MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2016, 13h06   #1
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

En même temps, même si d'un point de vu de l'image de marque c'est cool, se lancer dans la compétition draine énormément d'argent... c'est le genre de choses à faire quand on est vraaaiment large niveau chiffre d'affaire, bénéfice etc...
Ca a du empirer la situation économique d'MV :/
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 13h08   #2
sebastihein
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
Avatar de sebastihein
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
En même temps, même si d'un point de vu de l'image de marque c'est cool, se lancer dans la compétition draine énormément d'argent... c'est le genre de choses à faire quand on est vraaaiment large niveau chiffre d'affaire, bénéfice etc...
Ca a du empirer la situation économique d'MV :/
Ça c'est sur..et ça peut même être contre-productif niveau image si la fiabilité n'est pas là...comme c'est le cas..
sebastihein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 16h51   #3
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

http://www.dailymotos.com/la-complej...-mercedes-amg/

Google translate:

MV Agusta F3 AMG (8) la situation financière de MV Agusta ne pouvait pas être plus complexe et difficile à comprendre pour le profane. Alors qu'il a eu d'excellents résultats dans les deux dernières années, 2014 et 2015, même avec une croissance négligeable de 30% par rapport à 2014, la société moments financièrement Varese à travers compliqué. Dans la mesure où il y a quelques semaines a lancé une procédure d'insolvabilité en raison de la dette qui a conclu un contrat avec les banques et les fournisseurs pour un montant d'environ 40 millions d'euros.


*
En fait, la même production sur la ligne d'assemblage a dû relantizarse alors que la directive cherche une solution pour retrouver une activité normale de travail.

Dans cette situation, l'entreprise doit attendre un maximum de 90 jours pour les débiteurs et les employés à accepter la proposition. Et considérant que l'entreprise se porte bien dans le commerce, avec des retards de cette année et d'offrir une gamme qui est en cours de rénovation progressivement, il est prévu d'être parvenu à un accord précoce. De plus, en fait, ce sera l'année, nous voyons enfin obtenir le remplacement de la F4, que, malgré de multiples rénovations, prend trop de nombreuses années sur le marché, de même, au milieu de l'année dernière, la société italienne a présenté le intéressant Turismo Veloce 800, sa première aventure.

MV Agusta F3 AMG (6)

La gamme de MV Agusta renouvelle pas forcé, et son réseau commercial, qui ouvre de nouveaux débouchés sur les marchés émergents comme l'Inde, où l'ouverture d'un maximum de quatre points de vente sont attendus dans les premiers stades de la cette année.

La solution immédiate est juste une liquidité. Et étant donné que les banques sont précisément là où le problème réside, pour qu'il n'y ait qu'une seule façon, les investisseurs.

Actuellement, la société est divisée en deux paquets majeurs, la famille Castiglioni, avec Giovanni Castiglioni en tant que président de la marque italienne et le fils de l'ancien propriétaire, Claudio Castiglioni, qui détient 75 pour cent et le groupe Daimler, à travers ses Mercedes division de sport -AMG qui détient les 25 pour cent restants depuis la fin de 2014.

MV Agusta F3 AMG (5)

À première vue, l'équation peut paraître simple. Daimler est dans une position privilégiée pour augmenter sa participation dans la marque, étant donné que les deux grands groupes automobiles rivaux Mercedes-Benz ont leurs propres divisions de moto européennes. Ducati, qui est maintenant la propriété du groupe Volkswagen AG par Lamborghini, filiale d'Audi AG. Précisément Ducati avait intérêt attiré de Mercedes-AMG, mais étaient en avance et a détourné le groupe VAG que l'intérêt plus tard pour MV Agusta. Un autre grand groupe est le groupe BMW, qui pendant des décennies a la division BMW Motorrad, l'un des plus grands fabricants en Europe.

Aussi, vous pouvez être intéressé par:
**Harley-Davidson annonce l'accord d'achat MV Agusta Group
Mais la vérité est que l'accord MV Agusta - Mercedes est pas aussi simple que cela puisse paraître, car il est bien connu que Giovanni Castiglioni ne sont pas d'accord pour libérer la tête de la marque, et Daimler ne sont pas exactement les fans à donner de l'argent ou investir aveuglément.

Donc, si un accord avec Mercedes serait fructificase pas qu'une seule façon, infirmant un tiers. le style Investors Investindustrial, la société vient de vendre Ducati Motor Holding du Groupe VAG en 2012.

MV Agusta F3 AMG (4)

mondialisation

Mais surtout se trouve la question de la nécessité réelle que vous pourriez avoir Daimler d'une marque comme MV Agusta, une entreprise qui en dépit d'être la rénovation et l'expansion de sa gamme, de cesser d'être un fabricant arbore exclusivement, il reste une marque de niche. Hautement spécialisée, précisément à cause de sa renommée à l'exclusivité de ses produits et cela signifie des prix plus élevés et les chiffres de ventes donc faible.

La réponse est simple. Ducati.

Il suffit de jeter un oeil à la signature de Borgo Panigale et surtout ses résultats financiers au cours des dernières années pour comprendre. La croissance économique basée sur le best-seller d'une gamme de plus en plus étendus, des années-lumière de la Ducati classique que nous avons connu depuis des décennies. Au début des années nonante, les ventes de la marque axées sur un modèle comme le monstre, qui à cette époque était l'accès à la plage. Le résultat de ce produit de la politique est bien connu, l'échec économique et le changement de propriété de tomber entre les mains du groupe VAG, véritable spécialiste des économies d'échelle.

MV Agusta F3 AMG (3)

Actuellement, la gamme est entre le supersport le plus célèbre et Sixty2 nouvelle Scrambler, un modèle de 400 D.C. qui jouent dans le segment de la carte A2. Entre la société italienne couvre les segments de la nue, l'aventure et le luxe de ces produits spéciaux comme le Diavel XDiavel ou même permis.

Aussi, vous pouvez être intéressé par:
**New Mv Agusta Dragster 800 RR
Cette politique produit a conduit à la bonne santé de l'entreprise, mais pas la seule cause. Parce que les modèles ne sont pas vendus aussi bien sinon connu un certain héritage sportif intrinsèque à un grand nom comme Ducati, qui les clients apprécient synonyme de sportivité et d'exclusivité.

Il est impossible pour toute entreprise, quel que soit le type de produit commercialisé, et cet avantage a que très peu de marques, comme cela se produit dans ce cas avec MV Agusta.

MV Agusta F3 AMG (2)

L'expansion des modèles de la marque de Varese est pas occasionnel, il est impossible de monétiser un fabricant d'une certaine taille avec seulement une poignée de modèles et de plates-formes. Doit profiter des commerces et un large éventail, permettant réaliser les économies d'échelle nécessaires. Pour prendre un exemple simple, Brembo ne va jamais payer le même si, au lieu d'acheter un disque de frein voulez-vous acheter 100.000 unités par an.

Dans cette histoire, il est curieux que les deux Ducati et MV Agusta ont été secourus par la famille Castiglioni pendant les années nonante, et plus que probablement, MV Agusta peuvent ou devraient plutôt suivre le chemin de Ducati. Bien que Giovanni Castiglioni est maintenant plus en faveur du maintien de l'exclusivité de l'entreprise, qui compare le monde Ferrari des deux roues.

Un détail très important d'inclure dans l'équation est la prochaine extension pose Daimler Mercedes-AMG division des sports avec un nouveau réseau de concessionnaires qui offrent des produits avec la signature de la marque AMG étoiles. produit mineur au sein de la vaste gamme disponible et où Daimler serait parfaitement une marque exclusive de motos.

MV Agusta F3 AMG (1)

Bien que la théorisation peut être très amusant, nous ne devons pas oublier les vrais problèmes actuels de la signature de Varèse, qui doit non seulement résoudre le problème économique, mais ne peut pas effrayer Daimler, comme la banque avec qui elle a contracté la dette mis sur votre journée le conditionnement que Mercedes-Benz va continuer comme actionnaire. Sinon, vous pouvez demander le paiement intégral et immédiat de la dette, ce qui provoque la faillite définitive et immédiate MV Agusta.
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 18h06   #4
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

hum hum
en rapport signal/bruit on frise le sans-faute en ° Kelvin . L'activité neuronale est pratiquement nulle
Il y a des re-sucées de vieilles infos
- amg qui dit oui qui dit non
-le boss que lui il veut pas vendre
d'hypothéses farfelues :
- 4 con$$ en Inde pour quelqu'un qui connait un peu , pas improbable, aberrant ( le marché local du solide du clone honda ; le marché des thunés du connu du qui claque en complément de autre chose comme ducati/lamborghini ou BM- les- 2 .. )
- faire comme ducat ? pas le même volume, pas la même histoire ( ducat fait des motos sans interruption depuis les monos années 50; MV a eu de courtes périodes et des rachats variés *)

précisions wiki histoire récente *
-------
En 2003, la production qui avait cessé reprend en février 2003 grâce au soutien de Banca Intesa2.

En 2004, le malaisien Proton rachète MV Agusta group3,4,5.

En 2006, Proton revend MV Agusta group à la société d'investissement italienne GEVI S.p.A.

En 2007, MV Agusta group vend la marque Husqvarna au constructeur allemand BMW6.

Le 11 juillet 2008, un accord est signé entre MV Agusta group et Harley-Davidson. La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d'euros, permettant d'effacer la dette de 47,5 millions d'euros7,8.

Le 6 août 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté à 100 % par Claudio et Giovanni Castiglioni, à travers la holding familiale. Massimo Bordi, ex-patron de Ducati, dirige le groupe9.

En octobre 2014, Daimler annonce l'acquisition, via Mercedes-AMG, de 25 % de MV Agusta pour un prix indéterminé10.
----------------------------------------------

SAUF la conclusion
si pas de pognon ou de repreneur; fin de l'histoire

sic transit gloria mundi
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes

Dernière modification par ex-xt ; 17/04/2016 à 18h32. Motif: wikitruc
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 18h50   #5
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

je pense que tout le monde a compris que les banques donnent des délais pour éponger des dettes que se soit un tiers , de moitié ou en totalité dans le cas d'une "possible liquidation de l'entreprise" se qui arrivera donc en dernier recours .(si ils demandent la totalité des dettes)

mv agusta est connu dans le monde entier , je pense qu'elle fait aussi l'objet de nombreuse convoitise , investisseur , s'empressant de posséder la marque .

il y a je pense trois possibilité soit elle est racheté dans les règles par AMG pour éponger la dette et renflouer la trésorerie pour donner un gros soufle à la marque pour quelle puisse se développer (comme ducati) .

soit selon la vision du bosse d'en faire une marque exclusive avec des produits au finale bien plus chère et élitiste et aussi inabordable pour monsieur tout le monde en ayant fait appelle au passage à différent investisseur qui auront fait confiance aveuglément aux dirigeant car leur but est d'avoir les plein pouvoir sur la marque comme il le souhaite finalement dés le départ .

soit il se plante complètement , ne trouvant finalement personne pour sauver l'usine, la marque , les employés qui eux même ont du investir de leur poche (j'imagine que c'est se qu'ils ont fait) , feront l'objet d'une liquidation judiciaire de l'entreprise , à se stade plus le choix d'un rachat (de tout type , au plus offrant ) ou d'une dissolution totale pour se dernier j'en doute un peu quand même mais ne sait-on jamais .
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 19h53   #6
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
je pense que tout le monde a compris que les banques donnent des délais pour éponger des dettes que se soit un tiers , de moitié ou en totalité dans le cas d'une "possible liquidation de l'entreprise" se qui arrivera donc en dernier recours .(si ils demandent la totalité des dettes)

mv agusta est connu dans le monde entier , je pense qu'elle fait aussi l'objet de nombreuse convoitise , investisseur , s'empressant de posséder la marque .

il y a je pense trois possibilité soit elle est racheté dans les règles par AMG pour éponger la dette et renflouer la trésorerie pour donner un gros soufle à la marque pour quelle puisse se développer (comme ducati) .

soit selon la vision du bosse d'en faire une marque exclusive avec des produits au finale bien plus chère et élitiste et aussi inabordable pour monsieur tout le monde en ayant fait appelle au passage à différent investisseur qui auront fait confiance aveuglément aux dirigeant car leur but est d'avoir les plein pouvoir sur la marque comme il le souhaite finalement dés le départ .

soit il se plante complètement , ne trouvant finalement personne pour sauver l'usine, la marque , les employés qui eux même ont du investir de leur poche (j'imagine que c'est se qu'ils ont fait) , feront l'objet d'une liquidation judiciaire de l'entreprise , à se stade plus le choix d'un rachat (de tout type , au plus offrant ) ou d'une dissolution totale pour se dernier j'en doute un peu quand même mais ne sait-on jamais .

Ouais enfin, la vision du Boss, excuse moi mais elle n'est simplement pas compatible avec la pérénité de l'entreprise, ils l'ont déjà fait par le passé avec des machines exclusives bourrées de sacré équipement et de belles pièces, est ce que ça a marché ? Non, ils ont été rachetés 1452235 fois et étaient endettés à mort à chaque fois...
99% des motards ne se dirigent PAS vers le luxe (j'parles de motos à 25k ou +) ça représente très très peu des ventes et ça ne suffirais pas à faire vivre la marque.
Pour que l'entreprise fonctionne, il faut faire des produits qui se vendent en masse, l'idée des B3/F3/Dragster fonctionne, il faut continuer dans cette voie là sans oublier pour autant les modèles haut de gamme afin de garder une image de marque de prestige.

Regardez Porsche, si ils avaient continués à vendre que des 911 et des Boxster, c'était la clef sous la porte, ils ont lancé en 2002 le Cayenne et ça a simplement explosé ! Le cayenne et le macan représentent 2/3 de leur production désormais, c'est le jackpot...

Bref, je comprends pas pourquoi certains pensent encore qu'une marque de luxe ne peut pas faire de produits abordables de qualité pour Mr tout le monde, c'est vraiment pas incompatible... Regardez Mercedes, des voitures qui vont de 30 à + de 200k€, Bmw, Audi, pareil ! Et ça marche, est ce que BMW va baisser dans notre estime parce qu'ils vont faire des 3 cylindres pour les modèles bas de gamme ? Non, BMW saura toujours faire des caisses qui font réver, pourquoi pas MV ?

Il est temps que Castiglioni dégage, trop d'égo et une mauvaise gestion, il faut un gros repreneur derrière qui a les reins solides et la tête froide, ça ne peut que faire du bien à cette magnifique marque, tant qu'on garde les design italien, moi ça me va :P !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2016, 20h08   #7
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Ouais enfin, la vision du Boss, excuse moi mais elle n'est simplement pas compatible avec la pérénité de l'entreprise, ils l'ont déjà fait par le passé avec des machines exclusives bourrées de sacré équipement et de belles pièces, est ce que ça a marché ? Non, ils ont été rachetés 1452235 fois et étaient endettés à mort à chaque fois...
99% des motards ne se dirigent PAS vers le luxe (j'parles de motos à 25k ou +) ça représente très très peu des ventes et ça ne suffirais pas à faire vivre la marque.
Pour que l'entreprise fonctionne, il faut faire des produits qui se vendent en masse, l'idée des B3/F3/Dragster fonctionne, il faut continuer dans cette voie là sans oublier pour autant les modèles haut de gamme afin de garder une image de marque de prestige.

Regardez Porsche, si ils avaient continués à vendre que des 911 et des Boxster, c'était la clef sous la porte, ils ont lancé en 2002 le Cayenne et ça a simplement explosé ! Le cayenne et le macan représentent 2/3 de leur production désormais, c'est le jackpot...

Bref, je comprends pas pourquoi certains pensent encore qu'une marque de luxe ne peut pas faire de produits abordables de qualité pour Mr tout le monde, c'est vraiment pas incompatible... Regardez Mercedes, des voitures qui vont de 30 à + de 200k€, Bmw, Audi, pareil ! Et ça marche, est ce que BMW va baisser dans notre estime parce qu'ils vont faire des 3 cylindres pour les modèles bas de gamme ? Non, BMW saura toujours faire des caisses qui font réver, pourquoi pas MV ?

Il est temps que Castiglioni dégage, trop d'égo et une mauvaise gestion, il faut un gros repreneur derrière qui a les reins solides et la tête froide, ça ne peut que faire du bien à cette magnifique marque, tant qu'on garde les design italien, moi ça me va :P !

tu viens exactement de toucher un point sensible que je ne voulais pas aborder parce que malgré tout j'estime que chacun à sa vision des choses et je vais simplement reprendre se que tu viens de dire "trop d'égo" il est très fier de sa marque et aussi ne veux la lâcher pour rien au monde le problème c'est tout se qu'il y a derrière , comme d'habitude les employés (e) qui trinque à la mère denis en se moment et les clients qui joue les castagnettes de ne plus voir revenir chez eux leurs belles italiennes coincé chez les concessionnaires ..

mais pour faire aussi la part des choses je comprend le bosse qui ne veux pas lâcher sa marque à des gros multinationales , dans lequel il a durement investi personnellement , sa , je peux le comprendre aussi ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 11h57   #8
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250

Par défaut

Wiki c'est pas trés fiable:

Il n'y a pas de "Rachat" mais des prises de participation dans le Capital.

HD à mis 40 millions et pris les commandes de l'usine pour procéder à une sévère restructuration de l'usine puis à revendu ses parts à Castiglionni pour une somme dérisoir afin de ne pas avoir à assumer le risque (donc les pertes avenir).

Mercedes AMG a investi (plus de 10 millions mais je ne connais pas la somme) et ne veut plus cautionner MV ou remettre des fonds sans devenir l'actionnaire majoritaire de la marque (payeur=décideur).

RaphiGaz

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
hum hum
en rapport signal/bruit on frise le sans-faute en ° Kelvin . L'activité neuronale est pratiquement nulle
Il y a des re-sucées de vieilles infos
- amg qui dit oui qui dit non
-le boss que lui il veut pas vendre
d'hypothéses farfelues :
- 4 con$$ en Inde pour quelqu'un qui connait un peu , pas improbable, aberrant ( le marché local du solide du clone honda ; le marché des thunés du connu du qui claque en complément de autre chose comme ducati/lamborghini ou BM- les- 2 .. )
- faire comme ducat ? pas le même volume, pas la même histoire ( ducat fait des motos sans interruption depuis les monos années 50; MV a eu de courtes périodes et des rachats variés *)

précisions wiki histoire récente *
-------
En 2003, la production qui avait cessé reprend en février 2003 grâce au soutien de Banca Intesa2.

En 2004, le malaisien Proton rachète MV Agusta group3,4,5.

En 2006, Proton revend MV Agusta group à la société d'investissement italienne GEVI S.p.A.

En 2007, MV Agusta group vend la marque Husqvarna au constructeur allemand BMW6.

Le 11 juillet 2008, un accord est signé entre MV Agusta group et Harley-Davidson. La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d'euros, permettant d'effacer la dette de 47,5 millions d'euros7,8.

Le 6 août 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté à 100 % par Claudio et Giovanni Castiglioni, à travers la holding familiale. Massimo Bordi, ex-patron de Ducati, dirige le groupe9.

En octobre 2014, Daimler annonce l'acquisition, via Mercedes-AMG, de 25 % de MV Agusta pour un prix indéterminé10.
----------------------------------------------

SAUF la conclusion
si pas de pognon ou de repreneur; fin de l'histoire

sic transit gloria mundi
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 13h13   #9
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Wiki c'est pas trés fiable:

Il n'y a pas de "Rachat" mais des prises de participation dans le Capital.

HD à mis 40 millions et pris les commandes de l'usine pour procéder à une sévère restructuration de l'usine puis à revendu ses parts à Castiglionni pour une somme dérisoir afin de ne pas avoir à assumer le risque (donc les pertes avenir).

Mercedes AMG a investi (plus de 10 millions mais je ne connais pas la somme) et ne veut plus cautionner MV ou remettre des fonds sans devenir l'actionnaire majoritaire de la marque (payeur=décideur).

RaphiGaz
D'accord avec toi Raph, ça on l'a tous compris, mais si G.Castiglionni ne veut toujours pas céder ses parts je ne vois pas comment MV peut s'en sortir, même si il trouve quelques investisseurs ça ne va pas durer longtemps, tiens nous au courant si tu as des nouvelles de source fiable...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
larrêt, usine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh