MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2017, 21h17   #1
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Sur ce site

http://www.agoramoto.com

Tu as tous les modeles avec coloris associés et tu pourra meme comparer leurs fiches technique
Je viens d'acheter une 2011 1090rr en remplacement de ma 920 c'est juste de la bombe plus efficace plus confortable plus puissant l'antideible c'est super. L'amorto de direction pas encore pu trop tester
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2017, 21h26   #2
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Au top Mric, super lien je ne connaissais pas

@cyril38 : sur ce forum il y a dan qui est passé de 1090 à 800
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 16h32   #3
sub_khaine
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 9

Par défaut

Salut,

Les 1090RR de 2013 et plus (moteur gris/culasse rouge, pontet de guidon marqué 1090 RR) disposent de l'ABS de série et sont EURO4, donc éligibles au retrofit.
J'ai acheté la mienne débridée mais en CG 106cv, le revendeur (pro) a fait la démarche pour le retrofit, j'ai maintenant une CG 158cv. Cela n'a posé aucun problème.

Par contre la mienne est décatalysée, mais je ne sais pas si c'est impératif pour avouir les 158 poneys
sub_khaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 17h13   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par sub_khaine Voir le message
Salut,

Les 1090RR de 2013 et plus (moteur gris/culasse rouge, pontet de guidon marqué 1090 RR) disposent de l'ABS de série et sont EURO4, donc éligibles au retrofit.
J'ai acheté la mienne débridée mais en CG 106cv, le revendeur (pro) a fait la démarche pour le retrofit, j'ai maintenant une CG 158cv. Cela n'a posé aucun problème.

Par contre la mienne est décatalysée, mais je ne sais pas si c'est impératif pour avouir les 158 poneys
En 2013, l'ABS était une option sur la 1090.
La moto est d'origine EURO 3 pas 4 mais effectivement éligible au retrofit si option ABS.
Les modèles précédents n'ayant pas d'ABS ne sont pas légalement débridables.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 19h00   #5
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
En 2013, l'ABS était une option sur la 1090.
La moto est d'origine EURO 3 pas 4 mais effectivement éligible au retrofit si option ABS.
Les modèles précédents n'ayant pas d'ABS ne sont pas légalement débridables.
Il y en a qui roulent débrider ici ?denoncez vous ..
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 19h06   #6
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Il y en a qui roulent débrider ici ?denoncez vous ..
ont est tous " full" légal ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2017, 20h23   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
ont est tous " full" légal ..
T'es pas un peu full toi!!!
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2017, 11h45   #8
sub_khaine
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 9

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
En 2013, l'ABS était une option sur la 1090.
La moto est d'origine EURO 3 pas 4 mais effectivement éligible au retrofit si option ABS.
Les modèles précédents n'ayant pas d'ABS ne sont pas légalement débridables.

Bravo j'ai tout faux
Bref, 1090RR 2013 + ABS = éligible retrofit, c'était l'info à retenir !
sub_khaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2017, 20h57   #9
cyril38
Rang 7 - Tarquinio Provini
MV F3 675
 
Avatar de cyril38
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 48

Par défaut

Bon et bien après essai et réflexions mon choix c'est tourné vers une toute autre machine, la superduke 1290 2014.
En effet la 800 rr m à étonné par son caractère et sa légèreté mais les suspensions sont comme sur ma f3, sèches et la position n invite pas à la ballade.
Sur la 1090rr j étais vraiment bien, les suspensions préserve un confort correct mais le moteur ne m'a pas hérissé le poil. Il part fort en bas et la réponse des gaz est vive et sensible et j aime mais après j ai attendu un cou de pied au cul qui m a laissé sur ma faim.
Et comme il y a 2 ans de ça j avais essayé le KTM 1290 sdr et j avais été emballé par ses multiples qualités (position typé ballade, suspensions vraiment confort et malgré tout faites pour l attaque, moteur actuellement un des plus expressif et trippant, autonomie jusqu'à 300km! Un must dans la catégorie) j ai dit banco!!
J'aurais bien testé une corsair véloce mais l'esthétique me plaît sans plus.

Encore merci à vous et on le dira jamais assez mais rien ne vaut un essai !!
cyril38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, 800rr, choix


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh