![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
![]() je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
|
![]() C'est les BTR qui maintiennent les paliers d'arbres a came. Elles sont serrées a la veine bleu et super chiantes à démonter. (je doutes que tu ne vois pas de quoi je parles ;-) ) Même très bien outillé, j'en ai chié ma race pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts. J'ai du chauffer les paliers au décapeur thermique pour faciliter le démontage, mais malgré ça, j'en ai changé deux - trois par précaution... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() Citation:
![]() ça peut arriver parfois aussi au con$$e. Non seulement ça fâche, mais ça peut impacter le planning de l'atelier pour les interventions suivantes. Citation:
Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif. Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV L'usine les envoie en 48H chrono. Méwiméwi. AVANT d'envisager une révision, faire jouer la concurrence ![]() Tut tut tut tut ![]() Beaucoup plus simple: rouler en Mercos classe S badgée AMG ou Macan. Économiquement avantageux, car des révisions y-en a moins, elles sont mieux faites et moins chères. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
|
![]() Citation:
Les joints de couvre culbu sont quasiment trois fois moins cher chez MV que chez Kawa (25€ contre 68€ pour un Z1000) et les pastilles de soupapes, j'ai du en prendre chez MV et chez Suz car chez MV il manquait des tailles, 3€ chez MV, 6€ chez Suzuki... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() Heubin, c'était du second degré
![]() ![]() ![]() Y-a des con$$es honnêtes, compétents parfaitement capables de trouver la pièce apacher et de répercuter l'économie sur la facture. Même quand on intervient soi-même, quand on comptabilise son temps ça grimpe vite le tarif. C'est plus satisfaisant, on connait mieux sa mécanique. Mais le mécano qui a un peu de pratique et quelques ressources perso de pointe (ça existe même chez le con$$e de BZHie) qui vend son savoir et sa compétence, et avec le sourire ![]() Et ça se paye ce qui est normal. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
|
![]() donc si je comprend bien le chmilbilck , dans la facture les jeux aux soupapes ne sont pas comprise ?? si c'est le cas c'est la grosse fessé intergalactique là
![]() et j'en reviens a se que dit abyss un devis = no surprise !!
![]() |
#7 | |
|
![]() Citation:
Les joints de couvre culasse sont bien les seules pièces habituellement facturées lors d'un réglage de jeux. les pastilles sont généralement juste échangées avec celles de leur lot, car elles ne s'usent pas et sont réutilisables. C'est facturé minimum 2h de MO et encore ça me parait très peu vu la tonne de démontage à faire... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
prix, revisions |
|
|