![]() |
![]() |
|
|
#100 |
|
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
|
Les conces que j'ai contacté pour la révision des 12000 m'ont juste fait fuir et bien rigoler... Helit moto:1000€, Paradise 800€...
Si ça peut faire avancer le schmilblik Du coup j'ai pris mes 10 doigts et ça donne: - Vidange - Filtre huile - Bougies - Démontage colonne, nettoyage et graissage des roulements - Démontage hub, nettoyage et graissage des roulements - Vidange liquide de refroidissement - Synchro - Reset TPS - Jeu aux soupapes - Nettoyage complet de la chaîne et tout les recoins - Réparation joint de démarreur qui fuyait - Nettoyage et lubrification des câbles, cocotes, et divers... Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces Pour un total de pas tout à fait 220€ (je crois ne rien oublier): - Huile + filtre : 55€ - Bougies : 25€ - Joints : 65€ (de mémoire) - Vis de support d'arbre à came dont la tête était en mauvais état : 8€ - Pastilles de soupapes 6 x 3€ : 18€ - Liquide de refroidissement : 15€ - Consommables (dégraissant, graisse, graisse au lithium, wd40 etc...) : 30€ ne pas oublier que pour tout faire tout ça, il faut un peu plus d'outillage qu'un tournevis et une clé à molette... |
|
|
|
|
|
#101 |
|
Rang 7 - Tarquinio Provini
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75
|
C'est les BTR qui maintiennent les paliers d'arbres a came. Elles sont serrées a la veine bleu et super chiantes à démonter. (je doutes que tu ne vois pas de quoi je parles ;-) ) Même très bien outillé, j'en ai chié ma race pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts. J'ai du chauffer les paliers au décapeur thermique pour faciliter le démontage, mais malgré ça, j'en ai changé deux - trois par précaution... |
|
|
|
|
|
#102 | ||
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
Citation:
![]() ça peut arriver parfois aussi au con$$e. Non seulement ça fâche, mais ça peut impacter le planning de l'atelier pour les interventions suivantes. Citation:
Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif. Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV L'usine les envoie en 48H chrono. Méwiméwi. AVANT d'envisager une révision, faire jouer la concurrence ET demander un devis.Tut tut tut tut ![]() Beaucoup plus simple: rouler en Mercos classe S badgée AMG ou Macan. Économiquement avantageux, car des révisions y-en a moins, elles sont mieux faites et moins chères. |
||
|
|
|
![]() |
| Tags |
| prix, revisions |
|
|