MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2013, 12h13   #1
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les 4 cylindres n'ont pas ce problème de nervosité du train avant visiblement.Je confirme sur ma 800 elle déleste très facilement de l'avant!
Je vais donc voir a la prochaine révision pour essayer d'abaisser légèrement l'avant pour voir ce que ça donne. On sent qu'elle manque de poids sur l'avant.J'ai roulé récemment une F3 et le fait d'être basculé sur les poignés répartit mieux le poids et elle semble plus stable.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2013, 14h58   #2
DAVID84
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai trouver la répartition du poids des 800 ( source test 800 moto station)

Kawasaki Z 800 : 224,8 kg (115 kg AV, 109,8 kg AR), 229 kg annoncés
MV Agusta Brutale 800 : 186 kg (96,4 kg AV, 89,6 kg AR), 167 kg à sec annoncés
Triumph Street Triple R ABS : 190 kg (100 kg AV, 90 kg AR), 182 kg annoncés
Yamaha FZ8 ABS : 215,2 kg (109,4 kg AV, 105,8 kg AR), 216 kg annoncés
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 18h52   #3
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Citation:
Envoyé par cagiviste Voir le message
Les 4 cylindres n'ont pas ce problème de nervosité du train avant visiblement.Je confirme sur ma 800 elle déleste très facilement de l'avant!
Je vais donc voir a la prochaine révision pour essayer d'abaisser légèrement l'avant pour voir ce que ça donne. On sent qu'elle manque de poids sur l'avant.J'ai roulé récemment une F3 et le fait d'être basculé sur les poignés répartit mieux le poids et elle semble plus stable.

Sauf erreur de ma part ...

En remontant les tubes de fourche dans les T, on modifie l'angle de chasse. En fait on la réduit. Donc, on empire le phénomène de guidonnage

Marlgré que comme tu le dis, en appui sur les poignets, donc en augmentant la charge sur l'AV, la moto délestera moins, ça n'empèchera pas le phénomène de nervosité du train AV

Il a été écrit plus haut, qu'avec un bon réglage de la fourche et de l'amorto, la moto se comportait mieux. Ben, c'est une sage parole, parce que la bonne réponse est là

La galère, c'est de trouver le bon mécano, qui saura prendre en compte le poids du pilote pour effectuer le réglage ad-hoc, et là, les compétances courrent pas les rues

Tenter de faire ses réglages sois-même, sans connaissance, c'est perdu d'avance ...

Alors, il me semble que de toute façon les Italiennes ont depuis toujours été plus dures et nerveuses que les Japoniaiseries, et qu'à part un bon ressenti et du savoir faire niveau réglages des suspates, il faut rester en réglages d'origine, ne pas s'accorcher au guidon, et .............. amortisseur de direction, éventuellement

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 18h57   #4
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Question bête:
J'aimerais vraiment mettre un amorto de direction, mais à faible allure, en ville entre les voitures c'est pas trop galère avec cet amortisseur???
Je n'ai jamais roulé avec une moto équipée de la sorte donc je me pose des questions...
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 19h05   #5
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527

Par défaut

Citation:
Envoyé par juguss Voir le message
Question bête:
J'aimerais vraiment mettre un amorto de direction, mais à faible allure, en ville entre les voitures c'est pas trop galère avec cet amortisseur???
Je n'ai jamais roulé avec une moto équipée de la sorte donc je me pose des questions...

No problèmo ... ça se règle aisément, voir même en roulant.

Tu choizes la dureté, en fonction ... Mébon, tu verras que tu trouveras un compromis qui te convient bien pour ville/route/arsouille, que tu laisseras en permanence

D'autant que de toute façon, même à vive allure, t'es pas obligé de le durcir comme un dingue. D'ailleurs vaut mieux pas

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 20h05   #6
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut tous le monde , je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible !!

Mon concessionnaire (technik moto nice)m'a facturé 68€ pour le debridage sans conditions! Le prix normal était de 160 il me semble ,toutes le maj suivantes sont gratuites!

Pour ce qui est de l'amorto,le prix est de 500€ plus pose ,offerte car c'est moi qui lui est trouvé par contact chez gubelini!

Les problèmes résolus sont
lus de guidonnage à l'accélération et à haute vitesse (testé à 230km/h seulement pour l'instant )
:réduction de la vivacité de la moto!!

Un réglage de la fourche et de l'amorto ar à été réalisé en même temps!

Aucune gêne pour la ville ,le réglage est au milieu!!

Seul remarque mais quasi infime c'est une sensation d'avoir un peu plus de poids sur l'avant, ce qui est pour moi un avantage!


Voilà j'espère que c'est claire sinon n'hésitez pas !!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 11h45   #7
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par david06 Voir le message
Salut tous le monde , je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible !!

Mon concessionnaire (technik moto nice)m'a facturé 68€ pour le debridage sans conditions! Le prix normal était de 160 il me semble ,toutes le maj suivantes sont gratuites!

Pour ce qui est de l'amorto,le prix est de 500€ plus pose ,offerte car c'est moi qui lui est trouvé par contact chez gubelini!

Les problèmes résolus sont
lus de guidonnage à l'accélération et à haute vitesse (testé à 230km/h seulement pour l'instant )
:réduction de la vivacité de la moto!!

Un réglage de la fourche et de l'amorto ar à été réalisé en même temps!

Aucune gêne pour la ville ,le réglage est au milieu!!

Seul remarque mais quasi infime c'est une sensation d'avoir un peu plus de poids sur l'avant, ce qui est pour moi un avantage!


Voilà j'espère que c'est claire sinon n'hésitez pas !!!
Tu la descendu de combien de mm la fourche?
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 16h55   #8
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas touché à la hauteur juste un bon régale!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, direction, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh