chez un marchand de composants Electronique, est tu les changes,attention elle on un sens repère le avant de les démonter. pense quand tu les coupe de laisser du fil ce qui te permettra de souder les nouvelles diodes plus facilement les diodes neuves coût de l’opération 1 euros aller au travail tient nous au courant
au faite regarde aussi bien sur tes fusibles
bonne chance
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2013, 14h06   #10
Yom
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je vais av de la gde armée depuis que j'ai eu quelques problèmes avec notre ancien ami Philippe
Et ça à toujours été vraiment nickel depuis 4 ans maintenant. C'est vrai que c'est pas donné mais Alex a toujours été plus que clean avec moi donc je suis ravi de ses services. Bientôt je craquerai pour une norton donc je pense que ça n'ira qu'en s'améliorant

Sinon je n'ai testé qu'une fois le booster il y a qq années et ça à bien marché mais je préfère charger la batterie, on m'avait dit que c'était pas très bon le booster pour le circuit électrique...

En tout cas, elle marche nickel, j'aime trop ce son, et avec le soleil qu'on a aujourd'hui en RP je vais aller me balader sans plus attendre
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, incompréhensible, siennes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh