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#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Ma syntaxe
![]() Ce serait-y pas le coprolithe ![]() Coprolithe: terme technique. Au sens propre, si on peut dire, le coprolithe est une m*rde fossile. Donc le keum qu'a sur sa chaîne des m*rdes de dinosaure entre les dents de sa couronne ou les maillons de sa chaîne. Ça signifie qu'il n'a pas nettoyé depuis le Mésozoïque. Pour savoir la tension de chaîne sur ![]() il pèsera du bout de sa botte sur le brin de chaîne ... Même si c'est pas dans les textes sacrés. Ensuite sa graisse de chaîne avec des coprolithes dedans, c'est pas du PTFE. C'est donc un dérivé du pétrole. Or ce pétrole qu'on gratte frénétiquement la terre pour l'extraire hébin c'est précisément du jus de dinosaure. Le sujet du topique c'est l'houile. Walla, avec le coprolithe ![]() Capisci? |
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#2 | |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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![]() Citation:
C'est encore plus incomprehensible lol. En gros chez le concess t'y va avec de la merde sur la chaine ( dans le manuel c'est dans des condition ideale que sont exposé les choses chaine extremement propre et huile avec de l'huile a bonne température) et comme tu a de la merde sur la chaine les maillon de chaine n'ont plus la meme mobilité d'où la nécessité parfois de mettre un peu de pression sur la chaine pour verifier sa fleche |
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#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
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![]() Salut
ce qu'il y a de bien avec ce thread ( sujet ) c'est que les ceusses qui avaient des doutes quant à l'opportunité de "toucher " à sa machine ( que pour des trucs niveau ingé recherche hein ![]() ![]() En plus j'ai toujours pas la fameuse clef à ergots-qui-va-bien ( ancien proprio parti sur mars ) mais - le manuel sur clef USB ( zut y'a pas la B8 qui la 6,75 mais merci le ouaibe et le fofo ) , niveau utilité s ans le matos 2°K ![]() - la crrac cracc défiitif n'est pas encore arrivé DONC faudra que le conss soit bon et efficace ( et patient ! )
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pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
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#4 | |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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![]() Citation:
Attends je fait la revision des 12000 cet hivers moi même, je vais surement avoir plein de questions lol. Faire de la mecanique sur la crf 450 etait quand meme moins angoissant ( en meme temps on prend pas 160km/h ou plus sur un coup de poignet) |
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#5 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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![]() Et le constat que je fait c'est que plus tu as des vehicules cher moins il y en as pour t'aider sur des points Mecaniques (il y a tout de meme des exception)
Ce n'est pas un reproche hein et je le conçois, perso si j'avais les moyens de payer 2h de main d'oeuvre a chaque soucis je le ferai par confort meme si j'aime vraiment la mecanique |
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
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![]() Qu'est ce que vous etes compliqués ...
![]() 1-Tu mets sur la bequille AR, tu nettoies tout bien avec une brosse à dent et degraissant chaine, voir avec un Tirox comme moi, c'est super bien. 2-Tu attends que ca seches 15'. 3-Tu regraisses maillon par maillon doucement, pas la bombe a fond partout mais bien entre les maillons pour que les joints torix soient gras, c'est pas le metal qu'on lubrifie, et bien de chaque coté, pas que le plus facile coté gauche. 4- tu fais tourner la roue quelques tours pour que la chaine soit bien graissée et ait retrouvée sa "legereté" 5-Tu desserres les 2 ecrous AR du bras 6-Tu regles pour avoir environ 12cm 7-Tu resserres au couple. Tu fais ca tous les 500 si tu roules sous la pluie souvent (projection de plein de merdes par l'eau), 1000 si principalement temps sec. Mais ceci n'a rien à voir avec le niveau d'huile ![]() Ca me fait peur d’ailleurs un mec qui demande comment on vérifie le niveau d''huile ! ![]()
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Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive Dernière modification par irishyv ; 21/10/2015 à 16h12. |
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#7 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867
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![]() toujours à propos du niveau d'huile
![]() J'ai roulé pendant 6 ans avec un CB1000R, donc mono-bras aussi, avant de passer sur ma MV, et je n'ai jamais tenu compte de l'assiette quand je réglais ma tension de chaîne. Et ça me ferais ch... de devoir passer chez le concess juste pour une tension ![]() |
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#8 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800 EAS ABS
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Moselle
Messages: 56
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![]() Moi je comprends qu'au final... la chaine se lubrifie toute seule grâce au jus de dino et au smoothie de coprolithes...
Du coup rien besoin de plus! J'ai bon? |
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Tags |
huile, niveau |
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