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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Petite question à 100 balles: on est d'accord que pour passer de 675 à 800 cm³,
MV a juste augmenté la course de 45.9 mm à 54.3 mm ? Ou alors je sais pas lire une tech sheet ? |
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#2 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250
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![]() T'as tout compris, même pistons (en tout cas la côte) par contre pas le vilo donc grande course en 54.3mm.
RaphiGaz
__________________
Président |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je trouve ton avis un peut réducteur si une moto qui prend plus de tour est moins fiable les ducati pourrais faire 200 000km lol
En revanche avec la 800 la parti cycle prend plus cher Dernière modification par yann77 ; 09/04/2014 à 13h20. |
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#5 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
Après peut être que je me trompe, je n'ai pas la science infuse ![]() Pour moi les modèles de course (GP2, GP, etc...) ont de petites courses afin de permettre au moteur de monter plus haut en régime moteur sans pour autant demander au piston des efforts considérables, non ? Apres je me doute bien qu'un usage pour le loisir comme je le ferai sera bien différent d'un usage course où la moto est constamment à haut régime. Et je me doute que la différence d'environ 10 mm de course ne doit pas jouer énormément pour l'usure mécanique, mais c'est juste pour savoir. |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() De mon point de vu tu as très bien analysé la situation, les 10mm a notre niveau change pas grand chose même si ces machines donnent envi d être poignet dans le coin tout le temps, les contraintes sont bien inférieurs avec nous , après seul le temps pourra nous dire la qu elle est la plus fiable
Dernière modification par yann77 ; 09/04/2014 à 14h04. |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() A ce propos, je suppose que soit le concess de Toulouse n'est même pas au courant de ce qu'il vend, soit il pense que rallonger la course n'est pas un argument de vente car à mes deux seules visites dans son magasin le responsable m'a spécifié que c'était l'alésage qui avait été augmenté et non la course sur les modèles 800, alors que de mon coté j'étais bien persuadé de l'inverse. (Même chose pour le concess de Marseille).
Donc définitivement vérifié dans la tech sheet de MV, je suis maintenant certains que j'avais raison à ce sujet et que je n'avais pas rêvé. - "Mais, il n'en a pas marre ?!" - "De quoi ?" - "Tu vois pas qu'il n'arrête pas se plaindre tout le temps des concess ? Monsieur est nul par ici, par là etc... Il n'y a plus de respect, il est dingue ce jeune, il radote, pour son âge c'est précoce. Il ferait mieux d’arrêter de ce prendre la tête et allez commander sa moto à Agen et puis Basta !" - "Mais non ! Je pense qu'il a un peu peur vu le prix de la moto. A cet âge sortir une telle somme, il faut s'en donner les moyens et il veut être sur d'acheter sa première MV chez un concess qui ne le fera pas regretter son achat et/ou détester la marque. Tu sais, ces jeunes ce n'est plus ce que c'était, tout le temps collés à leurs portables et leurs réseaux sociaux, ils aiment les japonaises totalement manga qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pensent que plus t'as de cylindre mieux c'est et puis ils ne comprennent pas l’intérêt d'un trois pattes Agusta ou bicylindre Ducati et puis ça aime en rajouter, alors pour une fois qu'on en a trouvé un qui est sur la bonne voie, mieux vaut le laisser exprimer ses pensées et attendre qu'il la prenne sa brêle" - "Tu dois avoir raison ! En plus c'est une MV quand même ! Et une Brutale !!!" ![]() Dernière modification par Arzh ; 09/04/2014 à 16h13. |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() J' ai essayé la f3 675 le weekend dernier. Un ami me l' a prêté. Et bien il n' y a pas grande différence en terme d' efficacité !
Dans le désordre: 675 plus nerveuse, j' avais l' impression qu' elle vibrait plus.. Faut dire que sur la F3 800, j' avais tout mis en mode course sauf la sensibilité de la poignée et la "réponse moteur" qui était sur "normal" (pour éviter les à coups d' injection sur les filets de gaz). Certe plus de coffre en bas pour la 800, mais quelqu' un qui amène bien sa 675 et qui reste plus dans les hauts régimes doit suivre le rythme. Bon faut dire que je ne là connais pas encore bien ma 800. Par rapport à la 675, il faut faire gaffe au sortie de virage car à l' accélération la 800 a tendance à se délester de l' avant. Alors qu' avec la 675 tu peux te permettre de mettre gaaaaz !! Mon ami lui a adoré la 800 ! il trouvait qu' il n' y avait aucune différence partie cycle/freinage, par contre il a été agréablement surpris car il a trouvé la 800 beaucoup plus facile pour rouler sur un rythme équivalent à ce qu' il roulait avec la 675. En mode arsouille la 800 te pardonnera de te tromper sur les rapports.. par exemple si t' a un rapport de trop, elle repartira beaucoup mieux que la 675 qui est plus creuse.. Et puis si tu dois porter un passager(ère) la 800 sera mieux quand même.. Voila mon avis avec biensûr avec mon petit niveau de motard. ![]() Sur piste, en mode amateur + que je suis, je ne suis pas sûr qu' entre une 800 et une 675 il y est grande difference.. ![]() bruit d' origine : identique pour les deux |
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800, achats, b3, concess, conseils, expérience, infos, réducs |
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