![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 | |
Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 862
Voir ma localisation |
![]() Citation:
![]() ![]() Mais le crénau est difficile, Bimota, qu'il avait co-fondé, n'a pu survivre, MV connaît des difficultés. Ferrari, Maserati, Lamborghini n'ont pu continuer qu'en étant rachetés par des grands constructeurs généralistes. Peut-être que la stratégie actuelle (entrée de gamme de qualité mais "accessible") va permettre de poursuivre en parallèle dans la "haute couture" (qui, parenthèse, ne survit que grâce aux produits dérivés). Espérons...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs Dernière modification par Pomme ; 18/12/2009 à 11h08. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() Il suffit de voir ce qu'ils font avec Husky pour comprendre que ça peut marcher. |
|
![]() |
![]() |
#3 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80
|
![]() Citation:
son équipe d'ingénieurs il y a une petite dizaine d'années et il n'y a pas d'improvisation chez eux. Ce sont à la base des MOTORISTES bien qu'ils n'aient jamais pu à ce jour contrer le fabuleux 6 cylindres de la Gold Wing. Attendons leur 6 cylindres ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
![]() D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ? Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable. Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX. Tu fais quoi ? Dernière modification par Philippe ; 18/12/2009 à 11h52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
En moto, il n'y a pas de concurrence sur le haut de gamme pour une raison très simple : la clientèle n'existe quasiment pas ou en tout cas pas suffisament pour faire vivre une société parfaitement structurée. Nous avons donc en face de nous des artisans (type Bimota) avec les contraintes qui vont avec (réseau instable, SAV défaillant, délai de livraison...). Tout ceci est acceptable avec des objets vraiment différents. Par contre, pourquoi payer cher et supporter tout ceci pour des produits qui tendent vers la grande consommation??? |
|
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#9 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() La finition des modèles 2010 est ce qu’elle est, mais c’est pas non plus une catastrophe ! Certes certaines pièces sont à changer de suite, mais ce qui est rassurant c’est qu’elles sont déjà au catalogue accessoire, et de qualité… bref celui qui veut se refaire une machine à 22000 euros ou plus avec la qualité qui va avec, a de quoi s’amuser…
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1000, bmw, nouvelle |
|
|