MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2016, 01h19   #1
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Je suis à la recherche d'un trail ces temps-ci, la Lusso me fait de l'oeil aussi mais j'ai peur qu'après avoir essayé les Multistrada et autres GS elle soit un peu faiblarde en puissance... c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas en 1000cc

Faudrait que tu donnes tes impressions, si tu as déjà comparé aux autres gros trails routier ça m'intéresse !
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2016, 12h54   #2
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

J'ai fait pas mal d'essais comparatifs avant de me décider, le dernier avec un multistrada 1200 que j'avais trouvé beaucoup moins maniable et un peu trop on/off pour le comportement moteur... Avis tempéré par 3 jours de roulage avec la multistrada que j'ai finalement bien appréciée... Faudra attendre la fin du rodage pour avis final, cependant les 150 km effectués avec la TV m'ont donnés bien du plaisir quand même !
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 16h03   #3
Llp
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso
 
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Grenoble
Messages: 92

Par défaut

Rien de tel qu'un beau WE avec un aller retour Grenoble Toulon en passant par le Diois et le Luberon pour finir le rodage !
Comme promis voici un petit CR provisoire.

Les points positifs :
  • Le comportement moteur est tout simplement époustouflant, c'est plein partout et passé 7000 tr ça pousse vraiment très fort jusqu'à 10 000 (pas le droit d'aller encore plus loin tant que j'ai pas franchi les 2500km, mais pas sur qu'il se passe bien grand chose au delà)
  • le chassis est très sain
  • la prise d'angle hyper facile
  • l'inscription en courbe est une formalité
  • les suspensions une fois bien réglées sont confortables
  • le freinage est puissant et progressif
  • le frein arrière freine (étant ancien ducatiste c'est nouveau pour moi)
  • la selle est confortable
  • les 22 litres du réservoir donnent une autonomie d'environ 350 km

Au chapitre des points noir pour moi:
  • la bulle génère un bruit d'air infernal, même avec des bouchons d'oreille j'ai trouvé ça horrible quelle que soit la position adoptée sur les trois disponibles (la position basse étant la moins pire).
    Je sais que c'est assez subjectif tant le bruit dépend, du casque, du blouson, de la taille du pilote, si il est rasé de près ou pas ...bref, remplacement programmé du casque, des bouchons d'oreille et de la bulle à brève échéance !
  • le démarrage parfois capricieux, j'obtiens de temps en temps le message "insérez pin code de sécurité" je coupe le contact et recommence, pour l'instant le message à toujours disparu m'autorisant à démarrer "normalement"
Bref à la question Turismo véloce ou hyperstrada, je peux désormais répondre Turismo Veloce !
Je me suis amusé comme un petit fou sur les routes sinueuses à souhait.
Llp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, 939, hyperstrada, ou, turismo, turismo veloce, veloce


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh