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Vieux 18/04/2016, 12h17   #205
sebastihein
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Rien à ajouter sur le fond , agm et arsenic.
IL y a deux problèmes de stratégie à mon avis dans cette "catastrophe"
1° le type de machines : y'en a trop avec pas assez de back-up financier et aussi le type de clientèle mal connue si ce n'est plus de la "niche" friquée seulement .
2° le manque de vrais con$$ auxquels il faut demander leur avis car ils connaissent la clientèle, les diverses marques etc.
ça pour la moto

Pour la conjoncture, vu la déflation et le manque de blé, fallait plutôt réduire la voilure .
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la conjoncture...Tous les marchés sont en hausses (à part la France ou il y a eu un ralentissement du à l'attente du fameux décret..).
Ou je te rejoins c'est l'inéquation gamme/distribution qu'il y a chez MV..
Il faut soit augmenter les points de ventre pour toucher plus de public et rentabiliser toutes les plateformes (Mais derrière il faut que la production suive..).
Ou diminuer la gamme et miser sur seulement quelques modèles en visant le marché de niche premium..
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Vieux 18/04/2016, 12h57   #206
RaphiGaz
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Wiki c'est pas trés fiable:

Il n'y a pas de "Rachat" mais des prises de participation dans le Capital.

HD à mis 40 millions et pris les commandes de l'usine pour procéder à une sévère restructuration de l'usine puis à revendu ses parts à Castiglionni pour une somme dérisoir afin de ne pas avoir à assumer le risque (donc les pertes avenir).

Mercedes AMG a investi (plus de 10 millions mais je ne connais pas la somme) et ne veut plus cautionner MV ou remettre des fonds sans devenir l'actionnaire majoritaire de la marque (payeur=décideur).

RaphiGaz

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hum hum
en rapport signal/bruit on frise le sans-faute en ° Kelvin . L'activité neuronale est pratiquement nulle
Il y a des re-sucées de vieilles infos
- amg qui dit oui qui dit non
-le boss que lui il veut pas vendre
d'hypothéses farfelues :
- 4 con$$ en Inde pour quelqu'un qui connait un peu , pas improbable, aberrant ( le marché local du solide du clone honda ; le marché des thunés du connu du qui claque en complément de autre chose comme ducati/lamborghini ou BM- les- 2 .. )
- faire comme ducat ? pas le même volume, pas la même histoire ( ducat fait des motos sans interruption depuis les monos années 50; MV a eu de courtes périodes et des rachats variés *)

précisions wiki histoire récente *
-------
En 2003, la production qui avait cessé reprend en février 2003 grâce au soutien de Banca Intesa2.

En 2004, le malaisien Proton rachète MV Agusta group3,4,5.

En 2006, Proton revend MV Agusta group à la société d'investissement italienne GEVI S.p.A.

En 2007, MV Agusta group vend la marque Husqvarna au constructeur allemand BMW6.

Le 11 juillet 2008, un accord est signé entre MV Agusta group et Harley-Davidson. La firme de Milwaukee rachète la totalité du groupe MV Agusta, pour 68,3 millions d'euros, permettant d'effacer la dette de 47,5 millions d'euros7,8.

Le 6 août 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté à 100 % par Claudio et Giovanni Castiglioni, à travers la holding familiale. Massimo Bordi, ex-patron de Ducati, dirige le groupe9.

En octobre 2014, Daimler annonce l'acquisition, via Mercedes-AMG, de 25 % de MV Agusta pour un prix indéterminé10.
----------------------------------------------

SAUF la conclusion
si pas de pognon ou de repreneur; fin de l'histoire

sic transit gloria mundi
__________________
Président
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Vieux 18/04/2016, 13h22   #207
Arsenic
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Envoyé par sebastihein Voir le message
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour la conjoncture...Tous les marchés sont en hausses (à part la France ou il y a eu un ralentissement du à l'attente du fameux décret..).
Ou je te rejoins c'est l'inéquation gamme/distribution qu'il y a chez MV..
Il faut soit augmenter les points de ventre pour toucher plus de public et rentabiliser toutes les plateformes (Mais derrière il faut que la production suive..).
Ou diminuer la gamme et miser sur seulement quelques modèles en visant le marché de niche premium..
Le problème avec tes solutions c'est que la première demande beaauuucoup d'argent, donc en étant endetté c'est impossible de se développer et la 2 eme ne rapportera pas d'argent, donc bon, pour le moment on est dans une impasse...

Et puis bon, j'aimerais pas que MV devienne comme Bimota... Des modèles de luxe oui, mais personne n'a jamais les cojones d'acheter ca à cause du réseau, du sav etc...
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larrêt, usine


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