MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2010, 19h34   #1
freetaering
Guest

Par défaut

abusé le bruit de ton brelon , un bruit de tracteur !!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 08h14   #2
joff90
Guest

Par défaut

C'est clair qu'il faisait un sacré bordel avec ces silencieux et ensuite avec les pots d'origine, il faisait un son de merde.

J'espère que la le son sera pas trop fort mais qu'il sera bien métallique et assez grave, l'idéal serait le même genre de son que sa .
http://www.youtube.com/watch?v=2BSncVhJFog

Mais vu que je suis loin d'avoir le savoir faire d'Akrapovic, je doute que le son soit semblable

ou alors rien que ce bruit je serais heureux
http://www.youtube.com/watch?v=NvuUi...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ktDciMYDqBk

En tout cas je suis déjà très satisfait du look de la moto, je trouve qu'elle fait plus agressive, nettement moins lourde et le fait de virer ces merde de pots d'origine au profit du silencieux sous le moteur, elle gagne énormément en finesse.

D'origine je le rappel c'était sa :

et actuellement c'est sa :

Et c'est pas encore fini
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 07h43   #3
joff90
Guest

Par défaut

La jonction est bientôt fini (aujourd'hui normalement),

me reste juste a souder le dernier coude et a faire grenailler le tout (prévu pour vendredi) puis je la met en place définitivement sur la moto.

J'ai fait un petit test avec la soufflette de l'usine pour voir si il y avait un bon effet venturi dans la jonction, le but est que lorsque je souffle de l'air dans un des collecteurs, au niveau du deuxième il se produit une dépression et sa aspire de l'air, sa permet au moteur de faciliter le remplissage de la chambre de combustion avec des gaz frais.
Résultat du test, sa aspire et sa aspire plutôt bien, en mettant un mouchoir en papier au niveau du deuxième collecteur, il se fait aspirer dans la jonction, donc l'effet désiré se produit bien.
Après il faudra testé sur la moto mais je pense que sa doit bien aller.
J'ai remarqué pendant ce test que la jonction seule est assez bruyante, en mettant du 6 bars dans un des collecteurs sa fait pas mal de bordel, j'espère que le silencieux va quand même absorbé pas mal le bruit car sinon les bleu vont me repérer de loin.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 09h14   #4
freetaering
Guest

Par défaut

joff si je nm'abuse !!.... avec un pot artisanal sa na peux que faire du barouf , même avec une sortie standard ... je sais pas se que tu as prévu , sa risque bien d'énerver tes voisins ...! y pourrons toujours mettre leur tondeuse en marche , sa fera pas autant de bruit ..;
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 10h02   #5
joff90
Guest

Par défaut

c'est clair que pour le bruit sa va en faire, normalement avec les pots d'origine, la moto fait 96db a 4500tr/min, j'espère juste être en dessous des 100db au même régime.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 20h39   #6
joff90
Guest

Par défaut

voici quelques photo de l'avancé des modifications

Tout d'abord, la jonction qui est terminée

ensuite, le silencieux qui est fixé sous le moteur

garde au sol controlé a 125mm

ensuite voici le support qui tiens le silencieux et le radiateur d'huile

Merci Dukometal pour les jolie découpe laser

et pour finir, la modification du bati arrière de Ducati 0198 pour s'adapter au raptor

bon la les soudures sont dégueulasses mais vu que c'est fait a l'arc et non au TIG, c'est la galère, il va falloir les meuler

Réponse avec citation
Vieux 13/05/2010, 00h51   #7
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis

Par défaut

très joli boulot, ça change vraiment la gueule du raptor avec une selle de 1098 et un mono bras, à mon avis, la selle du streetfighter est peut être plus harmonieuse.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau

Règles de messages