MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2018, 11h18   #1
Red
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
 
Avatar de Red
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26

Par défaut

Citation:
Envoyé par gourntag Voir le message
Je ne serai pas quoi dire (je suis sur la F3)
Mais si tu peut récupérer la tienne retourné sur une 910S si ta des pièces d'avance comme sa.
En effet, je compte récupérer toutes mes pièces en carbone de la 910, les roues et la ligne complète d'échappement.
C'est pour ça que je cherche absolument un de ces 3 modèles de l'ère Tamburini.
Red est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 16h09   #2
Marsu
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
 
Avatar de Marsu
 
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40

Par défaut

Salut,

T´as qu´à venir essayer la mienne sur Lausanne... Je pense à la vendre car entre un projet maison et un bébé en route, je crains de n´avoir plus vraiment le temps d´aller rouler. Du coup, pour faire 9km pour aller au boulot, c´est quand même pas le plus adapté.

Moi aussi j´avais hésité avec la 1078 mais finalement, je n´ai pas trouvé tant de différence que ça et c´est l´occasion qui s´est présenté qui a fait que je suis parti sur une 989. Après, oui, il y a une fourche et un amorto différent mais franchement, l´équipement de la 989 est déjà plus que haut de gamme et je ne pense même pas être capable de sentir la différence...

Elle est en ce moment même chez SpeedBike à Genève pour un réglage au petit oignons mais je devrais aller la chercher ce weekend et je venais tout juste de finir tout ce qu´il y avait à faire sur la moto. Bref, si ça te tente, tu peux m´envoyer un MP pour en discuter.

Bon courage pour tes recherches.

Marsu
Marsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 11h05   #3
Red
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
 
Avatar de Red
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26

Par défaut

Pour l'instant c'est la 1078 qui m'attire le plus.
Je vais en essayer une tout prochainement.

Quelqu'un peu me donner son ressenti sur une 1078? Surtout la différence par rapport à la 910.
Red est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 15h19   #4
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=9867


__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2018, 11h34   #5
Red
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
 
Avatar de Red
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26

Par défaut

Merci pour ce lien mais je l'avais déjà vu.... et il date de 2015.
C'est pour ça que je repose la question de cette comparaison entre 910 et 1078.

J'aimerai bien savoir si le couple de la 1078 atténue un peu le on/off qu'il y a sur la 910.
De plus, il parait que la 1078 a une meilleure fourche que la 910, donc elle se comporterait mieux sur route bosselée. Faut reconnaitre que la 910s n'est pas à l'aise si la route est pourrie, elle ne donne pas confiance.

Enfin, certains disent que la 1078 est plus lourde alors que sur les 2 cartes grises le poids est identique.... au kilo près.
Donc c'est un ressenti à cause du couple moteur? Des pneus différents ?

Bref, pas mal de questions me taraudent...
Red est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2018, 13h14   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

La 1078 est suspendue "dure" notamment à l'AR à cause de settings d'origine quasi incompatibles avec les routes secondaires.
Une préparation de l'amortisseur est quasi obligatoire pour ne pas léviter en permanence sur la selle.
Par contre, je ne me plainais pas de la fourche dont les réglages/clicks sont assez sensibles. Il faut juste trouver son réglage en adéquation avec son besoin.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2018, 11h06   #7
Red
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 910s (cassée) + Brutale 1078RR
 
Avatar de Red
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Suisse
Messages: 26

Par défaut

Voilà, je me suis décidé pour une Brutale 1078RR de 2009.

Je la trouve moins violente que la 910 à basse vitesse, genre en 1ère à 20km/h, on sent moins le côté on/off.
Et surtout, elle a tellement de couple qu'il n'est pas nécessaire de mettre la 1ère dans les giratoires.

Elle est bien suspendue, il me semble qu'elle est plus souple de l'avant, on sent un peu moins les bosses dans le guidon, donc plus agréable.

Et le moteur... quel coffre, un couple de camion. Même à 2000tr/min. elle bronche pas, un petit coup de gaz et elle repart sans aucun effort.

Du coup, la conduite est différente, on reste beaucoup plus bas dans les tours, même en conduite soutenue. Alors je la trouve moins brutale, à la remise des gaz sur l'angle par exemple, ce qui me convient parfaitement.
Red est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
besoin, expérience, jai, votre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh