MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2013, 11h02   #1
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par fanybabeth Voir le message
Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !!

Une solution moins chère et (beaucoup) moins risquée: laisser la MV au garage quand il fait 30° et prendre la ouature (climatisée).

Sérieusement: ça chauffe c'est sûr, surtout du coté droit, mais en fait plutôt moins qu'une certaine Ducati que j'ai pratiqué, donc rien de dramatique en cuir. Sur les 2013 le carrénage est plus ouvert que sur les 2010-2012 donc plus de problème de surchaufe moteur et de liquide de refroidissement qui se fait la malle, comme dit plus haut 2 barrettes au dessus de la ligne et les ventilos qui tournent dès que ça roule à basse vitesse, sinon à partir de 100 kmh 1 barrette en dessous, même sur autoroute en mode "violence routière".
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 15h00   #2
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut!
Tu peux expliquer brievement ce binz la?
En effet vendredi soir, coince dans les bouchons en partant de Luxembourg ville, j'ai remarque un truc qui coulait sous la moto... :-/
Citation:
Envoyé par chris68 Voir le message
donc plus de problème de surchaufe moteur et de liquide de refroidissement qui se fait la malle,
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 16h20   #3
DAVID84
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur la B3 lorsque que ton niveau de liquide de refroidissement et superieur au niveau mini lorsque elle chauffe elle dégeule du liquide par le trop plein
c est la magie MV
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2013, 18h38   #4
chris68
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 2013 ABS, HD 883 Iron
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: une maison (68)
Messages: 91

Voir ma localisation
Par défaut

Ouaip, niveau du liquide de refroidissement tout juste au-dessus du mini (moteur froid !) => pas de dégueulis dans les bouchons.

MV = moto de caractère, ça se découvre, ça s'apprend, comme mon ex-Buell, pas comme un sushi "prêt à consommer dès le déballage".
chris68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2013, 09h20   #5
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour l'explication, ca me rassure un peu!
Citation:
Envoyé par DAVID84 Voir le message
Sur la B3 lorsque que ton niveau de liquide de refroidissement et superieur au niveau mini lorsque elle chauffe elle dégeule du liquide par le trop plein
c est la magie MV
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 22h39   #6
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebony Voir le message
Merci pour l'explication, ca me rassure un peu!
Hum moi quand je roule et qu'elle chauffe, c'est quand je la mets sur la béquille que ça coule, et ça doit couler sur l'échappement je suppose car j'ai un nuage de fumée qui s'envole... (Et plus rarement quand je fait chauffer la moto avant de partir), je pense à un bouchon qui n'est plus taré, ou un bon vieux joint de culasse... (Je préfère la première option...)

Bref ça le fait pas a tous les coups mais quand ça arrive je passe pour un con avec ma brèle en carton!! MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ELLE EST BELLE!!!

  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2013, 09h38   #7
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui j'ai eu le coup sur la bequille aussi!
Citation:
Envoyé par alexis49 Voir le message
Hum moi quand je roule et qu'elle chauffe, c'est quand je la mets sur la béquille que ça coule, et ça doit couler sur l'échappement je suppose car j'ai un nuage de fumée qui s'envole... (Et plus rarement quand je fait chauffer la moto avant de partir), je pense à un bouchon qui n'est plus taré, ou un bon vieux joint de culasse... (Je préfère la première option...)

Bref ça le fait pas a tous les coups mais quand ça arrive je passe pour un con avec ma brèle en carton!! MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ELLE EST BELLE!!!

  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2013, 10h10   #8
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et tu as fais quoi du coup pour y remédier?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, basse, modéle, surchauffe, vitesse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh