MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2016, 10h51   #100
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Les conces que j'ai contacté pour la révision des 12000 m'ont juste fait fuir et bien rigoler... Helit moto:1000€, Paradise 800€...

Si ça peut faire avancer le schmilblik

Du coup j'ai pris mes 10 doigts et ça donne:

- Vidange
- Filtre huile
- Bougies
- Démontage colonne, nettoyage et graissage des roulements
- Démontage hub, nettoyage et graissage des roulements
- Vidange liquide de refroidissement
- Synchro
- Reset TPS
- Jeu aux soupapes
- Nettoyage complet de la chaîne et tout les recoins
- Réparation joint de démarreur qui fuyait
- Nettoyage et lubrification des câbles, cocotes, et divers...

Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces

Pour un total de pas tout à fait 220€ (je crois ne rien oublier):
- Huile + filtre : 55€
- Bougies : 25€
- Joints : 65€ (de mémoire)
- Vis de support d'arbre à came dont la tête était en mauvais état : 8€
- Pastilles de soupapes 6 x 3€ : 18€
- Liquide de refroidissement : 15€
- Consommables (dégraissant, graisse, graisse au lithium, wd40 etc...) : 30€

ne pas oublier que pour tout faire tout ça, il faut un peu plus d'outillage qu'un tournevis et une clé à molette...
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 10h55   #101
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier???

C'est les BTR qui maintiennent les paliers d'arbres a came.

Elles sont serrées a la veine bleu et super chiantes à démonter. (je doutes que tu ne vois pas de quoi je parles ;-) )

Même très bien outillé, j'en ai chié ma race pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts.
J'ai du chauffer les paliers au décapeur thermique pour faciliter le démontage, mais malgré ça, j'en ai changé deux - trois par précaution...
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 11h38   #102
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Angry My taylor is rich

Citation:
Envoyé par Nuno Voir le message
...pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts.
...
Curieux
ça peut arriver parfois aussi au con$$e.

Non seulement ça fâche,
mais ça peut impacter le planning de l'atelier
pour les interventions suivantes.

Citation:
...Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces
Du coup le tarif de MO et la facture vont prendre la claque.

Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif.
Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV
L'usine les envoie en 48H chrono. Méwiméwi.

AVANT d'envisager une révision, faire jouer la concurrence ET demander un devis.
Tut tut tut tut
Beaucoup plus simple: rouler en Mercos classe S badgée AMG ou Macan.
Économiquement avantageux, car des révisions y-en a moins, elles sont mieux faites et moins chères.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
prix, revisions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh