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Vieux 06/09/2014, 08h28   #19
Thierry G
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Envoyé par aero62 Voir le message
je comprend pas ,ou vous comprenez qu il faut remplir de graisse a vomir sur l ecrou ,lubrifier un element pour le serrage ne veux pas dire graisser ,j ai 33000 km avec la mienne ,calcul combien de foi la roue ar fut demonté ,entre les changements de pneu pour piste puis route ou juste nettoyage ,etc,j ai pas de soucis,ca roue a été serrer comme un forcat et un des deux filet et mort
Exact et je plussois.
Pour éviter que les gros bourrins que l'on rencontrent encore trop souvent dans le milieu de la moto (du type rallonge d'1 m ou plus sur un cliquet) ne touchent à la brutale, je monte et démonte mes roues moi même avec les douilles et clés dynamométriques qui vont bien. Depuis le début, j'opte pour la technique du "doigt gras" sur le cône ainsi qu'un peu de graisse sur le 1er filet. Résultat pas de pb de démontage et remontage de la roue, couple respecté et position clips vérifié après chaque sortie.
Il y a peu de problème possible avec le clip de la roue AR, c'est beaucoup moins vrai avec celui de la couronne qu'il est préférable d'assurer avec un colson.
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Vieux 06/09/2014, 08h50   #20
Thias
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Il ne me reste plus qu'à espérer que ce soit le filetage de l'écrou qui soit naze...
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Vieux 09/09/2014, 00h13   #21
nox
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Envoyé par nox Voir le message
Enlever la graisse qui a été mise sur le cône
Page 308 du manuel d'atelier il est écrit :

Sur l'écrou de roue, ne graisser QUE les premiers filets

Votre problème de clips de roue déformé et cisaillé je le rencontre toute les semaines sur des mv et ça pas depuis hier... Certain on même tourné d'un centimètre....
Donc je vous le redit ne graisser pas le cône avec de la graisse et faites contrôler vos clefs dynamo
Après il y en a toujours qui savent tout sur tout et qui on fait leur propre expérience, alors faites comme vous voulez c'est juste mon avis et les indications du manuel d'atelier
nox est déconnecté   Réponse avec citation
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arrière, desserre, ecrou, se


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