![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() C'est clair qu'il faisait un sacré bordel avec ces silencieux et ensuite avec les pots d'origine, il faisait un son de merde.
J'espère que la le son sera pas trop fort mais qu'il sera bien métallique et assez grave, l'idéal serait le même genre de son que sa . http://www.youtube.com/watch?v=2BSncVhJFog Mais vu que je suis loin d'avoir le savoir faire d'Akrapovic, je doute que le son soit semblable ou alors rien que ce bruit je serais heureux http://www.youtube.com/watch?v=NvuUi...eature=related http://www.youtube.com/watch?v=ktDciMYDqBk En tout cas je suis déjà très satisfait du look de la moto, je trouve qu'elle fait plus agressive, nettement moins lourde et le fait de virer ces merde de pots d'origine au profit du silencieux sous le moteur, elle gagne énormément en finesse. D'origine je le rappel c'était sa : ![]() et actuellement c'est sa : ![]() ![]() Et c'est pas encore fini |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() La jonction est bientôt fini (aujourd'hui normalement),
![]() ![]() ![]() me reste juste a souder le dernier coude et a faire grenailler le tout (prévu pour vendredi) puis je la met en place définitivement sur la moto. J'ai fait un petit test avec la soufflette de l'usine pour voir si il y avait un bon effet venturi dans la jonction, le but est que lorsque je souffle de l'air dans un des collecteurs, au niveau du deuxième il se produit une dépression et sa aspire de l'air, sa permet au moteur de faciliter le remplissage de la chambre de combustion avec des gaz frais. Résultat du test, sa aspire et sa aspire plutôt bien, en mettant un mouchoir en papier au niveau du deuxième collecteur, il se fait aspirer dans la jonction, donc l'effet désiré se produit bien. Après il faudra testé sur la moto mais je pense que sa doit bien aller. J'ai remarqué pendant ce test que la jonction seule est assez bruyante, en mettant du 6 bars dans un des collecteurs sa fait pas mal de bordel, j'espère que le silencieux va quand même absorbé pas mal le bruit car sinon les bleu vont me repérer de loin. |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() joff si je nm'abuse !!.... avec un pot artisanal sa na peux que faire du barouf , même avec une sortie standard ... je sais pas se que tu as prévu , sa risque bien d'énerver tes voisins ...! y pourrons toujours mettre leur tondeuse en marche , sa fera pas autant de bruit ..;
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() c'est clair que pour le bruit sa va en faire, normalement avec les pots d'origine, la moto fait 96db a 4500tr/min, j'espère juste être en dessous des 100db au même régime.
|
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() voici quelques photo de l'avancé des modifications
Tout d'abord, la jonction qui est terminée ![]() ensuite, le silencieux qui est fixé sous le moteur ![]() ![]() garde au sol controlé a 125mm ensuite voici le support qui tiens le silencieux et le radiateur d'huile ![]() Merci Dukometal pour les jolie découpe laser et pour finir, la modification du bati arrière de Ducati 0198 pour s'adapter au raptor ![]() bon la les soudures sont dégueulasses mais vu que c'est fait a l'arc et non au TIG, c'est la galère, il va falloir les meuler ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
|
![]() très joli boulot, ça change vraiment la gueule du raptor avec une selle de 1098 et un mono bras, à mon avis, la selle du streetfighter est peut être plus harmonieuse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
cagiva, nouveau |
|
|