MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2010, 11h50   #1
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut La santé réelle de l'usine ?

Citation:
Envoyé par freetaering Voir le message
je sais pas si vous avez vu mais présente sur le site la 920...

http://www.mvagusta.it/it/home

http://www.mvagusta.it/it/brutale/brutale
Quelqu'un a t'il des infos sur l'activité de l'usine en ce moment ? Il semblerait ( j'ai dit IL SEMBLERAIT, je me méfie des bavardages .... ) que l'usine ne produit à l'heure actuelle aucune machine . ça m'inquiète un peu, pour pas dire beaucoup ......
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2010, 12h14   #2
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Quelqu'un a t'il des infos sur l'activité de l'usine en ce moment ? Il semblerait ( j'ai dit IL SEMBLERAIT, je me méfie des bavardages .... ) que l'usine ne produit à l'heure actuelle aucune machine . ça m'inquiète un peu, pour pas dire beaucoup ......
d'ou est ce que tu tiens l'info ??
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 00h03   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Red face

Mv cherche avec ce genre de motos a attirer l'investisseur, mal parti

Je crains hélas le pire, ca fait 3 fois qu'ils trouvent des gogos pour remettre des sous la dedans, cette fois ci avec ces temps de maxi crise et le sérieux de l'usine MV qui ne séduit personne a part les passionnés

Ca va finir en Moto Morini

J'espère me tromper, cette F3 semblait sympa, la 920 aussi
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 08h00   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 11h20   #5
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic
Thierry MP envoyé...
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 14h00   #6
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
MV a un problème de business model.
Le créneau de l'artisanat très haute couture est déja pris par Bimota.
La marque "industrelle" ayant une forte image de marque sport et compèt est déja pris par Ducati.
MV flotte entre les 2. Beaucoup trop gros pour être un artisan (de plus avec une qualité en baisse sur les derniers modèles et des fournisseurs du monde, il s'éloigne de ce modèle), bien trop petit pour rivaliser avec Ducat. De plus l'absence d'engagement en compet de haut niveau ne crédibilise pas cette image.
La F3 et la 920 sont là pour élargir la gamme ce qui est une bonne chose pour peu que l'on est un business model pertinent, crédible et original et c'est là le hic
Analyse pertinente!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 17h24   #7
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Entre conception et habillage ......

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Analyse pertinente!
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 20h19   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Pertinente oui et non . Bimota , pour lequel j'ai le plus grand respect " habille " un moteur Ducati ..... Mv Agusta , c'est autre chose , de la conception à la réalisation d'un moteur 4 cylindres ! Moi je tire mon chapeau à Mv . J'en conclu que si on réfléchis bien, Mv n'a pas le cul entre deux chaises comme vous semblez le dire, mais une place occupée pour l'instant par pas grand monde .....
Il y a déja Aprilia qui n'a pas la même histoire prestigieuse mais qui possède une gamme déja plus étendue avec ses propres moteurs et elle est présente en compétition au plus haut niveau.
Je ne suis pas pessimiste sur l'avenir possible de la marque MV mais il faudra un fin pilote et un fin stratège pour la conduire à bon port car la route est étroite et sinueuse. Alors si la 920 permet de prendre un bon départ, alors elle est la bienvenue
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 19h06   #9
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

1° croisons les doigts pour que ça fonctionne et que l'usine continue à tourner
2° arrêtons de dire ou raconter des bruits de couloir sans avoir de certitude, ça fout le bourdon et les boules en prime.
3° MV n'est pas voxan (sans vexer personne) et il y a quand même pas mal de tiffosi pour espérer que ça continue....
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 19h13   #10
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

il y a peut etre un probleme de business model mais il y a aussi peut etre un probleme de management, de vision , de politique aussi bien produit que tarifaire...
mais je puis vous assurer que gerer par temps de crise une entreprise qui manque de ressources, ce n'est vraiment pas facile
le choix de la 920 , souhaitons qu'il soit bon afin que MV survive et puisse sortir d'autres becanes : F3,B3, F4RR..... qui répondront aux attentes des passionnés que nous sommes.
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh